ipsylonn Posté(e) 2 octobre 2009 Partager Posté(e) 2 octobre 2009 pareil pr mes PS, j'ai commencé à prendre en photo et imprimer des 3 - 4 enfants qui s'expriment peu , voire très peu ou pas du tout en classe, même en petit groupe, soit par timidité soit par manque de compréhension de la langue soit les 2 et d'autres paramètres (...) je commencerai par leur laisser à disposition à l'accueil, sans intervenir puis en dirigé à l'accueil ou à la fin des ateliers 'il n'a pas déjà été stimulé je commence la semaine prochaine pareil pr l'A.P. je commence dès lundi par contre sans manip, c'est important ?? je vais me pencher sur le bouquin "péda du langage des 4 ans" pr les MS en A.P. cette semaine, présentation activité autour de la toilette du bébé, photos prises semaine prochaine 5 minutes en individuel malheureusement pr les 3 autres, pas d'oralbums ds l'école mais je ne perds pas espoir d'en acheter en collectif, quoique les fonds sont minces... car on a une animation péda commune sur le langage oral, de Philippe Boisseau trop contente !! et même si je ne suis là que pr 1 an, je compte bien "vendre" ces albums en syntaxe adaptée, surtout pr nos élèves qui en PS et MS n'ont que des phrases-mot à leur actif en français. merci encore loreleï et les autres de partager et faire connaître !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loreleï02 Posté(e) 3 octobre 2009 Partager Posté(e) 3 octobre 2009 pareil pr mes PS, j'ai commencé à prendre en photo et imprimer des 3 - 4 enfants qui s'expriment peu , voire très peu ou pas du tout en classe, même en petit groupe, soit par timidité soit par manque de compréhension de la langue soit les 2 et d'autres paramètres (...)je commencerai par leur laisser à disposition à l'accueil, sans intervenir puis en dirigé à l'accueil ou à la fin des ateliers 'il n'a pas déjà été stimulé je commence la semaine prochaine pareil pr l'A.P. je commence dès lundi par contre sans manip, c'est important ?? je vais me pencher sur le bouquin "péda du langage des 4 ans" pr les MS en A.P. cette semaine, présentation activité autour de la toilette du bébé, photos prises semaine prochaine 5 minutes en individuel malheureusement pr les 3 autres, pas d'oralbums ds l'école mais je ne perds pas espoir d'en acheter en collectif, quoique les fonds sont minces... car on a une animation péda commune sur le langage oral, de Philippe Boisseau trop contente !! et même si je ne suis là que pr 1 an, je compte bien "vendre" ces albums en syntaxe adaptée, surtout pr nos élèves qui en PS et MS n'ont que des phrases-mot à leur actif en français. merci encore loreleï et les autres de partager et faire connaître !!! Merci à toi, ipsylonn, pour tes encouragements ! Et tu as raison de te réjouir de la venue de Philippe Boisseau en animation pédagogique: il est passionnant ( et passionné). En ce qui concerne ta question sur les "albums-écho sans manip", tu peux aussi procéder de cette manière ( ça risque seulement d'être un peu plus long à démarrer, quoi que...). A ce moment-là, tu peux peut-être y revenir plusieurs fois ? C'est à toi de voir en fonction de tes élèves. D'autre part, le fait que tu ne possèdes pas d'Oralbum ne t'empêche pas d'utiliser des albums en syntaxe adaptée. Il y a des textes dans "Pédagogie du langage pour les 4 ans" et d'autres ici ( en bas de page): http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/res...m/Dossiers.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant