kiko Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour, Je suis tombée dans ma classe en mai et résultat: entorse du genou et luxation. J'ai été arrêtée et mise sous le régime accident de travail. Seulement, j'ai du me faire opérer du genou en août car il était devenu trop instable. Le chirurgien me dit que l'IA n'acceptera pas de prendre l'opération sous le coup de l'accident de travail C'est vrai qu'il y avait un état antérieur mais en même temps ma dernière entorse date de 93! Et là j'ai bien buté sur une table avant de me ramasser! Je devrai reprendre après la Toussaint, je ne sais pas si d'ici là il y aura expertise médicale... Est-ce systématique?
barbotinne Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Ben j'sais pas Tu sais pas quoi? Pour l'expertise, si tu demandes à ce que ça soit pris en compte pour ton genou, je suppose que la MGEN va te faire faire une expertise oui.... Mais je n'ai pas trop compris si tu en veux une ou pas d'expertise.... parce que si tu en veux une ben tu peux en demander une je pense....
kiko Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Posté(e) 15 septembre 2009 Je préfèrerai éviter, je voulais juste savoir si c'était automatique
nomade Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Est-ce que tu as eu la visite obligatoire chez un médecin pour contrôler ton état, celle qui est imposée par l'inspection pour tout accident du travail (convocation par écrit pour se rendre chez un médecin précis) ? J'en ai reçu une 4 ou 5 mois après mon accident du travail il y a un an et demi. Si tu ne l'as pas eue, ça ne devrait pas tarder, et là tu pourras signaler les suites de ton accident.
kiko Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 Est-ce que tu as eu la visite obligatoire chez un médecin pour contrôler ton état, celle qui est imposée par l'inspection pour tout accident du travail (convocation par écrit pour se rendre chez un médecin précis) ? J'en ai reçu une 4 ou 5 mois après mon accident du travail il y a un an et demi. Si tu ne l'as pas eue, ça ne devrait pas tarder, et là tu pourras signaler les suites de ton accident. Pas encore reçu, non. Tu e^tais encore arrêtée quand tu l'as reçue?
nomade Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Est-ce que tu as eu la visite obligatoire chez un médecin pour contrôler ton état, celle qui est imposée par l'inspection pour tout accident du travail (convocation par écrit pour se rendre chez un médecin précis) ? J'en ai reçu une 4 ou 5 mois après mon accident du travail il y a un an et demi. Si tu ne l'as pas eue, ça ne devrait pas tarder, et là tu pourras signaler les suites de ton accident. Pas encore reçu, non. Tu e^tais encore arrêtée quand tu l'as reçue? Non, je n'ai été arrêtée que quelques jours. J'ai dû immobiliser mon épaule, et j'ai eu plusieurs visites de suivi dans les mois qui ont suivi. J'avais même oublié l'histoire, quand j'ai reçu cette convocation. J'ai donc pris rendez-vous, le médecin a déclaré un pourcentage d'invalidité, parce que je n'avais pas complètement retrouvé une mobilité normale (cela dit, il a enlevé 2%, ce qui n'est pas bien méchant) et a rédigé et lu devant moi le rapport qu'il allait envoyer à l'inspection.
kiko Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 Je suis arrêtée depuis le 11 mai et l'IA a reconnu l'accident de travail. Reste à savoir s'ils vont reconnaître que l'opération était une conséquence directe de ma chute ou bien dûe à un état antérieur. Je vais donc attendre. Merci
Messages recommandés