Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai eu ma déclaration de grossesse ce matin et je me pose plusieurs questions.

Tout d'abord, est-ce qu'il faut bien envoyer les volets bleus à la CAF et le volet rose à la MGEN? (comme on est souvent "une catégorie à part" je préfère m'en assurer!).

Quand faut-il prévenir l'ien? Que lui avez-vous envoyé?

Je voulais aussi des infos sur le déroulement de la suite...Qui nous donne nos dates de congé maternité, est-ce qu'il y a d'autres formalités à remplir? ...

Merci de votre aide et de vos réponses.

Posté(e)
Bonjour

J'ai eu ma déclaration de grossesse ce matin et je me pose plusieurs questions.

Tout d'abord, est-ce qu'il faut bien envoyer les volets bleus à la CAF et le volet rose à la MGEN? (comme on est souvent "une catégorie à part" je préfère m'en assurer!).

Quand faut-il prévenir l'ien? Que lui avez-vous envoyé?

Je voulais aussi des infos sur le déroulement de la suite...Qui nous donne nos dates de congé maternité, est-ce qu'il y a d'autres formalités à remplir? ...

Merci de votre aide et de vos réponses.

Pour les volets, oui, il faut faire comme indiqué ;)

Personnellement, j'ai prévenu l'IEN aux 12 semaines, avec une petite lettre mentionnant mon état, la date prévue d'accouchement et donc les dates de mon congé maternité. + attestation du médecin.

Tu mentionnes tes dates de congé dans ta lettre, mais de toutes façons, l'administration les vérifie et t'enverra un papier (longtemps après ;) ) pour te donner ton congé maternité.

Rien d'autre à faire du côté de l'IEN il me semble ;)

Bonne grossesse :)

Posté(e)

Ah il faut même donner les dates du congé maternité? Tu les as calculé toi-même?

Posté(e)
Ah il faut même donner les dates du congé maternité? Tu les as calculé toi-même?

De ce que je me souviens, l'IA a calculé elle-même en fonction de la DPA, ensuite quand j'ai n,voyé le justificatif de report des 3 semaines ils ont corrigé :wink:

Posté(e)

Par contre, attention à ce qu'il y ait bien la dpa sur le certificat, apparemment on est nombreuses à s'être faites avoir. :D

Pour le calcul des congés, tu peux le faire sur mamanandco :sleep:

Posté(e)
Par contre, attention à ce qu'il y ait bien la dpa sur le certificat, apparemment on est nombreuses à s'être faites avoir. :D

Ho :blink: Pas cool!! Donc ayé je me souviens, après l'écho des 12 semaines j'ai envoyé la photocopie du certificat (donc je l'avais photocopié avant de l'envoyer à la CAF :wink: ), le gynéco avait bien écrit la DPA dessus :D

Posté(e)

D'accord merci.

On donne le certificat de grossesse avec la dpa à l'IEN ou direct à l'IA?

Posté(e)

qu'est-ce que vous appelez la dpa ? (désolée !)

De mon côté, j'avais envoyé début juillet la photocopie de ma déclaration de grossesse à l'IEN, mais quand j'y suis passé la semaine dernière pour une réunion la secrétaire me l'a rendue en me disant que ce n'était pas valable et qu'il fallait le certif du gynéco + l'imprimé rose "demande de congé maternité"; du coup j'ai rdv la semaine prochaine chez mon gynéco, et je n'enverrai tout ça qu'après...

Posté(e)

La dpa c'est la date présumée d'accouchement.

Cet imprimé rose "demande de congé maternité", qui te le fournit?

Posté(e)
qu'est-ce que vous appelez la dpa ? (désolée !)

De mon côté, j'avais envoyé début juillet la photocopie de ma déclaration de grossesse à l'IEN, mais quand j'y suis passé la semaine dernière pour une réunion la secrétaire me l'a rendue en me disant que ce n'était pas valable et qu'il fallait le certif du gynéco + l'imprimé rose "demande de congé maternité"; du coup j'ai rdv la semaine prochaine chez mon gynéco, et je n'enverrai tout ça qu'après...

Je suis étonnée!

Pour ma part j'ai envoyé tout début septembre les volets bleus à la caf, le rose à la mgen, la copie de la déclaration (je n'avais pas de certificat) et un petit courrier à l'IA, le même à l'IEN.

Du côté de l'IEN aucun souci et j'ai déjà reçu des docs de la caf, de la mgen et mon arrêté de congé maternité (13 janvier...)

Posté(e)
D'accord merci.

J'avais tout fait remonter par voie hierarchique ;)

Posté(e)
D'accord merci.

J'avais tout fait remonter par voie hierarchique ;)

Justement moi je n'ai pas d'affectation, donc pas d'IEN, je l'envoie donc à l'IA mais à ma gestionnaire?