Aller au contenu

LES INVASIONS BARBARES

galinette

Messages recommandés

Bonjour,

je dois faire ma première séance d'histoire sur ce thème et j'avoue que je trouve cela assez complexe pour des élèves de CM1, est-il nécessaire de parler de tous les peuples barbares ? ou seulement des plus connus ? comme bretons, vandales, burgondes, huns ? JE SUIS UN PEU PERPLEXE !!! en plus je ne trouve pas de carte réellement nette et claire... au niveau des textes pas de soucis il y'en a de très intéressant pour montrer l'impact de l'arrivée de ces populations mais nous n'avons aucun manuel et niveau cartographie je suis perdue, idem pour la trace écrite... la leçon je ne parviens pas à la réaliser...

j'ai commandé des livres de chez Hachette mais encore pas reçu alors toute aide est la bienvenue !

merci d'avance

j'ai traité ce sujet l'an dernier avec mes CE2 et je trouve que la leçon proposée dans 40 séquences d'histoire au ce2 de chez RETZ est pas mal conçue avec en plus des cartes et doc.

J'ai préparé ma séance et je l'ai menée lundi. Envoie moi un mp si tu veux que je t'envoie prép' et documents.

J'ai préparé ma séance et je l'ai menée lundi. Envoie moi un mp si tu veux que je t'envoie prép' et documents.

je serais aussi tres intéressée par ta séance...merci d'avance à toi

mon adresse: diane145@live.fr

• 2 années plus tard...

Si ça ne te dérange pas, je suis également interessée par tes documents. Je ne parviens pas a t'envoyer un mp . Voici mon mail : luluetfrancois@hotmail.fr

Ben moi aussi !!!

merci

arm.zanchetta@wanadoo.fr

De même !

L'histoire géographie ma bête noire : je l'entame demain avec la frise chronologique et après je dois aussi faire les invasions mais aucune idée...et aucun manuel dans ma classe.

Je suis donc aussi intéressée par ta séance. Voici mon mail : nanivirgilia1@hotmail.com.

Merci beaucoup

Je serai aussi intéressée par ta séance...L'histoire/géo me fait un peu peur, il y a tellement de choses à voir!voici mon mail emilie.pointel@hotmail.fr

voila les fiches que j'ai fait sur ce sujet! je ne sais pas si elles sont vraiment bien mais l'histoire-géo n'étant pas mon domaine de prédilection, j'ai fait ce que j'ai pu. Je tiens à dire que je me suis largement inspiré des fiches de lutin bazar. Je n'arrive pas à l'envoyer car trop lourd donc si quelqu'un le veut envoyé moi un mp