Aller au contenu

fiche de prep pour cuisine en classe


julieta120414

Messages recommandés

bonsoir à tous,

voilà je vous met une fiche de prép que j'ai faite pour ma séance cuisine en classe avec les mater, mais je ne sais pas quoi mettre dans mon objectif principal, quelle compétence est la plus travaillé a votre avis??

merci bcp

juliette

S_ance_recette_de_cuisine.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, personne pour m'aider.....snif !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors pour ton objectif principal, il faudrait que tu nous dises dans quelle séquence s'insère ta séance de cuisine? Quel est l'objectif de cette séquence?

Pour ce qui est des objectifs de la séance, tu les as bien cernés, mais utilise plutôt une version en tableau, qu'une liste, c'est plus clair...!

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2 pour les conseils et modele de présentation!!

en faite, je fais cette séance là parce qu'elle met imposer par ma décharge (je suis en pe2) qui m'a demandé de faire un gateau avec les élèves pour qu'ils fêtent un anniversaire le lendemain. donc, moi je n'ai pas de fiche de séquence mais que cette fiche de prép.... :cry:

c'est pour ca que je vous demandais quel est l'objectif principal quand on fait de la cuisine et ici en particulier un gateau avec des élèves de ps et ms car je n'ai rien d'autre..... :wink:

merci encore pour tout !!!

juliette

pour ce qui est du tableau, je le classe comment? combien de colonne et de ligne...? désolé, mais je débute dans la préparation des fiches... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pépite!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en PE2 et hier on a eu un cours sur les outils de préparation alors je trouve que ta fiche de prèp me semble un peu brève.

Il me semble que le domaine concerné c'est la découverte du monde et que la maîtrise de la langue relève des domaines transversaux.

Je te joins ma fiche de prèp vierge que je viens de refaire ce matin. Elle n'est surement pas parfaite alors dites moi ce que vous en pensez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

les justifications pédagogiques permettent d'expliquer pourquoi tu fais telle activité à tel moment de la séance. Par exemple pour une séance d'EPS, tu vas commencer par une phase d'échauffement pour que les élèves s'investissent dans le reste de la séance ou bien pour une éducation à la santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les justifications pédagogiques permettent d'expliquer pourquoi tu fais telle activité à tel moment de la séance. Par exemple pour une séance d'EPS, tu vas commencer par une phase d'échauffement pour que les élèves s'investissent dans le reste de la séance ou bien pour une éducation à la santé...

ah ! moi je mets des phases mais pas de justifications pédagogiques je ne connaissais pas le terme .... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...