Alicia76 Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Un problème après l'autre. En voici un qui me donne du souci: comment faites vous pour la production de texte en GS à part la dictée à l'adulte? QUe peuvent écrire les élèves de GS en début d'année? sous quelle forme? Le projet d'école est la production de textes. Je cherche une progression et à savoir ce que l'on peut demander aux élèves de GS dans l' année. Sous quelle forme les faire écrire ? AUtre point: j'écris tous les jours au tableau une petite phrase du jour, du style: Samuel a rapporté des pommes aujourd'hui. Je l'écris en script et en attaché. Quelle écriture est la mieux adaptée? Merci de votre aide. SI vous pouviez me trouver des sites intéressants sur la question. (quel boulet je fais !) merci
Alicia76 Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 Un problème après l'autre. En voici un qui me donne du souci:comment faites vous pour la production de texte en GS à part la dictée à l'adulte? QUe peuvent écrire les élèves de GS en début d'année? sous quelle forme? Le projet d'école est la production de textes. Je cherche une progression et à savoir ce que l'on peut demander aux élèves de GS dans l' année. Sous quelle forme les faire écrire ? AUtre point: j'écris tous les jours au tableau une petite phrase du jour, du style: Samuel a rapporté des pommes aujourd'hui. Je l'écris en script et en attaché. Quelle écriture est la mieux adaptée? Merci de votre aide. SI vous pouviez me trouver des sites intéressants sur la question. (quel boulet je fais !) merci Personne pour répondre à ces "petites" questions? merci de prendre 5mn...
Alicia76 Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 Tu trouveras peut-être des réponses (à charge et à décharge) là :http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry4122959 merci Akwabon pour ta réponse. Quand tu écris des phrases au tableau pour tes gs, quelle écriture utilises tu?
Messages recommandés