nanie76 Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour à tous. Avis à la connaissance de chacun. Je souhaiterais faire un dossier de français sur la relation texte/image en littérature, et plus particulièrement la contradiction entre les deux, quelque soit le cycle. Connaissez-vous des titres d'albums en adéquation avec mon thème? Merci d'avance pour votre aide.
isabelle95 Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour à tous.Avis à la connaissance de chacun. Je souhaiterais faire un dossier de français sur la relation texte/image en littérature, et plus particulièrement la contradiction entre les deux, quelque soit le cycle. Connaissez-vous des titres d'albums en adéquation avec mon thème? Merci d'avance pour votre aide. Hello, L'Afrique de Zigomar peut-être ? bon courage
TCAT Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Je pense à ces deux livres : Mon chat le plus bête du monde - Philippe Corentin L'heure des parents - Nicole Claveloux
nanie76 Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Posté(e) 18 septembre 2009 Merci pour votre aide. J'avais effectivement pensé à 'L'Afrique de Zigomar' et 'Mon chat le plus bête du monde', cela me conforte dans mon choix. Le troisième, je ne connais pas, mais je vais vite y jetter un oeil Si d'autres titres vous viennent en tête sur le décalage entre le texte et l'image (déclencheur du rire!!!), n'hésitez pas, je suis preneuse de toute proposition.
Messages recommandés