Aller au contenu

fichier comment faire?


sam27

Messages recommandés

bonsoir,

je suis T1 en ce1, j'utilise un fichier mais je ne sais pas comment l'utiliser?

pouvez-vous m'expliquer?

Qu'est-ce que tu veux savoir ?

Le truc le plus simple, c'est de suivre le guide du maitre :idontno:

J'ai aussi un fichier pour mes CE1 en double-niveau (Cap maths) : je fais des activités collectives indiquées par le GM, et les élèves font els exercices sur leur fichier, bêtement.

Pourquoi cette question ? "Comment" voudrais-tu l'utilier d'autre ?

J'ai vu des collègues qui piochaient des exos à droite et à gauche dans le fichier, mais je trouve que vis à vis des parents, ça fait "bazardeux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier est utilisé pour effectuer les exercices d'application après la leçon et les exercices d'entraînement.

Je ne suis pas certain de bien comprendre la question, tu peux la préciser si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je voulais savoir si le fichier est a utiliser en debut de seance, exo de recherche ou juste pour les exo d'entrainement??

pour les eval, c'est aussi les exos sur le fichier ou je peux prendre d'autres exos??

et je voulais faire un exo sur le cahier du jour pour voir où en sont les eleves, je fais comment??

j'espere que j'ai ete plus claire!!

merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier est plutôt utilisé en entraînement. D'abord, tu fais les exercices de recherche proposés par le guide du maître.

Pour les évals, je les ai toujours faites indépendamment du fichier. Je créée mes exercices, parfois en m'en inspirant.

Pour les exercices supplémentaires, pas de problème : tu les fais faire dans le cahier du jour.

Par contre, si c'est pour refaire ceux du fichier dans le cahier, je ne vois pas l'intérêt.

Et quand tu dis "je voulais faire un exo sur le cahier du jour pour voir où en sont les eleves" je ne comprends pas très bien : les exercices du fichier permettent tout aussi bien de voir où en sont tes élèves !

En espérant avoir pu t'éclairer un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...