Babynette Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Ben pour moi non plus malheureusement la question ne se pose pas. Je suis arrêtée jusqu'aux prochaines vacances (voire plus) pour un décollement du placenta. Je dois rester couchée au maximum... Pas de visite à l'école non plus...C'est pour la bonne cause, me dit-on...
loreleï02 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Bon, j'ai attrapé la grippe, depuis lundi ( mais on ne sait pas laquelle puisqu'on ne fait plus de prélèvement systématique dans notre région). Mon médecin m'a dit qu'avec la grippe A, il y a une surmortalité chez les femmes enceintes, sans que personne ne sache pourquoi ! Je pensais, pour ma part, qu'il y avait surtout danger pour le foetus, mais non, c'est pour la maman ! Donc, prudence, les filles !
Car_a_Mel Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Si on sait pourquoi: c'est parce que enceinte, le système respiratoire est affaibli, donc les femmes enceintes au cours du 2e et 3e trimestre sont plus fragiles et plus sujettes aux complications respiratoires. De mon côté en tant que TR, ça n'a gené personne à l'inspection de m'envoyer remplacer une pe qui avait la grippe (et son atsem absente, je ne sais pas pour quelle raison) ou de m'envoyer remplacer dans une classe où un cas a été averré
benedicte95 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Chez nous oui, directives de l'inspection (95), si cas avéré dans l'école les femmes enceintes rentrent chez elles. perso j'ai appelé ma gynéco avant qui m'a dit que tant que ce n'était pas dans ma classe...Ma mère, directrice dans le 92, a reçu les mêmes consignes! Je suis sur le 92 et ma directrice ne m'a pas parlé de ça (mais ça dépend peut être des circonscriptions... ) Pas de cas chez nous pour le moment (et pas envie non plus de rester chez moi ). Oui effectivement cela doit dépendre des circonscriptions! C'est tellement différent partout en France!
benedicte95 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Bon, j'ai attrapé la grippe, depuis lundi ( mais on ne sait pas laquelle puisqu'on ne fait plus de prélèvement systématique dans notre région). Mon médecin m'a dit qu'avec la grippe A, il y a une surmortalité chez les femmes enceintes, sans que personne ne sache pourquoi ! Je pensais, pour ma part, qu'il y avait surtout danger pour le foetus, mais non, c'est pour la maman !Donc, prudence, les filles ! Il t'a vraiment parlé de "surmortalité"? Ca fait un peu peur...De toute façon j'imagine qu'une grippe saisonnière pourrait être aussi dangereuse pour nous? Non? Ma gynéco veut absolument que je fasse le vaccin au 2nd semestre et mon médecin traitant n'a pas l'air chaud... C'est vraiment pas évident!
Ally06 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Je ne suis pas enceinte mais mon médecin refuse de se faire vacciner et met en garde ses patients sur" le peu de recul" que l'on a avec ce vaccin...ensuite chose plus grave, il contient de l'aluminium, donc pour moi c'est bien clair, le vaccin n'est pas pour moi
vl33 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 je me joins à vous car moi aussi je flippe un peu! apres visite chez ma sage femme ce matin, elle m'a bien confirmé que le vaccin valait mieux pas le faire et que la prudence était de mise! je suis au debut du 5eme mois, ayant eu des contractions il y a qq semaines elle m'a arretée 15 jours, sauf qu'il y a un cas suspect dans une des écoles où je suis . comme je ressens encore qq contractions et que j'ai terriblement mal au dos, elle me conseille du repos et de m'éloigner au maximum des enfants.sauf qu'elle ne peut plus m'arreter car elle est limitée à 15 jours; elle m'a donc demandée d'aller voir mon medecin traitant....pas sur qu'elle m'arrete pour ces raisons vu qu'elle me conseille de me tenir à plus d'1 m 50 des gamins (vachement simple, je suis en mater) et de me faire vacciner au plus vite...donc tout le contraire de ma sage femme!!! pas facile comme situation....je ne sais comment faire demain matin???
loreleï02 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Bon, j'ai attrapé la grippe, depuis lundi ( mais on ne sait pas laquelle puisqu'on ne fait plus de prélèvement systématique dans notre région). Mon médecin m'a dit qu'avec la grippe A, il y a une surmortalité chez les femmes enceintes, sans que personne ne sache pourquoi ! Je pensais, pour ma part, qu'il y avait surtout danger pour le foetus, mais non, c'est pour la maman !Donc, prudence, les filles ! Il t'a vraiment parlé de "surmortalité"? Ca fait un peu peur...De toute façon j'imagine qu'une grippe saisonnière pourrait être aussi dangereuse pour nous? Non? Ma gynéco veut absolument que je fasse le vaccin au 2nd semestre et mon médecin traitant n'a pas l'air chaud... C'est vraiment pas évident! Oui, oui, il m'a bien dit qu'il y avait une surmortalité de femmes enceintes avec la grippe A ( par rapport à une grippe saisonnière).
DomiFafa94 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Et si tu en parlais à ta/ton gynécologue ? Si tu as eu des contractions, elle ou il peut peut-être t'examiner et aviser surtout si tu lui parles en plus d'un cas suspect de grippe dans l'école...
vl33 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 c'est la sage femme qui me suis depuis le debut, je me vois mal debarquer chez ma gyneco alors qu'elle ne m'a pas vu depuis des mois! ça serait pas tres correct de ma part! donc je dois jongler entre la sage femme et le medecin traitant
DomiFafa94 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 c'est la sage femme qui me suit depuis le debut, je me vois mal debarquer chez ma gyneco alors qu'elle ne m'a pas vu depuis des mois ! ça serait pas tres correct de ma part !donc je dois jongler entre la sage femme et le medecin traitant Oui c'est sur que dans ce cas-là En ce moment, si ma gynéco ne m'avait pas arrêtée depuis début septembre pour cause de grossesse pathologique et "précieuse", je pense que mon médecin l'aurait fait pour cause de sciatique : séances de kiné etc...
magrou84 Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Je ne vois pas pourquoi c'est embetant d'aller chez un gynécologue : tu as des contractions, tu es inquiète, tu voudrais un examen et être rassurée ! Vas-y... Bon courage les filles ! (Moi je suis en arrêt depuis le 21 septembre pour 1 mois à juste 6 mois de grossesse, donc plus de soucis !)
Messages recommandés