julieta120414 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 comment opérer un classement pour certains animaux comme l'escargot ( a coquille) le hérisson ( à piquants) le serpent, le crapeud, la grenouille, l'araignée, la fourmi, le vers de terre.... ni poil, ni plume, j'en fait quoi ???? lol Merci de votre expérience et surtout de votre savoir !!! juliette
Moustache Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 En maternelle, il faut aussi savoir se limiter à des critères simples, par exemple : à poils / sans poils ou encore : à poils / à plumes / sans poils ni plumes
julieta120414 Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 ok, merci moustache, donc avec les enfants, on classe: animaux à poils animaux à plumes animaux sans poil ni plume. Mais je peux quand même leur parler des piques des hérissons, de la coquille de l'escargot, non? même si je classe ces animaux dans la catégorie sans poil ni plume? merci encore !! juliette
Moustache Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 ok, merci moustache, donc avec les enfants, on classe:animaux à poils animaux à plumes animaux sans poil ni plume. C'est une suggestion, pas une obligation. La nuance est importante On peut aussi essayer de trouver des critères de tri avec les enfants. Mais je peux quand même leur parler des piques des hérissons, de la coquille de l'escargot, non? Rien ne l'interdit, bien au contraire
Messages recommandés