Aller au contenu

Ex PE1 2008-2009 et candidat libre 2010 ...

Messages recommandés

Posté(e)

J'étais admissible et Pe1 en 2009 mais je ne me suis pas inscrite en M1 cette année (trop cher dans le privé) ...

Donc si je n'ai as le concours en 2010 je n'ai rien ? le gouvernement nous lâche dans la nature malgré une pe1, des suppléances bref , ma licence depuis 2006 et aucune envie (ni les moyens !) de faire un Master!

Comme si en 2006 je me doutais qu'ils allaient nous pondre une telle réforme, discriminante au possible ... je ne dois pas être la seule dans cette situation ... Qu'avez vous prévu de faire?

Posté(e)
J'étais admissible et Pe1 en 2009 mais je ne me suis pas inscrite en M1 cette année (trop cher dans le privé) ...

Donc si je n'ai as le concours en 2010 je n'ai rien ? le gouvernement nous lâche dans la nature malgré une pe1, des suppléances bref , ma licence depuis 2006 et aucune envie (ni les moyens !) de faire un Master!

Comme si en 2006 je me doutais qu'ils allaient nous pondre une telle réforme, discriminante au possible ... je ne dois pas être la seule dans cette situation ... Qu'avez vous prévu de faire?

Bonjour,

Malheureusement c'est possible... C'est pour ça qu'il vaut peut être mieux t'inscrire en M1 pour que l'an prochain tu puisses au moins le repasser... Essaye de trouver n'importe quel M1, tout ce qu'ils veulent c'est un bac+4 :glare:

Posté(e)

tu dis que tu as fait des suppléances? donc tu peux passer le concours externe privé cette année et puis tu peux toujours continuer des suppléances. Lorsque tu auras 3 ans de suppléances tu peux passer le concours interne avec juste la licence jusqu'en 2015. Donc oui et non pour le laisser de côté. Dans le public je ne sais pas mais dans le privé ils laissent plusieurs chances (jusqu'en 2015) histoire que les "suppléants" puissent travailler et en même temps trouver un moyen d'avoir le master 2.