Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Non, en fait, c'est une proposition et non une obligation :wink: (je dois renvoyer deux lettres, une à l'IA et l'autre à mon IEN, si je suis d'accord).

Merci de la précision! Cela me rassure un peu... Tu vas accepter?

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vl33

10

• cougniflette

8

• Zarko

5

• clara82

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Non, en fait, c'est une proposition et non une obligation :wink: (je dois renvoyer deux lettres, une à l'IA et l'autre à mon IEN, si je suis d'accord).

Merci de la précision! Cela me rassure un peu... Tu vas accepter?

Oui, pas tant pour la peur de la grippe A mais plutôt car je commence à être fatiguée :wink:

Posté(e)

J'apporte mon grain de sel encore une fois ...

Vendredi après midi, premier cas de grippe dans la classe où je suis ..

Lundi matin, 2nd cas ..

Par principe de précaution, je décide de ne pas rester à l'école. J'appelle l'IA qui me dit de joindre le service santé du rectorat. Je les appelle et eux me disent de joindre mon gynéco pour un arrêt.

Je tel à la maternité, mon gygy n'étant pas dispo je tombe sur un SF qui me dit qu'elle m'arrête jusqu'à ma visite du 6eme mois (mercredi 21 octobre). Je dois passer dans la journée chercher mon arrêt. Je passe en début d'aprem, reçue par ladite SF qui m'explique, très embêtée, qu'elle n'a pu m'arrêter que la semaine parce que sa chef de service estime qu'il n'y a pas lieu de m'arrêter. Selon la mater, c'est à l'IA de prendre ses précautions par rapports à son personnel enceinte ...........

Bref, je suis arrêtée cette semaine mais la façon dont on ne réagit pas à cela me rend :cry: ... Non pas que je sois alarmiste mais par précaution quoi ...

Vous en pensez quoi vous ? (2 cas c'est quand même pas rien ....pff)

Posté(e)

va voir tout simplement ton medecin, il te mettera certainement en arret par principe de precaution.

suite au document de cougniflette je me suis renseignée pour mon departement (le 57) ..ça peut t'interesser marie 38.

j'ai un ami au snuipp qui est allé à une reunion au rectorat avec la medecine preventive. chez nous, pas de circulaire mais une possibilité de se mettre en effet à l'arret des le 3eme trimestre. l'ia acceptera.

il suffira juste de dire au medecin que la possibilité vient de la medecine scolaire.

voilà, maintenant je sais pas si tous les medecins vont accepter! et puis y'a le pb des 90 jours d'arret et du salire à demi traitement , si comme moi, vous etes à l'arret depuis 1 mois je sais pas comment ça se passe avec la mgen faut que je me renseigne. mais je pense que la santé du bb prime avant l'argent et je ne prendrai aucun risque si je dois reprendre le boulot et que je vois des cas de grippe à l'école. mon bb est trop precieux pour qu'il arrive quoi que ce soit!

Posté(e)

:blink: C'est quand même notre médecin qui doit nous faire un arrêt??? Et ca compte quand même comme arrêt maladie?

Pour la baisse de traitement, on en a parlé aujourd'hui dans "enceinte ou pas!" En gros, au bout de 90jours vacances comprises on passe à 1/2 traitement mais la mgen compense 77% du salaire brut... Congé mat= plein traitement mais si congé patho après la grossesse: re-demi traitement! :wink:

Posté(e)

Ben, de toute façon , aux dernières infos, elle est moins dangereuse que l'autre ! :lol: :lol: :lol:

ça devient trop drôle !! mais allez sur le post grippe A ou vaccin. :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir!

Mon gynéco m'a conseillé hier de me faire vacciner. Jusque là, je ne l'envisageais même pas, mais d'après lui, ils vont sortir à la mi-novembre un vaccin spécial grippe A sans l'adjuvant qui pose problème dans le vaccin normal.

Quelles sont les dernières nouvelles de vos médecins? Ils le conseillent ou pas?

Je suis un peu perdue...

Posté(e)

toujours autant dans l'incertitude!

je ne sais plus quoi penser non plus: vaccin sans adjuvant / pas vaccin? ou seulement vaccin contre la grippe saisonniere?

car le pb ds ces epidemies c'est surtout la fievre!

je fais le point lundi avec mon generaliste et mardi avec ma sage femme

je vous tiens au courant

Posté(e)

Ma gynéco (qui est elle aussi enceinte) m'a dit hier qu'elle se devait de recommander la vaccination avec le vaccin sans adjuvant qui sortira d'ici 15 jours pour les femmes enceintes de + de 5 mois. Elle m'a aussi dit qu'elle ne savait pas si elle, elle allait se faire vacciner....

A priori, la grippe A est risquée au 3ème trimestre de grossesse. Les conséquences de la accination pour le foetus sont inconnues, mais elle m'a dit qu'en général, on vaccine les femmes contre la grippe normale et qu'il n'y a eu, jusqu'ici, aucune répercution...Le risque du vaccin actuel serait essentiellement ces "adjuvants".

Choix difficile...

Posté(e)

Mon fils l'a attrapé: diarhée, toux sèche, otite... 2 jours et là ça va déjà mieux. Nous pensons que nous allons l'avoir également, étant donné que la période d'incubation est de 2 à 7j, je n'angoisse pas puisqu'elle n'est pas plus sévère qu'une grippe saisonnière. Je suis enceinte de 5 mois et demi. :sleep:

Pour ma part, pas de vaccin du tout. J'ai auparavant demandé l'avis de 6 médecins, 5 m'ont conseillé de ne rien faire. :D

Posté(e)

Bonjour,

Je risque fort de dépasser les 90 jours d'arrêt maladie avant le congé maternité. Doit-on faire des démarches auprès de la MGEN afin qu'elle compense? Ou est-ce fait sans qu'on ne réclame rien..à moins que ce ne soit l'inspection qui gére cela?

Merci de vos réponses.

:blink: C'est quand même notre médecin qui doit nous faire un arrêt??? Et ca compte quand même comme arrêt maladie?

Pour la baisse de traitement, on en a parlé aujourd'hui dans "enceinte ou pas!" En gros, au bout de 90jours vacances comprises on passe à 1/2 traitement mais la mgen compense 77% du salaire brut... Congé mat= plein traitement mais si congé patho après la grossesse: re-demi traitement! :wink:

Posté(e)

dernieres news de cette semaine: medecin et sage femme d'accord pour le vaccin sans adjuvant.