MarieMei Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Bonsoir ! J'ai des CM2 en ZEP, et je suis larguée en mathématiques. Ils ont un niveau extrêmement faible, TOUT est à revoir, et pourtant la collègue d'avant a bossé comme une dingue avec eux, mais rien ne rentre. Je voulais suivre le Cap maths pour les tirer vers le haut, mais on n'avance vraiment pas, certains restent largués. On m'a conseillé de faire un décrochement à chaque exercice du cap Maths qui passait mal. Et là c'est la numération de position et la valeur des nombres. Comment leur faire revoir ça en CM2 de façon approfondie sans y passer non plus des semaines ? Et question plus générale : comment menez-vous vos séances de mathématiques ? Merci de votre aide !
sandra69 Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Bonsoir !J'ai des CM2 en ZEP, et je suis larguée en mathématiques. Ils ont un niveau extrêmement faible, TOUT est à revoir, et pourtant la collègue d'avant a bossé comme une dingue avec eux, mais rien ne rentre. Je voulais suivre le Cap maths pour les tirer vers le haut, mais on n'avance vraiment pas, certains restent largués. On m'a conseillé de faire un décrochement à chaque exercice du cap Maths qui passait mal. Et là c'est la numération de position et la valeur des nombres. Comment leur faire revoir ça en CM2 de façon approfondie sans y passer non plus des semaines ? Et question plus générale : comment menez-vous vos séances de mathématiques ? Merci de votre aide ! Tu peux peut-être reprendre avec le cap maths CM1 ou utiliser ermel CM1: situation des trombones. et puis pour les plus faibles, peut-être faire de la manipulation avec des cubes, ou autre !
Pablo Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Coucou C'est la cible qui a posé problème? Je partirais aussi des trombones et des enveloppes ou tout simplement de la cible mais en manipulant ou en faisant des jeux de role quel que soit le temps passé ce ne sera pas une perte de temps si ils ne maitrisent pas ces notions, je ne vois pas comment tu vas pouvoir aborder la suite du programme de CM2
dhaiphi Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Comment leur faire revoir ça en CM2 de façon approfondie sans y passer non plus des semaines ? Si c'est nécessaire pourquoi pas, car comme le dit Pablo, inutile de vouloir avancer avec des élèves qui ne maîtrisent pas les bases de la numération.
Yaka... Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Bonsoir !J'ai des CM2 en ZEP, et je suis larguée en mathématiques. Ils ont un niveau extrêmement faible, TOUT est à revoir, et pourtant la collègue d'avant a bossé comme une dingue avec eux, mais rien ne rentre. Je voulais suivre le Cap maths pour les tirer vers le haut, mais on n'avance vraiment pas, certains restent largués. On m'a conseillé de faire un décrochement à chaque exercice du cap Maths qui passait mal. Et là c'est la numération de position et la valeur des nombres. Comment leur faire revoir ça en CM2 de façon approfondie sans y passer non plus des semaines ? Et question plus générale : comment menez-vous vos séances de mathématiques ? Merci de votre aide ! Tu peux peut-être reprendre avec le cap maths CM1 ou utiliser ermel CM1: situation des trombones. et puis pour les plus faibles, peut-être faire de la manipulation avec des cubes, ou autre ! en quoi consiste la situation des trombones? Autant reprendre doucement les bases avec tes élèves, ça va être galère sinon...
MarieMei Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 Merci de vos réponses ! Oui je crois que je vais faire comme ça : revoir les bases. Quelqu'un pourrait me scanner la situation des trombones ? Je ne l'ai pas sous la main et je voudrais revoir la numération de position avec eux dès demain. Pablo : oui la cible a posé problèmes, pas tellement la première, mais la deuxième surtout (bizarrement la décomposition des grands nombres en première partie s'est plutôt bien passée, mais lire les grands nombres quand ce sont des puissance de 10, aie)
Pablo Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 si tu tapes ermel trombones sur google tu l'as dans un sujet de concours (je ne sais pas si je peux mettre le lien ) Tu peux faire aussi "tickets de cantine" ermel Si ils ont juste eu du mal avec les puissances de 10 tu peux avancer plus vite sinon à mon avis
MarieMei Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 j'ai trouvé mon bonheur, merci de ton aide !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant