Aller au contenu

comment faire ?


deborahchocolat

Messages recommandés

Coucou,

Je vais sûrement poser une question bête ... J'ai 3 élèves qui lisent plutôt bien (niveau bon CE1) mais qd on leur demande d'écrire une phrase c'est incompréhensible... Je revois les sons avec eux mais les exercices que je leur donne sont trop faciles pour eux. Avec toutes les différences de niveau que j'ai ds la clis, je suis perdue et je me disperse trop peut être. Je ne vais pas à l'essentiel, je connais le niveau de mes élèves mais j'ai encore bp de mal à m'organiser. Peut être pourriez vous m'aider pr ces 3 louloux là ?

Merci bp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes élèves lecteurs avaient plus ou moins le même problème l'an dernier. Eh bien chaque jour, sur la fiche de français, ils devaient répondre à deux ou trois questions et chaque jour je les ai aidés en soulignant les mots de la question à reprendre, en rappelant qu'il fallait une majuscule et un point, en les obligeant à relire leurs phrases à voix haute devant moi... Peu à peu les progrès sont apparus et à la fin de l'année je pouvais leur demander un petit texte de trois phrases (par exemple: "Que va-t-il se passer après?")

En fait ils ont souvent honte de leur graphisme et de leur orthographe, donc j'ai privilégié le "fond" plutôt que la forme pour les encourager.

Cette année je recommence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...