Aller au contenu

Pb avec une autre PE

Messages recommandés

Posté(e)

La dernière de la semaine :

Je viens d'apprendre que la PE qui avait pas mal de mes moyens l'an dernier en PS arrête les parents le matin (car ils passent devant sa classe) pour les convaincre que les enfants ne sont pas bien dans ma classe.

Elle a affirmé devant ma directrice qu'il fallait notamment changer une élève de classe, qu'elle faisait des cauchemars toutes les nuits, des crises de larmes le soir et que la maman me donnait un mois pour que ça change avant de la changer d'école.

Renseignements pris le soir auprès de la maman : la petite est arrivée un peu ronchon un matin parce qu'elle avait mal dormi, mais il n'y a aucun problème, elle est ravie de venir à l'école (elle me trouve même "gentille et belle" :wub:) . L'autre a fabulé le reste.

Le problème est que nous effectuons des changements de classe de quelques MS en ce moment, car j'ai une MS/GS et que nous attendons des nouveaux arrivants que je serais seule à pouvoir prendre, les GS étant déjà pleines. En prévision, nous "vidons" ma classe.

Sauf qu'à force, certains parents vont finir par y croire. Ces changements risquent d'apporter de l'eau à son moulin (elle est très forte...).

Cet instit s'est apparemment déjà faite "virer" de plusieurs écoles car elle faisait sans cesse des histoires.

On m'avait prévenue de me méfier d'elle, j'avais pris cela un peu à la légère, mais là, c'est clair, c'est une plante-merde (désolée de l'expression).

Ma directrice, à qui j'en ai parlé, m'a confirmé qu'on vidait bien ma classe pour une raison d'effectif, qu'aucun parent ne s'était plaint. Et que cette instit faisait des histoires tous les ans.

Elle est très gentille, mais n'a pas vraiment la poigne pour régler les conflits.

Nous ne sommes pas rentrés depuis 15 jours, j'ai envie d'emplâtrer l'autre (et à raison, je pense).

Que faire pour que cette mégère s'occupe de ses vieilles fesses ?

Merci de m'avoir lue.

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• steph.stephy3

10

• ayla

7

• flitch

5

• Lison

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pas d'aide mais un gros :wub:

Posté(e)

La directrice ne pourra pas régler le conflit : il y en a eu plusieurs les années précédentes, même si ce n'est jamais allé aussi loin, elle n'a rien pu régler.

Il faut que je me débrouille autrement.

Posté(e)

Contacte l'autonome et menace-la de porter plainte pour diffamation.

Posté(e)
IEN... malheureusement y'a pas d'autre solution. Il vaut mieux être prudente et ne pas lui parler seule à seule... Donc soit tu tente une réunion préalable avec la directrice soit tu contactes directement l'IEN sous couvert de la directrice.

ça c'est la bonne solution, calme et pondérée, que je te conseille également; après, personnellement, je sais que je lui serais rentrée dans le lard en lui arrachant la tête pour lui chier dans le cou :devil_2: Oui je sais je suis parfois excessive, mais là les limites tolérables sont largement franchies :mad:

Posté(e)

D'habitude, c'est ce que j'aurais fait. Mais je pense qu'elle utiliserait ma réaction pour me faire passer pour une hystérique.

Alors, j'ai pris sur moi.

C'est moins difficile car je ne suis pas seule : c'est chouette d'avoir une ATSEM dans la classe, surtout quand elle est chouette. :wub:

Elle me soutient. Heureusement, sinon, je lui aurais déjà pété la gueule pour être claire.

Du coup, je me défoule avec mon Atsem et j'arrive à me contenir.

Posté(e)
IEN... malheureusement y'a pas d'autre solution. Il vaut mieux être prudente et ne pas lui parler seule à seule... Donc soit tu tente une réunion préalable avec la directrice soit tu contactes directement l'IEN sous couvert de la directrice.

ça c'est la bonne solution, calme et pondérée, que je te conseille également; après, personnellement, je sais que je lui serais rentrée dans le lard en lui arrachant la tête pour lui chier dans le cou :devil_2: Oui je sais je suis parfois excessive, mais là les limites tolérables sont largement franchies :mad:

Hi hi hi Ayla vraiment des fois j'adore tes expressions ! :lol:

Posté(e)
je sais que je lui serais rentrée dans le lard en lui arrachant la tête pour lui chier dans le cou :devil_2:

Hi hi hi Ayla vraiment des fois j'adore tes expressions ! :lol:

Au moins j'aurais bien ri ce soir :lol::lol::lol:

On a beau être instit, quand on se lache, on se lache MDRRRRR

Posté(e)

:lol::lol::lol:

Bon plus sérieusement, comment ça s'est passé aujourd'hui Stef Stephy?

Posté(e)

Son "bonjour" de ce matin s'est évanoui tout seul dans la pièce.

J'ai décidé de l'ignorer : elle n'existe pas.

Je pense la coincer en conseil des maîtres.

Dans l'école d'à côté, elle les a tellement tous fait ch... qu'ils se sont ligués contre elle pour la faire raquer et partir.

Chaque jour, on me sort de nouvelles crasses qu'elle a faites aux nouveaux.

C'est vraiment une plaie, une mégère.

Heureusement que je suis en maternelle : avec les Atsem, on n'est jamais seuls dans sa classe. J'ai de la chance malgré tout, car tout le monde la déteste donc beaucoup me défendent.

Posté(e)

Mais pourquoi ne pas réunir les parents pour leur expliquer clairement l'histoire des effectifs? tout serait clair !

Ps: rentre lui dans le lard....non ok...par contre tiens un cahier dedans tu y écris tous ce qu'elle te dis ou te fait et toi tu la joues gentille fifille. En cas de médiation, tu sors le cahier!

Tu sais des cas y'en a partout! le notre est une instit' qui boit qui tient à peine l'équilibre mais que l'ien(et le médecin) considèrent en excellent état de prendre une classe. :cry:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout s'est encore empiré.

J'édite cette partie pour ne plus qu'elle soit sur un forum public. Merci.

La maman déboule furieuse à 16H30.

Je n'aurais pas du en parler à tout le monde (c'est pas moi, c'est la petite), lui en parler d'abord (je veux bien, mais elle n'était pas là) et le pompon : l'enfant est mal dans la classe, c'est pour cela qu'elle refuse de travailler (ça c'est vrai), elle veut la changer de classe.

Et hop, rebelotte. Les gosses ne sont pas bien dans ma classe, parce que moi, je viens du primaire et que je ne sais pas que les enfants racontent des histoires et qu'il ne faut jamais les croire.

Elle attendait de voir si elle se mettrait à travailler (les autres, oui, donc j'ai l'impression que le passage de la petite à la moyenne section s'est bien effectué pour les autres).

On lui a mollement signifié que le parcours que j'avais suivi était normal, apparemment aussi mollement que je n'avais pris aucune décision seule. Elle me tient donc pour seule et unique responsable de ces "accusations".

L'excuse pour ne pas la changer de classe est que les autres classes sont pleines. A aucun moment, on ne lui a opposé le fait que la fillette était joyeuse en classe (un peu trop d'ailleurs) et qu'elle passait son temps collée sur moi (l'Atsem doit même la reprendre pour qu'elle "me lâche). Non, les autres classes sont pleines, c'est tout ce qu'elle a entendu.

Elle veut la changer d'école et a dit à la directrice en partant que "si ça ne passe pas avec l'instit, il faut changer l'enfant de classe).

Voilà où j'en suis, l'eau au moulin de l'autre est arrivée, les parents vont se demander pourquoi une telle quitte l'école, et ça va aller en boucle : "les enfants ne sont pas bien dans sa classe, elle vient du primaire".

Le fait que je sois ferme sur les horaires du soir a joué en ma défaveur et m'a faite passer pour quelqu'un de rigide. Les parents étaient habitués aux retards et on les attendait, tout simplement. Moi, je dis dès 16H40 aux parents qu'ils sont en retard, avec le sourire, mais je le dis. ça ennuie. Il faut dire que le deuxième jour, je suis restée avec un gosse sur les bras jusqu'à 17H30.

Je paranoïe (v ?) complètement, passe mon temps à demander à mon Atsem (expérimentée) comment elle trouve la classe. Pour elle tout va bien.

Deux mamans ont remarqué que leurs enfants s'étaient calmés. Dont l'une qui est ravie car elle est même sage à la maison. Elle nous en a remerciées.

Une autre est arrivée en pleurs ce matin et m'a demandé de l'aide car elle a des difficultés avec les caprices de sa fille (que j'ai effectivement du recadrer en classe, maintenant ça va mieux). J'ai parlé à la petite qui a présenté des excuses à sa maman et promis d'être plus sage.

Voilà, j'ai passé 2 heures à pleurer sur le parking.

En classe tout va bien, je me sens mieux qu'en primaire, mais tous ces à côtés...

J'angoisse de retourner travailler.

Pour une rentrée réussie...