Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis t1 en poste fractionné, hier on me dit que je n'ai pas à faire l'aide individualisée, aujourd'hui on me dit que je suis concerné, que cette année tout le monde est concerné meme les t1 en poste fractionné. Combien d'heures ai-je à faire ? Etes vous au courant ? Merci

Posté(e)

Les 108h font partie des obligations de service de tous les titulaires !!! T1 ou T25, BD, fractionné, ZIL... Pour ces derniers, c'est juste un peu folklo à mettre en place : il faut faire des heures dès qu'on peut !!!

Posté(e)

mulo renseigne toi aupres de l'IA, tu seras sure de l info!

Pour nous, ds le 62, les t1 ne font aps l aide. Donc on fait 48h en plus mais c est pr compenser la formation continue t1 tous les mercredis

Posté(e)

Eh bien nous dans le 59, on a aucune nouvelle de la formation T1 à l'iufm....Donc je ne sais pas si en tant que brigade je dois assurer le soutien lors de mes remplacements courts....

Posté(e)

Je ne comprends pas bien pourquoi les T1 (ou autres) serait dispensés d'aide perso...

Quand il y avait école le samedi matin, les T1 faisaient bien classe il me semble !!! Vu que ce sont les heures du samedi qui nous ont été rajoutées CQFD

Posté(e)

Parce que dans le 62 ils mettent les remplaçants et compléments de temps partiel en formation continue le mercredi toute la journée pour un quota de 48H (qui correspond aux 48H de l'AP) Or avant cette formation continue avait lieu pendant le temps scolaire (samedi matin de classe ou même semaine complète) mais il fallait alors placer des remplaçants à leur place (pour les compléments de temps partiel) ou mobiliser les remplaçants dont on avait besoin......

Voilà pourquoi dans le 62 ça fait deux ans qu'ils ont choisi cette solution (sachant que les T1 en poste dans une classe partent en formation continue lors d'un R3 et remplacés par des PE2)

Posté(e)

Ahhhh OK, effectivement, je ne pouvais pas savoir que l'Education NATIONALE faisait à sa sauce selon les académies :wink:

Posté(e)
Ahhhh OK, effectivement, je ne pouvais pas savoir que l'Education NATIONALE faisait à sa sauce selon les académies :wink:

A si c'est un grand classique de notre éducation Nationale