Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Si j'étais directrice, je mettrais des limites tout de suite, hors de question de rentrer comme ça dans l'école.

il y a des postes libres tous les ans !

je sais je suis hors sujet ...

un peu oui. Pas du tout envie d'être directrice, d'ailleurs!

L'an passé, des collègues m'envoyaient dire aux parents de sortir, parce qu'avec elles, ils ne sortaient pas. Suis juste une sorcière :lol:

je pense que c'est aussi au directeur d'empêcher les parents de rentrer comme ça dans l'école (surtout quand ils lui passent devant le nez) mais bon...pas toujours évident non plus.

Posté(e)
même pb chez moi. Dès qu'il pleut, certains parents s'abritent carrément sous le préau :blink: Et quand on les vire on s'entend dire ( et pas avec un grand sourire!!!) "ben il pleut" :blink: Je pense que chez moi, on doit pas trouver de parapluie en magasin!!!

Par contre j'ai un autre pb: nous avons une entrée spéciale instit, il est préciser dans le règlement que les parents et les enfants n'ont pas à y passer; mais quelques personnes transgressent pour éviter un plus long trajet. Donc, voici ma question: peut-il y avoir sanction? Si oui, quoi???

Pourquoi cette entrée spéciale n'est pas fermée à clef et chaque instit a sa clé???? Ici c'est comme ça en tout cas...

Pas de parents dans la cour ! cela fait partie de notre réglement intérieur.

D'ailleurs je me demande si dans le cas du plan vigipirate (toujours activé) cela ne fait pas partie des "consignes" de sécurité ?

J'allais l'écrire, c'est très simple , pas de parents dans la cour, pas besoin de réglément intérieur, c'est le plan vigipirate rouge :wink:

Posté(e)
J'allais l'écrire, c'est très simple , pas de parents dans la cour, pas besoin de réglément intérieur, c'est le plan vigipirate rouge :wink:

Vivement le passage au niveau "écarlate", je crois qu'il est prévu que le directeur puisse tirer à vue.

Posté(e)
Dhaiphi, autant ta derinère intervention était succulente, autant avec celle-ci tu franchis la ligne jaune...

[HS]

Il y a bien longtemps que le marquage au sol est effacé sur la route de mon humour.

Elle est sombre et souvent je mords sur le bas-côté de la bienséance ou sur celui du politiquement correct guidé seulement par la lumière blafarde de quelques halos de vie chaque jour un peu moins lumineux.

Humour... ou pas ? A toi de voir.

[/HS]

Posté(e)

Bonsoir,

Et qu'en est-il des parents de maternelle qui entrent dans l'école avec leurs 15 autres marmots pour accompagner la petite qui est dans ma classe ? Je me retrouve avec un attroupement devant la porte de ma classe car la petite doit faire la bise à ses frères et soeurs... Sans parler de ceux qui entrent dans la classe avec le grand frère (en maternelle aussi dans la même école) qui prend ses aises sur les bancs du regroupement...

• J'adhère 1
  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Et qu'en est-il des parents de maternelle qui entrent dans l'école avec leurs 15 autres marmots pour accompagner la petite qui est dans ma classe ? Je me retrouve avec un attroupement devant la porte de ma classe car la petite doit faire la bise à ses frères et sœurs... Sans parler de ceux qui entrent dans la classe avec le grand frère (en maternelle aussi dans la même école) qui prend ses aises sur les bancs du regroupement...

C'est vrai ça comment fait-on en maternelle ? On interdit juste les parents qui posent problème s'il y en a et on demande à l'ATSEM d'aller chercher leurs enfants à l'entrée ???

• J'adhère 1
Posté(e)

En maternelle, les enfants doivent être accompagnés par un adulte jusqu'à la porte de la classe, tu ne peux pas interdire l'accès à l'école si c'est ta question.

Posté(e)

En maternelle, les enfants doivent être accompagnés par un adulte jusqu'à la porte de la classe, tu ne peux pas interdire l'accès à l'école si c'est ta question.

Non non ce n'est pas jusqu'à la porte de la classe c'est jusqu'à un adulte responsable sinon le plan vigipirate rouge actuellement en vigueur n'est pas applicable ;)

Après tout est fonction d'humanité d'un coté comme de l'autre...

Posté(e)

Je ne suis pas encore au point.... J'essaye d'appliquer les textes et j'interprète tout de travers :ph34r:

Posté(e)

Un peu dans le même ordre d'idée...

Nous avons un papa -très désœuvré-, qui depuis la grille (à l'extérieur de l'école, donc, sur la voie publique), s'adresse aux élèves, les interpelle, intervient verbalement dans les bousculades, arbitre les matches :heat: pendant les accueils.

Je lui ai déjà expliqué gentiment que c'était à nous de gérer la cour : pour lui nous sommes trop laxistes, nous laissons faire trop de choses (alors qu'honnêtement, on est vigilantes, même si effectivement on n'intervient pas sur des "petites" bousculades qui relèvent plus de jeux de "bourrin" que d'agressivité).

Ce qui nous embête (en plus d'être surveillées dans notre surveillance) c'est le ton employé avec les élèves -on dirait que ce papa a le même âge qu'eux!!... du coup à la sortie, les enfants le traitent comme un "pote", le chahutent... un de nos zouzous lui a même fait un doigt d'honneur un jour (enfant à souci, on a pu évoquer la situation en EE le soir même, mais je reste persuadée que si ce papa avait tenu la bonne distance, ce geste n'aurait pas eu lieu).

je sais que cela n'a l'air de rien du tout, mais ce monsieur est là tous les jours, matin et soir, et c'est saoulant.

J'ai le droit de le virer de la grille? :getlost:

Posté(e)

Un peu dans le même ordre d'idée...

Nous avons un papa -très désœuvré-, qui depuis la grille (à l'extérieur de l'école, donc, sur la voie publique), s'adresse aux élèves, les interpelle, intervient verbalement dans les bousculades, arbitre les matches :heat: pendant les accueils.

Je lui ai déjà expliqué gentiment que c'était à nous de gérer la cour : pour lui nous sommes trop laxistes, nous laissons faire trop de choses (alors qu'honnêtement, on est vigilantes, même si effectivement on n'intervient pas sur des "petites" bousculades qui relèvent plus de jeux de "bourrin" que d'agressivité).

Ce qui nous embête (en plus d'être surveillées dans notre surveillance) c'est le ton employé avec les élèves -on dirait que ce papa a le même âge qu'eux!!... du coup à la sortie, les enfants le traitent comme un "pote", le chahutent... un de nos zouzous lui a même fait un doigt d'honneur un jour (enfant à souci, on a pu évoquer la situation en EE le soir même, mais je reste persuadée que si ce papa avait tenu la bonne distance, ce geste n'aurait pas eu lieu).

je sais que cela n'a l'air de rien du tout, mais ce monsieur est là tous les jours, matin et soir, et c'est saoulant.

J'ai le droit de le virer de la grille? :getlost:

Dans ton cas , j'appellerais mon IEN pour voir avec lui ce qu'il convient de faire puisque visiblement tu as déjà pris du temps pour lui demander de vous "lâcher"

Posté(e)

Dans ton cas , j'appellerais mon IEN pour voir avec lui ce qu'il convient de faire puisque visiblement tu as déjà pris du temps pour lui demander de vous "lâcher"

tu as raison, je vais sûrement demander conseil... merci!