Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'enseigne en maternelle et je suis enceinte de 2 mois. Lundi, un premier cas de grippe a été signalé sur un élève de ma classe(qui était absent ce jour là). J'ai appelé mon médecin qui m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, d'autant que cet enfant ne présentait aucun symptôme le vendredi, que cette grippe n'était pas pire qu'une autre mais tout de même de surveiller l'apparition d'éventuels symptômes. Mardi, un deuxième cas a été signalé.

Je suis très inquiète et je ne sais pas trop quoi faire. En maternelle, le contact avec les enfants est permanent. Je ne me vois pas me faire arrêter alors que je suis à priori en bonne santé, que la pandémie risque de durer un certain temps...

J'ai informé mon ien de mon état en me disant qu'après tout c'est le rôle de l'employeur de protéger ses employés ; mais je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire pour moi.

Je suppose que je ne dois pas être seule dans cette situation...

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vl33

10

• cougniflette

8

• Zarko

5

• clara82

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tu peux aussi prendre l'avis de la médecine prévention du rectorat en disant que tu as 2 cas dans ta classe......

Je suis dans le même cas que toi (mais ici pas encore de cas......)

Posté(e)
Je crois qu'il faut arrêter de psychoter avec cette grippe...

Elle est beaucoup moins méchante que la grippe saisonnière....

J'ai plutôt lu qu'elle était 100 fois plus mortelle que la grippe saisonnière (nombre de mort/ nombre de cas). Alors s'il y a au moins 1500 décès par an de la grippe saisonnière en France et que la grippe A est plus contagieuse .....

Il y a tout de même matière à se poser des questions (je n'ai pas dit psychoter).

Posté(e)
Certes beaucoup plus contagieuse... mais beaucoup moins méchante... Si la grippe saisonnière clou au lit pendant 7 jours en général, la grippe A ne le fait pas. Elle dure moins longtemps et les symptomes sont moins importants que pour une grippe saisonnière.

Je dois avoir l'exception qui confirme la règle à la maison. :cry: 4 jours à plus de 40° pour mon homme, pas spécialement fragile, et des vomissements.

Au 1er trimestre de grossesse, beaucoup de température peut-être préoccupant.

virb, je ne sais pas quoi te conseiller sinon d'être très prudente, de bien te laver les mains et éviter les bisous (je sais, pas facile :sad: ).

Posté(e)

Je suis enceinte moi aussi, de 5 mois maintenant, et c'est vrai que la question de la grippe me préoccupe quelque peu. Hier je suis donc allée voir mon médecin traitant pour lui demander ce que LUI en pensait (de la grippe, des vaccins qui seront bientôt là). Il m'a clairement dit qu'ils (les médecins) ne sont pas plus informés que nous (télé, radio...) mais qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure et continuer à respecter les règles d'hygiène élémentaires. En ce qui concerne le vaccin, se serait le même que celui de la grippe saisonnière, avec une "souche" différente, celle du H1N1.

Bon, il a pas été très clair, mais je pense qu'il en sait rien en fait...

Donc comme le dit Liligrenouille, pour l'instant j'essaie de ne pas psychoter, même si je me sens plus vulnérable de part mon état et mon poste (je tourne sur 4 maternelles différentes chaque jour de la semaine !!).

Il y a quand même eu 3 cas avérés dans l'une des classes de l'école où je suis le mardi; et bien ce jour là je suis restée à distance des élèves de cette classe et même de la collègue !

C'est vrai que ça fait ch... cette histoire de grippe cra du coup je suis plus angoissée que je ne devrais l'être normalement pendant ma grossesse....

Mais c'est clair qu'on va pas se faire arrêter maintenat, sinon ça veut dire ne plus revenir car la contagion ne fait que commencer !

Posté(e)
Certes beaucoup plus contagieuse... mais beaucoup moins méchante... Si la grippe saisonnière clou au lit pendant 7 jours en général, la grippe A ne le fait pas. Elle dure moins longtemps et les symptomes sont moins importants que pour une grippe saisonnière.

Euh demande à Bicette dont le mari a la grippe A s'il n'est pas cloué au lit depuis la semaine dernière! ;)

Je dois avoir l'exception qui confirme la règle à la maison. :cry: 4 jours à plus de 40° pour mon homme, pas spécialement fragile, et des vomissements.

Au 1er trimestre de grossesse, beaucoup de température peut-être préoccupant.

virb, je ne sais pas quoi te conseiller sinon d'être très prudente, de bien te laver les mains et éviter les bisous (je sais, pas facile :sad: ).

Non tu n'as pas l'exception qui confirme la règle, mamine aussi a eu la grippe A et a dit que ça avait été épuisant.

Posté(e)

Je me pose aussi la question.

Nous aimerions mettre bb2 en route mais le fait d'etre asthmatique m'inquiète un peu. En étant asthmatique fait-on déja parti des personnes "a risques" avec cette grippe ?

Une grossesse dessus ne serait-elle pas "dangereuse"?

Je m'interroge aussi beaucoup.

Posté(e)
Je me pose aussi la question.

Nous aimerions mettre bb2 en route mais le fait d'etre asthmatique m'inquiète un peu. En étant asthmatique fait-on déja parti des personnes "a risques" avec cette grippe ?

Une grossesse dessus ne serait-elle pas "dangereuse"?

Je m'interroge aussi beaucoup.

Je ne sais pas, il me semble avoir entendu que quand on a des soucis de santé d'ordre respiratoire on est à risque mais on entend tout et n'importe quoi. :sleep:

Moi aussi j'aimerais bb2 et je pense aussi à cette grippe sans trop m'inquiéter, je pense un peu comme lilligrenouille. Et puis je pense qu'il y a beaucoup plus de grippe A qui passent ainsi inaperçus car beaucoup ne se font pas diagnostiquer.

Bicette : ton mari a la grippe A, on lui a fait passé un test pour diagnostiquer la grippe A ? Est-il vrai qu'il est cher et non remboursé ? J'espère qu'il va mieux :wub:

Posté(e)

moi j'ai deux cas de grippe A dans ma classe qui sont avérés depuis ce matin et je suis rentrée chez moi, je suis à 6 mois de grossesses. Je ne veux pas prendre de risques, et de toute façon grippe A ou grippe saisonnière la fière c'est très mauvais pour les femmes enceintes; peut être que certains vont trouver ma réaction exagérée :blink: , mais on à galéré pour avoir ce bb (fiv et icsi) et j'avoue que je suis sur mes gardes, de plus mon médecin traitant m'a dit qu'en cas de grippe A je devais rentrer chez moi, c'est ce que j'ai fait. Même les mamans de mes élèves m'ont dit d'être prudente :lol:

Posté(e)

Bonjour

Moi j'aurais tendance à être prudente aussi et Comptine je comprends tout à fait ta réaction. Nous aussi on a galéré pour avoir ce bébé et c'est normal d'être sur ses gardes.

Personnellement, je suis en début de grossesse et j'ai arrêtée jusqu'à début octobre (pas pour la grippe mais parce que la grossesse est difficile et pose quelques soucis) mais quand j'ai vu ma gynéco, je lui ai demandé si je pourrais reprendre en octobre et elle m'a répondu qu'entre mes problèmes et la grippe il ne fallait pas y compter. Elle m'a bien dit qu'on était quand même bien exposé et que la fièvre en étant enceinte pouvait avoir de graves conséquences. D'autre part, j'ai appris que le centre de pma de ma région allait certainement interrompre les traitements en raison de la grippe a...alors je pense quand même que c'est normal d'être prudent!

Posté(e)

Parce qu'elle est soi disant comme les autres , qu'elle ne fait pas de mal...on devrait se mettre en péril? surtout le bébé? Moi je te dis fais selon ton ressenti, si tu penses que c'est dangereux pour bébé alors arrete toi!

Une personne est morte et n'avait aucun risque tiens tiens..je n'aimerais aps etre sa conjointe ou sa mere qui viennent le de perdre un etre aimé et pourtant cette gippe n'est pas grave :cry:

Posté(e)

Les personnes les + à risques "physiologiques" sont dans l'ordre :

1 : les femmes enceintes

2 : les asthmatiques (ou autres pbs respiratoires)

3 : les personnes immuno-déprimées

Quand on cumule, il vaut mieux rester chez soi....