Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Les personnes les + à risques "physiologiques" sont dans l'ordre :

1 : les femmes enceintes

2 : les asthmatiques (ou autres pbs respiratoires)

3 : les personnes immuno-déprimées

Quand on cumule, il vaut mieux rester chez soi....

Bon eh bien moi je cumule le 1 et le 2 et cela tombe bien, je suis arrêtée pour cause de grossesse précieuse et pathologique : 8 ans entre FIV, ICSI et IA pour enfin un petit gars en route depuis bientôt 7 mois... :wub:

La sage-femme nous a d'ailleurs plus ou moins déconseillé (après réunion avec les médecins et personnels de santé...) lors de notre premier cours de nous faire vacciner... Ce qui veut tout dire !

Je me souviens que l'année dernière à 3 mois, nous avons eu plusieurs cas de scarlatine et le gynécologue m'a arrêté quelques jours, ce que les parents ont très bien compris, même ceux réputés pénibles...

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vl33

10

• cougniflette

8

• Zarko

5

• clara82

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est vrai que grippe A ou pas A, ce qui m'inquiète de mon côté (dans l'éventualité d'un BB2...) c'est le risque d'une grippe tout court pour une femme enceinte (et en particulier pour le bébé), sachant qu'aura du mal à y échapper vu son caractère hautement contagieux.... :sad:

Posté(e)

Perso, si j'ai le choix, je me fais arrêter illico presto. Je vais pas risquer la vie de mon bébé pour une semaine de classe en moins. Je suis assidue et très peu absente, mais là, faut pas abuser.

Et je ne me ferai pas vacciner non plus...

Enfin, c mon avis, perso je ne psychote pas plus que ça (dans l'école de mon fils, il y a eu 2 cas), mais je me méfie, mieux vaut prévenir que guérir, surtout pour cette grippe. 40 de fièvre, c trop dangeureux pour bébé, c tout!

Posté(e)

Je comprends tout à faire qu'en cas de grippe A dans sa classe et enceinte on se mette en arrêt ;) Je serai la première à le demander. Par contre il ne faut pas vivre dans la peur, il y a tellement de maladies qu'il ne faut pas attraper enceinte et auqul on est confronté quand on est instit' ... La grippe en fait partie et en a d'ailleurs toujours fait partie.

Posté(e)

moi aussi enceinte de 5 mois 1/2, je me pose pas mal de questions sur la grippe A. je suis arrêtée (mais pour d'autres raisons que la grippe: contractions et malaise), et même arrêtée, ce n'est pas évident d'éviter les lieux à forte concentration, comme les supermarchés par exemple !

mon doc m'a dit que les femmes enceintes devenaient "personnes à risque" surtout au 2e et 3e trimestre.

et selon lui il faudra se faire vacciner.

quant à la virulence et dangerosité du virus, en fait ce virus-là est bien moins pathogène que celui de la grippe saisonnière, le seul problème qu'il pose c'est que de façon plus fréquente que son cousin (de l'ordre de 1/10000), il peut s'attaquer directement aux poumons et entraîner une détresse respiratoire rapide et importante (cas du décès du jeune de 19 ans).

donc oui si on l'attrape, il y a des chances pour que cela soit assez bénin, n'empêche que si complications il y a, elles peuvent être hypothétiquement plus grave que celles engendrées par la grippe saisonnière. et comme enceinte dans le 2nd et 3e trimestre on a plus de risque d'être sujet à complications, c'est normal de psychoter un peu !!

sur ce, bonne grossesse à toutes !! (et pas de grippe !!)

Posté(e)
ha ça les exceptions je connais.. Je suis assez forte dans ce domaine. Ce ne sont jamais que des règles générales.

Cela n'empêche pas que l'on ne va pas mettre en quarantaine toutes les femmes enceintes....

Car clairement si on donne un arrêt maladie pour une femme enceinte pour la prémunir des risques de contagions ça veut dire qu'on doit donner un arrêt maladie aussi aux autres membres de la famille, et de toutes les personnes qu'elle cotoie... Ou alors la mettre en quarantaine sans aucun contact avec qui que ce soit toute sa grossesse....

Je crois qu'il faut continuer à vivre normalement aller travailler sauf si l'état de la grossesse pour le coup nécessite du repos. Mais pas envisager un arrêt pour une possible contagion...

Il faut observer des règles d'hygiène, les faire respecter aux enfants. Voire si vraiment y'a des cas à l'école porter un masque.

c'est facile de dire tout ça quand n'est pas enceinte :wink: ... franchement la grossesse est souvent sources d'angoisses plus ou moins importantes.... on peut comprendre que la grippe A inquiète les femmes enceintes.... partout il est dit que ce sont elles qui font parti de la population la plus à risque.... même si les médias en rajoutent et ne nous donnent sûrement pas toutes les infos ou pas les bonnes :lol: , cette grippe est bel et bien là et elle est très contagieuse...

Quant à porter un masque en classe, c'est super pratique :D

Mon doc m'a dit que si j'avais un cas dans ma classe, elle m'arrêtait.... je ne prendrai aucun risque... pas encore envie de perdre un petit boutdenous. :sleep:

Posté(e)
ha ça les exceptions je connais.. Je suis assez forte dans ce domaine. Ce ne sont jamais que des règles générales.

Cela n'empêche pas que l'on ne va pas mettre en quarantaine toutes les femmes enceintes....

Car clairement si on donne un arrêt maladie pour une femme enceinte pour la prémunir des risques de contagions ça veut dire qu'on doit donner un arrêt maladie aussi aux autres membres de la famille, et de toutes les personnes qu'elle cotoie... Ou alors la mettre en quarantaine sans aucun contact avec qui que ce soit toute sa grossesse....

Je crois qu'il faut continuer à vivre normalement aller travailler sauf si l'état de la grossesse pour le coup nécessite du repos. Mais pas envisager un arrêt pour une possible contagion...

Il faut observer des règles d'hygiène, les faire respecter aux enfants. Voire si vraiment y'a des cas à l'école porter un masque.

c'est facile de dire tout ça quand n'est pas enceinte :wink: ... franchement la grossesse est souvent sources d'angoisses plus ou moins importantes.... on peut comprendre que la grippe A inquiète les femmes enceintes.... partout il est dit que ce sont elles qui font parti de la population la plus à risque.... même si les médias en rajoutent et ne nous donnent sûrement pas toutes les infos ou pas les bonnes :lol: , cette grippe est bel et bien là et elle est très contagieuse...

Quant à porter un masque en classe, c'est super pratique :D

Mon doc m'a dit que si j'avais un cas dans ma classe, elle m'arrêtait.... je ne prendrai aucun risque... pas encore envie de perdre un petit boutdenous. :sleep:

Heuuuuuuuu c'est un peu facile de dire ça quand on connait pas la personne et s'en est même franchement blessant.... Désolée mais j'ai eu énormément de mal à être enceinte, j'ai perdu 2 bb et une trompe dans l'histoire et je ne suis jamais tombée enceinte naturellement, et de ce fait on n'attend même pas pour relancer les essais, si ça se trouve dans 15 jours je serai enceinte ou dans 2 ans....

je sais tout ça.... mais à ce moment là fais toi aussi attention à la façon dont tu réponds.... on a l'impression que tu détiens LA vérité.... et tu as une façon de répondre qui n'est pas très agréable.... et si tu veux vraiment tout savoir j'ai aussi perdu 2 bébés et je n'ai pas l'intention que ça arrive encore une fois... je comprends toutes ces futures mamans et leurs angoisses, c'est tout.

Maintenant si je t'ai blessée je m'en excuse.

Posté(e)
ma façon de répondre n'a rien de spéciale. Je ne détiens pas LA vérité. Je donne mon avis sur une question posée.... C'est le but d'un forum. Je n'ai pas été agressive, je n'ai pas été méchante ni insultante, j'ai donné des réponses sur des choses que j'ai lu et c'est tout....

Si cela ne convient pas aux personnes qui posent les questions qu'elles ne les posent pas.

On demande si on pourrait pas se faire arrêter toute la grossesse pour cause de grippe A dans l'air. Je répond que je trouve ça stupide. J'ai le droit de trouver ça stupide non ?

Tu n'es pas d'accord, tu dis que toi tu trouves que c'est une bonne idée et c'est tout. On a chacune nos idées j'ai donné des arguments, et voilà.

De là à carrément me rabaisser et me dire que je ne peux pas comprendre alors que tu connais ma situation je trouve ça très déplacé. Je n'ai jamais dit de mettre son bb en danger. Juste de ne pas s'affoler.

Fin du HS, je n'interviendrai plus sur ce post, et je fini par me demander si je vais pas quitter edp tout court.

Ce ne sont pas les mots que j'ai employés.... je trouvais que tes réponses étaient parfois un peu tranchantes c'est tout! ça ne vaut pas le coup de quitter EDP pour ça :wink:

Tu donnes ton avis, je donne le mien et je n'avais aucunement l'intention de te rabaisser.

Posté(e)

Moi je suis instit', maman d'un petit de 1 an et demi qui va à la crèche, et d'un autre de quatre ans, et, enceinte du n°3 (4 mois de grossesse). Je cumule donc les tares et semble être ultra prioritaire pour LE vaccin dont tout le monde parle.

Les médecins que j'ai vus, m'ont dit que si je l'attrapais nous aurions la grippe, serions fatigués... pendant quelques jours mais qu'à leur sens il n'était pas utile de se faire vacciner. (4 médecins différents)

Personnellement je ne le ferais pas puisque:

- La grippe A n'est pas plus mauvaise qu'une grippe saisonnière.

- nous n'avons aucun recul sur ce vaccin (et souvenez vous des scléroses en plaque apparues après la vaccination de masse du bCG).

- le vaccin n'est pas efficace contre une mutation et c'est là que la grippe A s'avère dangereuse.

:bleh:

Pour moi, il ne sert à rien si ce n'est à enrichir les industries pharmaceutiques (qui entre les vaccins et les solutions hydro-alcooliques sont HEUREUSES)

Posté(e)
ma façon de répondre n'a rien de spéciale. Je ne détiens pas LA vérité. Je donne mon avis sur une question posée.... C'est le but d'un forum. Je n'ai pas été agressive, je n'ai pas été méchante ni insultante, j'ai donné des réponses sur des choses que j'ai lu et c'est tout....

Si cela ne convient pas aux personnes qui posent les questions qu'elles ne les posent pas.

On demande si on pourrait pas se faire arrêter toute la grossesse pour cause de grippe A dans l'air. Je répond que je trouve ça stupide. J'ai le droit de trouver ça stupide non ?

Tu n'es pas d'accord, tu dis que toi tu trouves que c'est une bonne idée et c'est tout. On a chacune nos idées j'ai donné des arguments, et voilà.

De là à carrément me rabaisser et me dire que je ne peux pas comprendre alors que tu connais ma situation je trouve ça très déplacé. Je n'ai jamais dit de mettre son bb en danger. Juste de ne pas s'affoler.

Fin du HS, je n'interviendrai plus sur ce post, et je fini par me demander si je vais pas quitter edp tout court.

Ca dépasse les bornes çà Lili, quand même... :cry:

Posté(e)

Excuse-moi de t'avoir répondu ainsi, mais ta phrase portait vraiment à confusion :wink:

Après, si tu veux "être méchante", pas de problème :lol: Reconnais quand même que ce n'est pas la première fois que des personnes d'EDP prennent assez mal tes formulations... Je ne te dis pas du tout ça pour te blesser, au contraire, mais juste pour que tu en prennes un peu conscience :wink: Je suis d'accord avec toi sur la grippe A, en plus! Mais je crois que pour le coup, j'ai pris pour d'autres, ça m'apprendra à me taire :sleep: Sur ce, je vais continuer... :bleh:

Allez, Lili :wub:

Posté(e)

Moi j'essaie de ne pas trop angoissée mais voilà j'avoue avoir quand même peur. Ma gynéco elle me préconise le vaccin. Mais d'autres médecins disent non que penser...

Pour l'arrêt, je me pose la question. Je suis enceinte de 5mois et demi et l'attraper maintenant risquerait de favoriser un accouchement prématuré. Maintenant, je ne souhaite pas non plus vraiment être arrêtée : pas sûre d'être remplacée, peur de m'ennuyer et de trop manger chez moi etc... Mais pareil mon bébé est ma priorité.

Je viens d'apprendre que 2 collègues n'ont pas repris car enceintes et risque de grippe A donc mesures de précaution...

Je ne sais plus trop quoi en penser...