Saperli44 Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour ! Je suis une nouvelle Angevine et je rebosse le CRPE pour la 3eme fois (loupé 2 fois à 5 points près) ! Des personnes seraient elles motivées et disponibles sur Angers pour qu'on se retrouve de temps en temps pour bosser, echanger, s'entraider et surtout se motiver mutuellement ?
amelya Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour !Je suis une nouvelle Angevine et je rebosse le CRPE pour la 3eme fois (loupé 2 fois à 5 points près) ! Des personnes seraient elles motivées et disponibles sur Angers pour qu'on se retrouve de temps en temps pour bosser, echanger, s'entraider et surtout se motiver mutuellement ? Bonjour saperli44. Moi je serais partante pour bosser avec toi. Je repasse le CRPE pour la 4 ème fois. J'espère bien l'avoir cette année. Qu'est ce que tu veux travailler exactement? Comment tu veux t'organiser?
Saperli44 Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Posté(e) 22 septembre 2009 coucou Amelya et Cococacao! je ne sais pas encore exactement comment fonctionner ! Ce serait surtout pour se retrouver de temps en temps et faire des concours blancs, discuter de ce qui peut nous poser pb... nous pousser à bosser ! Echanger nos connaissances... A l'oral pro j'ai bossé avec une copine : on prennait un thème sur lequel on pouvait tomber et on parlait dessus, on cumulait nos connaissances avec les bouquins de préparation... ce n'était pas de la récitation mais plus un échanges de connaissances... on s'est aussi fait réciter des trucs à savoir par coeur comme les programmes, les compétences de l'enseignant...)... moi ça m'a beaucoup aidé, j'ai eu 1 bonne note à l'oral pro. En EPS pareil j'ai bossé avec mon copain (qui a eu le concours l'année d'avant et qui avait eu 20 en EPS ! ) : on a discuté de l'EPS, il inventait des questions et on parlait de tout ce qu'on pouvait apporter dans les réponses, résultats 18, comme en oral pro... j'ai un certain nombre de sujets qui viennent de formathèmes, des exercices (ça vient de mon copain aussi)... ça peut être un premier support ! perso j'ai des gros points faibles : histoire géo : j'imprime pas ! mes neurones ne se connectent pas ! le français, c'est moyen... l'anglais c'est catastrophique mes points forts : math, sciences (oral pro quand meme un peu, ça va dépendre des sujets, bien sur ! et en EPS, ça va...) et vous, comment voyez vous les choses ? quand etes vous libre ? Je bosse en tant qu'AVS, 21h par semaine. je suis libre le soir à partir de 17h, le mercredi, jeudi aprem et le week-end (pas tous, bien sur, mais j'imagine que vous non plus !). A bientot !
amelya Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 coucou Amelya et Cococacao!je ne sais pas encore exactement comment fonctionner ! Ce serait surtout pour se retrouver de temps en temps et faire des concours blancs, discuter de ce qui peut nous poser pb... nous pousser à bosser ! Echanger nos connaissances... A l'oral pro j'ai bossé avec une copine : on prennait un thème sur lequel on pouvait tomber et on parlait dessus, on cumulait nos connaissances avec les bouquins de préparation... ce n'était pas de la récitation mais plus un échanges de connaissances... on s'est aussi fait réciter des trucs à savoir par coeur comme les programmes, les compétences de l'enseignant...)... moi ça m'a beaucoup aidé, j'ai eu 1 bonne note à l'oral pro. En EPS pareil j'ai bossé avec mon copain (qui a eu le concours l'année d'avant et qui avait eu 20 en EPS ! ) : on a discuté de l'EPS, il inventait des questions et on parlait de tout ce qu'on pouvait apporter dans les réponses, résultats 18, comme en oral pro... j'ai un certain nombre de sujets qui viennent de formathèmes, des exercices (ça vient de mon copain aussi)... ça peut être un premier support ! perso j'ai des gros points faibles : histoire géo : j'imprime pas ! mes neurones ne se connectent pas ! le français, c'est moyen... l'anglais c'est catastrophique mes points forts : math, sciences (oral pro quand meme un peu, ça va dépendre des sujets, bien sur ! et en EPS, ça va...) et vous, comment voyez vous les choses ? quand etes vous libre ? Je bosse en tant qu'AVS, 21h par semaine. je suis libre le soir à partir de 17h, le mercredi, jeudi aprem et le week-end (pas tous, bien sur, mais j'imagine que vous non plus !). A bientot ! Super, ta méthode de travail me convient tout à fait. C'est ce que je recherche, quelqu'un avec qui travailler les concours blancs, échanger nos connaissances, discuter de pleins de thèmes... Moi, j'effectue des suppléances, je souhaiterais travailler surtout pendant les vacances scolairex et pourquoi pas quelques mercredi et samedi. Est ce que cela te conviendrait?
cococacao Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Super, ta méthode de travail me convient tout à fait. C'est ce que je recherche, quelqu'un avec qui travailler les concours blancs, échanger nos connaissances, discuter de pleins de thèmes...Moi, j'effectue des suppléances, je souhaiterais travailler surtout pendant les vacances scolairex et pourquoi pas quelques mercredi et samedi. Est ce que cela te conviendrait? coucou! tu fais des suppléances? peut -être nous sommes nous déjà rencontrées lors des formations?! je suis aussi suppléante avec la DDEC d'Angers. Je suis dispo en ce moment car j'ai fini les suppléances que j'avais pour l'instant. Mes points faibles: les maths, j'ai du mal aussi en HG mineure, OP moyen, en 2008 du moins car en 2009 j'ai pas pu m'en rendre compte...
amelya Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Super, ta méthode de travail me convient tout à fait. C'est ce que je recherche, quelqu'un avec qui travailler les concours blancs, échanger nos connaissances, discuter de pleins de thèmes...Moi, j'effectue des suppléances, je souhaiterais travailler surtout pendant les vacances scolairex et pourquoi pas quelques mercredi et samedi. Est ce que cela te conviendrait? coucou! tu fais des suppléances? peut -être nous sommes nous déjà rencontrées lors des formations?! je suis aussi suppléante avec la DDEC d'Angers. Je suis dispo en ce moment car j'ai fini les suppléances que j'avais pour l'instant. Mes points faibles: les maths, j'ai du mal aussi en HG mineure, OP moyen, en 2008 du moins car en 2009 j'ai pas pu m'en rendre compte... Je fais des suppléances en Mayenne.
Messages recommandés