Aller au contenu

Ex PE1 2008-2009 et candidat libre 2010 ...

Messages recommandés

Posté(e)

J'étais admissible et Pe1 en 2009 mais je ne me suis pas inscrite en M1 cette année (trop cher dans le privé) ...

Donc si je n'ai as le concours en 2010 je n'ai rien ? le gouvernement nous lâche dans la nature malgré une pe1, des suppléances bref , ma licence depuis 2006 et aucune envie (ni les moyens !) de faire un Master!

Comme si en 2006 je me doutais qu'ils allaient nous pondre une telle réforme, discriminante au possible ... je ne dois pas être la seule dans cette situation ... Qu'avez vous prévu de faire?

Posté(e)
J'étais admissible et Pe1 en 2009 mais je ne me suis pas inscrite en M1 cette année (trop cher dans le privé) ...

Donc si je n'ai as le concours en 2010 je n'ai rien ? le gouvernement nous lâche dans la nature malgré une pe1, des suppléances bref , ma licence depuis 2006 et aucune envie (ni les moyens !) de faire un Master!

Comme si en 2006 je me doutais qu'ils allaient nous pondre une telle réforme, discriminante au possible ... je ne dois pas être la seule dans cette situation ... Qu'avez vous prévu de faire?

Bonjour,

Malheureusement c'est possible... C'est pour ça qu'il vaut peut être mieux t'inscrire en M1 pour que l'an prochain tu puisses au moins le repasser... Essaye de trouver n'importe quel M1, tout ce qu'ils veulent c'est un bac+4 :glare:

Posté(e)

tu dis que tu as fait des suppléances? donc tu peux passer le concours externe privé cette année et puis tu peux toujours continuer des suppléances. Lorsque tu auras 3 ans de suppléances tu peux passer le concours interne avec juste la licence jusqu'en 2015. Donc oui et non pour le laisser de côté. Dans le public je ne sais pas mais dans le privé ils laissent plusieurs chances (jusqu'en 2015) histoire que les "suppléants" puissent travailler et en même temps trouver un moyen d'avoir le master 2.

De toute façon c'est encore assez flou pour tout le monde. Il vaut mieux d'abord se concentrer sur cette année et qui te dit que tu l'auras pas cette année??

Allez bon courage

Posté(e)

je suis ds la même situation que toi

je me suis inscrite auprès du diocèse pour faire des suplléance et même si je n'ai pas le concours cette année je ne efrai pas de master

C'est du chantage comme toi je n'ai pas envie de retrouner à l'université et puis c'est bien joli mais le concours on devra le repasser quoi qu'il en soit mêm avec un bac + 5 et si on l'a pas encore à ce moment là il faudra encore galérer alors très peu pour moi

Posté(e)

Michelle03 remonte toujours le moral des troupes, merci à toi! Oui, tu peux l'avoir cette année!!!! Je n'ai pas fait de suppléances, mais je suis comme toi. J'ai été admissible et PE1 en 2009. La promesse de l'IUFM m'a un peu dégoutée (comme beaucoup), donc je suis en M1. Tu peux faire un master par correspondance, peut-être. Le CNED en propose un, je crois, en FLE.

Bon courage!

Posté(e)

De rien Drinkette, je sais que c'est pas facile tous les jours quand on a sa vie ET le concours à passer à gérer. Et puis... c'est ma nature d'être comme ça :D

Bonne soirée