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4/4 temps + réunions


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Posté(e)
toutes mes collègues que je complète ne comprennent pas quand je leur dis qu'il me tarde d'avoir ma classe. Elles sont étonnées... :blink: et trouvent que j'ai de la chance d'avoir le même niveau et pas loin de chez moi.

Je ne supporte pas cette hypocrisie. Pourquoi elles ne se complètent pas les unes les autres si c'est pas si terrible d'être sur du fractionné. :glare:

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Posté(e)

Idem. Elles trouvent que j'ai de la chance de n'avoir que du cycle 3 (mis à part le CE1)...

Moi aussi je pense déjà au prochain mouvement :sleep: et avant ça aux prochaines vacances!!!

Merci encore pour tous vos messages. Je vais tenter de ralentir car de toute façon je sens que que le corps va me jouer des tours. Ca fait 2 jours que j'ai mal à la tête, je dors mal... Et à la maison je deviens un peu désagréable ce qui n'est pas dans mon caractère.

Bon courage à toutes et tous pour ces années difficiles.

Posté(e)

JE vous rejoins dans votre club des postes pourris :

- un mi-temps MS

- un quart temps CE1-CE2

- un quart-temps CE2-CM1-CM2

Bien sûr, j'ai su que j'avais ce poste après la rentrée, donc je n'ai rien de prêt d'avance! Et pour ne rien arranger, je n'ai fait que de la maternelle depuis que je suis sortie de l'IUFM il y a 5 (ou 6?) ans.

Alors j'ai décidé de ne pas me pourrir la vie : je fais au mieux, mais pas question que je m'épuise ou que je ne vois plus mon fils et mon homme

- je ne corrige pas les leçons en cycle 3 : j'y jette un oeil pendant qu'ils copient ou quand j'ai 5 minutes, et je leur ai dit que s'il y avait des fautes, c'était à réécrire entièrement (c'est ce que fait aussi la titulaire)

- je fais les matières qui nécessitent de "grosses corrections" le matin : géométrie et production d'écrit en cycle3. Pour la production d'écrit, je souligne juste au crayon de papier les fautes aisément identifiables par les élèves, je corrige moi-même les erreurs d'orthographe lexicale (plus tard, je les renverrai directement au dico). J'ai instauré une demie-heure en début d'AM, où je rends ce que j'ai corrigé à midi. Les élèves se relisent, je passe parmi eux, ils me posent des questions individuellement, me montrent leurs corrections, puis on range ces travaux. JE NE RE-RAMASSE PAS POUR RE-CORRIGER DERRIERE EUX, sinon on n'en sort plus.

L'AM, c'est géographie, musique, anglais.

- je fais mes photocopies la veille pour le lendemain (tant pis si ce n'est pas la bonne école)

- je navigue un peu à vue : je sais que je ne peux pas construire de supers séances car sinon je ne m'en sortirais pas, donc je prends des séquences sur le net que je modifie légèrement pour qu'elles collent à la classe, ou bien je me sers des manuels.

- avec le double et le triple niveau, je fais un maximum de choses en commun. On travaille la même notion en même temps. Les exos ne sont pas toujours différents pour les CM1 et CM2.

J'ai bien conscience que ce que je fais n'est pas top, mais ça sera comme ça jusqu'à la Toussaint. A ce moment-là, j'aurais du temps pour planifier à plus long terme.

J'édite : pour les réunions de rentrée de mes 2 quarts-temps, je vais juste passer faire un coucou :bleh: , parce qu'elles ont lieu des jours où je suis dans l'école et à 17h (sinon, pas question d'y aller). Je vais par contre participer à celle de mon mi-temps.

Pour les autres réunions, je n'irai qu'à celles qui sont indispensables et qui ont lieu un jour où je suis à l'école (ou mercredi bien sûr), et je compterai mes heures!

Posté(e)

Je pense que beaucoup de "fractionnés" devraient prendre exemple sur toi Calia... Moi la 1ère quand je reprendrai !!!

Posté(e)
J'ai bien conscience que ce que je fais n'est pas top, mais ça sera comme ça jusqu'à la Toussaint.

Pour quelqu'un dans ta situation, je trouve ça déjà très bien. :smile:

Posté(e)
J'ai bien conscience que ce que je fais n'est pas top, mais ça sera comme ça jusqu'à la Toussaint.

Pour quelqu'un dans ta situation, je trouve ça déjà très bien. :smile:

:happy: Merci

Posté(e)
Je pense que beaucoup de "fractionnés" devraient prendre exemple sur toi Calia... Moi la 1ère quand je reprendrai !!!

Pourquoi, les enseignants en fractionnés ont réputation de moins bosser que les autres?

Y'a aussi, pas mal d'enseignants qu'on complète qui pourraient s'investir autant que nous le faisons avec ces postes pourris :wink:

Posté(e)

Je ne comprends pas ton intervention Cloééé : je n'ai jamais dit que les fractionnés étaient moins investis, bien au contraire car il y a 3 voire 4 fois + de boulot (élèves x3, collègues x3, projets x3 etc..)

Je dis juste qu'il ne faut pas vouloir en faire plus que le nécessaire, nous avons les mêmes besoins de vie privée que les enseignants qui ont leur classe à eux... donc lever le pied, forcément !!!

Posté(e)
Comme je te comprends mamancanelle

Moi je suis NT1

J'ai trois postes (50 CM2 /25 CE2 /25CP/CE1) et j'ai aussi toujours l'impresison de courir partout

J'ai fait les trois réunion dont une s'est très mal passée (si j'avais su je me serais abstenue de venir) à cause du titulaire...

Rien que ce matin pour la réunion de l'aide perso: Toute la circo en même temps donc pas possible d'être dans les deux écoles) mais du coup je me retrouve avec 2h30 de soutien par semaine (1h 20 pour le CM2 - 40 min pour le CE2 - 30 min pour le CP/CE1) et pas possible de m'arranger acr chacun voit son bout de gras et ne le lache pas (moi je me retrouve prise dans la guerre sans avoir mon mot à dire)

Je vais donc compter et une fois arriver à 54 + 6 j'arrete tout le soutien (soit la semaine de pâques) et je ne finirai pas la période comme on me l'a demandé plus ou moins gentiment (meme pour deux semaines)

Relativise et compte bien tes heures tout de suite car après c'est trop facile de se faire avoir et on fait déjà assez d'heures en plus comme ça)

Pour le sutien tu ne "dois" que 30 minutes par semaine et par école !!!! Faut pas abuser non plus !

L'an dernier, dans une école, tout le monde faisait 30 minutes....Je me suis faite avoir à la première période car la fiche remplie pour les parents évoquaient 40 minutes !

Je n'ai pas trop râlé car une circo m'offrait ces heures et que dans une autre école ca avait été très souple.....

Posté(e)

Je ne comprends pas bien, j'étais en fractionné en T1, (2/4 temps et un 1/2) et je n'ai pas du tout eu la sensation d'avoir plus de travail.

Au contraire, c'est tout de même la titulaire qui porte la classe, même si j'étais investie et que je participais aux projets et réunions.

J'ai un temps plein et j'ai eu réunion tous les jours cette semaine (mercredi aussi), j'ai fait 8h-18h30/19h à l'école toute la semaine. + le boulot à la maison.

Je ne pense pas que ce soit plus dans l'un ou l'autre des cas. Je me trompe peut-être.

Posté(e)

Pour ce qui est des corrections, ne pas hésiter à commencer aussi à corriger sur le temps de classe, quand les premiers ont déjà terminé et que les plus lents terminent. Je corrige ainsi + de la moitié des choses à corriger sur le temps de classe.

J'ai du mal à m'imaginer par contre ne pas corriger une leçon ou poésie qui rentre à la maison. Mais bon, tant que c'est bien expliqué aux parents et qu'ils semblent comprendre, pas de souci. On leur a expliqué qu'on ne repassait pas par contre derrière des corrections collectives au stylo vert (exercices d'entraînement classeur, avant le cahier du jour), mais qu'au hasard on pouvait ramasser des feuilles et faire recommencer pendant les récrés.

Pour les réunions, ne fais que celles où tu es indispensable et auxquelles tu as ton mot à dire, c'est toi qui choisis et note toutes les heures que tu fais ! La collègue qui me complète s'excuse en me disant qu'elle a l'impression que c'est moi qui fais tout (rangement de classe, administratif, livres à chercher dans les autres écoles, choses à distribuer, mots à taper...) mais c'est normal, c'est moi qui ai choisi de me mettre à mi-temps, c'est ma classe, et elle, ,n'a pas demandé à y être donc les choses ingrates, je me les garde !

Allez, courage, et économise-toi !

Posté(e)

Bonjour,

Même cas pour moi, 4 quarts de temps.

Pour ma part, j'ai demandé (voir insisté..) d'avoir un cahier ou un classeur pour mes matières, ce qui me permet de corriger à la maison, et ne pas me stresser si je n'ai pas fini à temps le midi et le soir. Je prends le temps de pause le midi, quitte à plus travailler le soir et le week-end, c'est essentiel pour moi.

Autrement, je n'aurai pas assez d'heures de soutien (1h30), car pas de soutien le vendredi dans l'école. A votre avis, faut-il que j'en parle à l'IEN ? J'ai peur que ça me retombe dessus si je ne signale pas.

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