deborahchocolat Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Coucou, Je vais sûrement poser une question bête ... J'ai 3 élèves qui lisent plutôt bien (niveau bon CE1) mais qd on leur demande d'écrire une phrase c'est incompréhensible... Je revois les sons avec eux mais les exercices que je leur donne sont trop faciles pour eux. Avec toutes les différences de niveau que j'ai ds la clis, je suis perdue et je me disperse trop peut être. Je ne vais pas à l'essentiel, je connais le niveau de mes élèves mais j'ai encore bp de mal à m'organiser. Peut être pourriez vous m'aider pr ces 3 louloux là ? Merci bp
rascasse Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Tous mes élèves lecteurs avaient plus ou moins le même problème l'an dernier. Eh bien chaque jour, sur la fiche de français, ils devaient répondre à deux ou trois questions et chaque jour je les ai aidés en soulignant les mots de la question à reprendre, en rappelant qu'il fallait une majuscule et un point, en les obligeant à relire leurs phrases à voix haute devant moi... Peu à peu les progrès sont apparus et à la fin de l'année je pouvais leur demander un petit texte de trois phrases (par exemple: "Que va-t-il se passer après?") En fait ils ont souvent honte de leur graphisme et de leur orthographe, donc j'ai privilégié le "fond" plutôt que la forme pour les encourager. Cette année je recommence!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant