Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous

j'ai comme objectif dans " découvrir le monde" d'aborder une séquence ( environ 4 séances) sur les animaux de la forêt avec des tps, ps et ms. en faite, je pars de l'labum calinours où déjà QQ animaux sont vus, puis d'un autre album basé que sur les animaux de la forêt.

le but étant qu'à la fin de ma séqueznce, les enfants connaissent les principaux animaux vivant dans la forêt, qu'esdt ce que je pourrais mettre en place comme type d'activités?

j'ai prévu des affichettes avec tous ces animaux puis à la fin de ma séquence, je voudrais accrocher dans la classe une grande fresque "forêt" peinte par les élèves ou seront collés les différents animaux coloriés par les élèves. avez vous d'autres idées à travailler?

merci d'avance!

juliette

Posté(e)

:D :D

en signature, un projet autour des animaux des bois... entre autre !

MCD

Posté(e)

Bonjour

je pense à l'album Petit bonhomme des bois où tu rencontres pas mal d'animaux (blaireau, loup, ours, renard ...)

Il te faudra certainement travailler sur des documentaires. Associer l'animal à sa "maison" (son terrier etc), la femelle et ses petits, voir ceux qui sont des mammifères etc...

Posté(e)

merci Lul pour tes conseils !!

pour l'instant voilà ce que j'ai préparé:

1 découverte des animaux de la foret calinours plus autres albums plus documentaires

2 animaux a poils et a plume

3 la végétation de la foret et la nourriture des animaux (alimentation)

4 leur milieu de vie et leur mode de déplacement (eau, terre, air) (sauter, courir, grimper, ramper)

5 peinture pour tout revoir

je n'ai pas fait de séance sur les petits...il s'agit surtout d'acquérir du vocabulaire, c'es bien ca?

merci pour tout !!

juliette

• 3 années plus tard...
Posté(e)

bonjour cette année moi aussi j'aborde calinours et les animaux de la forêt. est ce que julieta120414 tu pourrais me donner des pistes du travail que tu avais prévu en 2009? merci :)