marie1904 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour, nommée à 25% sur un poste de maitre E, sans formation ( super ), on me demande, en attendant que les demandes de prise en charge commencent, de faire de la prévention avec les CP en proposant un projet sur la conscience phonologique à l'instit de CP.. Heu, comment dire ???? quelqu'un peut-il m'éclairer ?? Je pensais peut être faire un jeu, ou le fabriquer ou je sais pas Surtout que pour l'instant, je n'ai pas de matériel!! Si vous avez qqs conseils
keria Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Oui des jeux autour de la conscience phonologique c'est tres bien. Tu peux faire des lotos en différenciant le niveau des ateliers afin de dépister les plus faibles par exemples. La construction du loto est tres simple a partir d'images sur internet et sur la réalisation de quelques tableaux. Ca va relativement vite à réaliser. Ensuite tu plastifies et hop Bon courage
ciastoc Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Va dans le cddp de ta région. Tu trouveras certainement les fichiers de la cigale Phonoludo et Phonomi pour le travail phonologique de la moyenne section jusqu'au cp voire le ce1 si tu as des élèves vraiment en difficulté de ce niveau. Ils sont préconisés pour les rased; Il existe aussi les jeux phonologiques des éditions chenelières : Phonosons, phonocartes et le zoo des sons. Je les ai tous trouvés au cddp. bon courage
marie1904 Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) 30 septembre 2009 Merci bcp pour les conseils. Finalement, j'ai droit à un petit budget donc j'ai acheté " phonomi" et j'ai aussi regardé ce que vous me conseilliez.. @+
Messages recommandés