AXbois Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Elles étaient enceintes de combien tes collègues? Il y avait de la grippe A dans leurs écoles?
gwenadroop Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 bah je ne sais pas elles ne sont pas dans mon école, je viens d'apprendre ça par une autre collègue. A priori, elles n'ont même pas fait la rentrée. Donc pas encore de cas avérés... après j'ai entendu certains médecins arrêtés des femmes enceintes pour ne pas prendre de risques... c'est peut-être demésuré...
barbotinne Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 bah je ne sais pas elles ne sont pas dans mon école, je viens d'apprendre ça par une autre collègue. A priori, elles n'ont même pas fait la rentrée. Donc pas encore de cas avérés... après j'ai entendu certains médecins arrêtés des femmes enceintes pour ne pas prendre de risques... c'est peut-être demésuré... Ben après je pense que ça dépend des antécédents de chacune aussi, outre le fait d'être enceinte, on ne peut juger que ce qu'on connait directement (et même mes meilleures amies ben je ne connais pas le détail de leur dossier médical moi perso, c'est leur vie et leur secret (médical d'ailleurs le secret ) ). Donc qui sait si c'est démesuré ou pas? Personellement, j'ai fait une fausse couche en janvier dernier à cause d'une grippe (la saisonnière pour le coup, pas la A ), et mon généraliste m'aurait arrêté par précaution à la rentrée si je l'avais voulu, parce que oui après l'avoir vécu une fois, ben là l'épidémie elle me fait peur, et je ne suis déjà pas sure que ce stress journalier (je croise 600 élèves tous les jours au collège et j'en vois en classe 60 par jour. Tous les matins je me demande si je ne prends pas un risque, et j'espère ne pas le regretter parce que si j'attrape cette grippe et que ça se passe mal je m'en voudrais toute ma vie de ne pas m'être mise en arrêt par précaution justement. Donc oui moi j'ai un peu peur pour moi et mon bébé, et je pense qu'au premier cas avéré dans l'établissement ben je resterai chez moi.... et en plus l'infirmière du collège et mon chef d'établissement m'ont dit ça avant même que j'en parle.... c'est qu'il doit quand même y avoir des directives concernant les femmes enceintes quelque part à mon avis.
clara82 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 bah je ne sais pas elles ne sont pas dans mon école, je viens d'apprendre ça par une autre collègue. A priori, elles n'ont même pas fait la rentrée. Donc pas encore de cas avérés... après j'ai entendu certains médecins arrêtés des femmes enceintes pour ne pas prendre de risques... c'est peut-être demésuré... Ben après je pense que ça dépend des antécédents de chacune aussi, outre le fait d'être enceinte, on ne peut juger que ce qu'on connait directement (et même mes meilleures amies ben je ne connais pas le détail de leur dossier médical moi perso, c'est leur vie et leur secret (médical d'ailleurs le secret ) ). Donc qui sait si c'est démesuré ou pas? Personellement, j'ai fait une fausse couche en janvier dernier à cause d'une grippe (la saisonnière pour le coup, pas la A ), et mon généraliste m'aurait arrêté par précaution à la rentrée si je l'avais voulu, parce que oui après l'avoir vécu une fois, ben là l'épidémie elle me fait peur, et je ne suis déjà pas sure que ce stress journalier (je croise 600 Tous les matins je me demande si je ne prends pas un risque, et j'espère ne pas le regretter parce que si j'attrape cette grippe et que ça se passe mal je m'en voudrais toute ma vie de ne pas m'être mise en arrêt par précaution justement. Donc oui moi j'ai un peu peur pour moi et mon bébé, et je pense qu'au premier cas avéré dans l'établissement ben je resterai chez moi.... et en plus l'infirmière du collège et mon chef d'établissement m'ont dit ça avant même que j'en parle.... c'est qu'il doit quand même y avoir des directives concernant les femmes enceintes quelque part à mon avis. je te comprends très bien.... :wub:
marie38 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Alors moi, je n'ai jamais été angoissée par quoi que ce soit durant ma première grossesse mais là je suis enceinte de 4 mois et je me pose des questions... Une instit de ma circo n'a pas fait la rentrée, enceinte de 3 mois, son médecin l'a arrêtée car trop risqué de se confronter à la grippe A dans les écoles... Mon homme est médecin, il a trés peur de me la refiler, il veut absolument m'arrêter et m'en parle tous les jours... Il voudrait même qu'en cas de grosse épidémie, je parte avec bb chez mes parents! J'ai un peu de mal car je suis en forme et ca me saoule de m'arrêter déjà!!!
gwenadroop Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Marie 38, ton homme, que dit-il des risques que tu encoures? moi aussi pas envie de m'arrêter trop tôt même si je suis déjà fatiguée.
benedicte95 Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 c'est qu'il doit quand même y avoir des directives concernant les femmes enceintes quelque part à mon avis. Chez nous oui, directives de l'inspection (95), si cas avéré dans l'école les femmes enceintes rentrent chez elles. perso j'ai appelé ma gynéco avant qui m'a dit que tant que ce n'était pas dans ma classe... Ma mère, directrice dans le 92, a reçu les mêmes consignes!
marie38 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Marie 38, ton homme, que dit-il des risques que tu encoures? moi aussi pas envie de m'arrêter trop tôt même si je suis déjà fatiguée. Il dit qu'on ne peut pas savoir comment chaque personne réagira face au virus mais qu'en étant enceinte, on est plus faible... J'ai entendu dans les maternelles qu'une femme l'avait transmi à son bb, ils ont dû la faire accoucher prématurément pour soigner bb... Bref, lui trouve qu'il ne faut pas prendre de risques...
pike Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Chez nous oui, directives de l'inspection (95), si cas avéré dans l'école les femmes enceintes rentrent chez elles. perso j'ai appelé ma gynéco avant qui m'a dit que tant que ce n'était pas dans ma classe...Ma mère, directrice dans le 92, a reçu les mêmes consignes! Sauf que..... après discussion avec le généraliste ce matin qui sait que je suis PE et m'a demandé comment ça se passait à l'école et que je lui ai dit qu'on avait pas mal de gamins qui avaient des rhinos avec fièvre et qui étaient absents 8 jours sur ordre du médecin, il a souri et m'a dit " de toute façon vous ne saurez pas si c'est la grippe car on ne fait pas le test pour savoir si c'est ça. Et une rhino avec de la fièvre, ça arrive mais que bizarrement ça touche tous les enfants en ce moment..... donc les fermetures de classe ou d'école si 3 cas avérés ben il faut qu'il y ait complications pour qu'on teste les personnes sinon c'est de la fumisterie".
Minicat 13 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Pour ma part, je suis arrêtée depuis la rentrée et je viens d'enchaîner sur mon congé maternité. Je n'ai pas eu le temps de voir mes élèves et quand j'ai appelé hier pour savoir quand je pouvais passer les rencontrer et voir la remplaçante, la directrice m'a dit qu'elle ne préférait pas car il y avait toujours deux ou trois élèves minimum absents dans chaque classe et qui revenaient au bout d'une semaine, voire une dizaine de jours. Comme elle m'a expliqué, on ne peut pas savoir vraiment si ces enfants ont eu la grippe ou non, aucun "certificat de grippe" n'étant établi par les médecins donc dans le doute, mieux vaut ne pas aller à l'école... C'est dommage, j'aurais bien aimé leur montrer mon gros ventre à ces ptits bouts
cougniflette Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Chez nous oui, directives de l'inspection (95), si cas avéré dans l'école les femmes enceintes rentrent chez elles. perso j'ai appelé ma gynéco avant qui m'a dit que tant que ce n'était pas dans ma classe...Ma mère, directrice dans le 92, a reçu les mêmes consignes! Je suis sur le 92 et ma directrice ne m'a pas parlé de ça (mais ça dépend peut être des circonscriptions... ) Pas de cas chez nous pour le moment (et pas envie non plus de rester chez moi ).
barbotinne Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Chez nous oui, directives de l'inspection (95), si cas avéré dans l'école les femmes enceintes rentrent chez elles. perso j'ai appelé ma gynéco avant qui m'a dit que tant que ce n'était pas dans ma classe...Ma mère, directrice dans le 92, a reçu les mêmes consignes! Je suis sur le 92 et ma directrice ne m'a pas parlé de ça (mais ça dépend peut être des circonscriptions... ) Pas de cas chez nous pour le moment (et pas envie non plus de rester chez moi ). Bon ben pour moi en tous els cas la question ne se pose pas. Quelques contractions + un cas de grippe A dans ma classe, je suis en arrêt jusqu'aux prochaines vacances après on verra.
Messages recommandés