jkinouch Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour je suis actuellement à la recherche de chansons ayant pour thème Paris ! Nous organisons, en effet , avec des élèves de cycle 3, un projet sur toute l'année sur ce thème avec la visite de nombreux monuments . Nous aimerons clôturer ce projet en fin d'année par une chorale avec des chanson reprenant ce thème. Donc si vous avez des idées de chansons ... n'hésitez pas ... ceci me sera d'une grande aide !! merci d'avance jennifer
Charivari Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Le magazine la Classe avait produit deux CD de chansons sur les régions de France. Il y a une chanson sur "Paris aux mille visages" qui n'est pas mal du tout, très "pédagogique" Ici (on peut écouter un extrait) : http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-6486.php
Bazbaz Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Il est 5 h, Paris s'éveille de Dutronc SI je regarde à Yves Montand, je trouve : A PAris, LEs grands boulevards, PAris canaille, le gamin de Paris, Flamenco de PAris Je ne connais pas celles de Montand mis à part Les grands bouleavrds que j'aime bien, mais surement tres démodé Les champs Elusées de Joe Dassin (connue dans le monde entier !) Puis, grâce à deezer, je te livre en vrac : J'ai vu PAris de Charles Aznavour I love PAris d'Alpha Blondy La romance de PAris de Trenet Last tango in PAris de Gotan project QUand on s'aime à Paris d'Henri Salvador LEs amants de PAris de Piaf LEs prénoms de Paris de Jacques Brel Je conaissais pa sPAris le matin de Grand Corps malade PAris de MArc LAvoine Et il y en a d'autres... APrès je te laisse sur deezer.com !
jkinouch Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 merci à tous !!! cela va beaucoup me servir !! heureusement que ce forum existe et que l'entraide est au rendez vous !!!!
buzco63 Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Ce sujet est ancien mais nous travaillons également sur Paris comme deux classes partent visiter la capitale dans quelques jours. Donc pour la fin d'année, une classe va chanter LA SEINE de Vanessa Paradis et M. J'aime beaucoup... Une autre idée pour des futures recherches !
maya lili Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 La chanson de la seine de J.Prévert http://www.dailymotion.com/video/x9m0c4_la-chanson-de-la-seine_music sur le cd "danse, écoute et chante" volume 13
shirmette Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 Supers idées! Je pique un peu tout ça, et essaierai d'adapter car mes élèves sont en maternelle... mais j'ai quand même la dure mission de faire un spectacle sur le thème de Paris avec mes 30 MS... et j'avoue que pour le moment tout cela m'inspire guère
Messages recommandés