Célinou51 Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 ... tout est dans le titre !! Je vais prendre des enfants en MAP lundi pour travailler sur le langage; ce sont des enfants qui ont encore un langage très "bébé", seulement voilà : je sèche un peu pour les supports, j'aimerais qu'ils soient divers et variés, c'est pour cela que je fais appel à vous !! Il y a bien les albums, mais j'aimerais ne pas travailler uniquement à partir de cela... J'ai par exemple trouvé un fichier où il faut rectifier les phrases qui sont fausses, voire abhérentes... d'autres idées ?
cecilou80m Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Je travaille avec le livre Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes. Le enfants doivent reformer des paires de cartes et demander par exemple :"je voudrais la fille avec la robe verte". Il y a une progression intéressante.
loreleï02 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Plein de pistes ici: http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/ressources/lem/
Célinou51 Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 Effectivement, ce site a l'air d'être une mine d'or ! Mais bizarrement, certains caractères ne s'affichent pas, rendant la lecture des situations plus difficile
loreleï02 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Effectivement, ce site a l'air d'être une mine d'or ! Mais bizarrement, certains caractères ne s'affichent pas, rendant la lecture des situations plus difficile Oui, c'est bizarre: ça fait ça depuis quelques jours sous Internet Explorer ! En passant par Firefox, c'est parfait !
Célinou51 Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 loreleï02, je vois que tu es l'auteur d'oralbums... peux-tu nous en dire un peu plus? En quoi consistent ces "oralbums"?
loreleï02 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 loreleï02, je vois que tu es l'auteur d'oralbums... peux-tu nous en dire un peu plus? En quoi consistent ces "oralbums"? Il y a un fil ouvert sur les Oralbums ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=166393
Messages recommandés