tiniouu Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 COOOOOOOL, c'est le we... Toutes les situations finissent par se dénouer, et passer le we à cogiter ne servira à rien. Fais des trucs SYMPA demain, et aère toi la tête. Pour la collègue, prends note de toute ce qu'elle fait, et appuie toi sur ton atsem pour faire retomber la pression. Si ça ne va vraiment pa, tu demandes rv à ton ien,et tu y vas avec tes notes. Elle doit être connue , et là haut aussi... Pour la maman, laisse la pression retomber. Il y a toujours de situations (plus ou moins) conflictuelles avec les parents. Ca finit par se tasser, s'enterrer, ou se désamorcer...un peu au moins. Y a des ch.... qu'il faut se farcir toute l'année, et c'est tous les ans comme ça. Il faut relativiser, même si ce 'nest pas facile...Il n'y a pas de solution miracle, mais il faut la mettre dans un coin de ta tête et mettre ton mouchoir par dessus.... Tu as ta conscience pour toi, c'est le principal.... BON WE!!!!!
steph.stephy3 Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) 2 octobre 2009 Merci pour ton gentil message. Mais pour ce qui est d'en parler à l'IEN, je crois que maintenant, la machine est lancée et quoi que je fasse, chacun de mes actes va être analysé et interprété. Je pense qu'il est trop tard, elle m'a grillée dans l'école et radio-trottoir va repartir de plus belle dès lundi matin. Je pense demander un nouveau poste par délégation. Mais j'ai peur qu'on ne me propose que des postes de remplaçants et je n'en suis pas trop fan. Mais bon, dans une autre école, je serais la débarquée qui a eu des problèmes. Quoi que je fasse, on va douter de moi. Je suis fatiguée et je n'arrive pas à dormir.
ayla Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Le "choc" avec la proximité des parents n'est pas toujours simple, en plus sur Bon Voyage tu te dis "bon il doit y avoir un minimum de reconnaissance envers l'école" ben pas du tout, les parents des ZEP du 06 sont souvent très allumés, plein de jugements à l'emporte-pièce, en gros la règle des extrêmes (jamais bon d'avoir des "gosses de riches" ni des ZEP) s'applique mais pas comme on le croit de prime abord, ça peut en effet être très pesant ce climat en mater car on est très "visible", mais tu vas apprendre à doser et "malheureusement" à encaisser et faire la part des choses, du moment que tu as ta conscience pour toi c'est l'essentiel, et ça retombe souvent aussi vite que c'est monté ce genre de soufflé Edit: laisse-toi un peu de temps avant de prendre des décisions extrêmes, et si tu as besoin le MP est ouvert Et si tu ne dors pas va voir un doc, quitte à avoir un peu de médicaments, ou même à te faire arrêter ne serait-ce qu'une semaine pour reprendre du poil de la bête, ils n'auront pas ta peau, allez, rock'n roll attitude!!!
Lison Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Nanméo, ce sont les parents qui décident de changer l'enfant de classe, chez toi ? Et cette maman a-t-elle pensé aux conséquences sur sa fille? Surtout si ladite fille apprécie sa "maîcresse zolie et zentille"... Quand à la méthode de grand-mère pour brûler les verrues, euh... sans être une punition pour avoir perdu sa montre, est-ce que ça ne peut pas être considéré comme une maltraitance ? Une petite visite chez le dermato, c'est si difficile ? Je pousse peut-être un peu, mais je trouve ça assez horrible de faire ça à sa fille lorsqu'il existe des moyens moins barbares de se débarrasser de verrues. Et la maman n'a pas pensé à te prévenir? Systématiquement, si un enfant a une bosse, un coup, un bobo, etc, je demande aux parents ce qui s'est passé, j'aimerais même que ce soit automatique pour les parents de le signaler... Il est normal que tu te demandes à quoi sont dues des brûlures sur les mains d'une enfant de 4 ans et demi, c'est justement que tu es consciencieuse. Et oui, il arrive aux enfants de raconter n'importe quoi, mais il leur arrive aussi de dire la vérité, et tu as bien fait de vérifier ça et d'alerter. Une élève m'a dit que son beau-père la frappait, je l'ai signalé à la directrice immédiatement. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si un jour elle a des traces de coups, nous serons plus méfiants. Ma cousine est tombée il y a quelques années dans l'escalier (sous mes yeux, c'est donc vrai), et l'instit. a demandé des précisions à sa maman, qui a bien compris les allusions mais compris aussi (et apprécié) que l'on souhaitait protéger sa fille. Quand aux familles "bien sous tous rapports", mon père (enseignant en lycée) a eu affaire à un fils de bonne famille, "bien sous tous rapports" aussi, avec la messe du dimanche en prime ... violé depuis l'enfance par son père... alors les enfants de familles bien sous tous rapports, je les "surveille" comme les autres... Ta directrice a l'air effectivement molle, pour les histoires de changements de classe, pour les critiques fantaisistes de ta collègue et pour les horaires. Chez nous, c'est la directrice qui se charge de gronder les parents en retard, et crois-moi, ils ne le font pas 2 fois ! Note tout ce qui se passe, contacte l'autonome pour avoir des conseils, et l'IEN éventuellement, et prends tous les compliments que l'on te fait pour toi, laisse les critiques de côté ! Bon courage, et profite de ton ASEM et de tous les moments de bonheur avec tes élèves. Pour ça, la maternelle, c'est top !
ayla Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Et la maman n'a pas pensé à te prévenir? Systématiquement, si un enfant a une bosse, un coup, un bobo, etc, je demande aux parents ce qui s'est passé, j'aimerais même que ce soit automatique pour les parents de le signaler... Tout à fait d'accord, à l'accueil du matin si je vois un "coup", une "trace" quelconque je me fais confirmer verbalement par la maman/le papa ou autre ce qui s'est passé pour que tout le monde prenne bien acte que ça ne s'est pas passé à l'école, tout comme d'ailleurs si il y a grosse chute, bleu, bobo, etc un peu "sévère" durant la journée je préviens les parents par téléphone "juste pour qu'ils soient informés"... C'est malheureux mais il faut se prémunir de tous les côtés
steph.stephy3 Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) 2 octobre 2009 Pour les classes, à ce que j'ai cru comprendre, les parents demandent en fin d'année à ce que leurs enfants soient (ou ne soient pas) dans telle ou telle classe. Je m'attends désormais à avoir un succès fou en fin d'année... Je me demande toujours si je fais les choses comme il le faut. Si je ne dis rien et qu'il se produit un malheur, je suis responsable. Si je dis, les parents m'en veulent. Si j'en parle à la maman directement, pensez-vous qu'un parent coupable m'avouerait tout immédiatement ? Dans ce cas, elle ne l'est pas, mais un parent qui maltraiterait son enfant, j'aurais du mal à croire qu'il ne me mente pas. En parler à l'infirmière, pour qu'elle l'examine m'a semblé être la démarche la plus logique. Et sur le coup, pour tout le monde aussi, même si plus personne ne se mouille...
Zarko Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Ouais... Vraiment dommage qu'il puisse y avoir de telles ambiances en mater...Perso, dans les quelques mater que j'ai remplacées, je n'ai jamais ressenti une telle ambiance...Au contraire, j'y retourne en priorité ! C'est très sympa les petits au lieu des "diablotins" de CM2...Disons que c'est sympa en alternance... Dans ta situation, ça semble être le rêgne de la "meilleure maîtresse"....pfff, c'est le pire environnement scolaire qui puisse s'installer Je n'ai aucune solution à te proposer puisqu'elles sont individuelles.....Peut-être qu'il manque de mecs dans cette histoire ? Trop de femmes tue la femme ! :lol:
del20160925 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Ouais... Vraiment dommage qu'il puisse y avoir de telles ambiances en mater...Perso, dans les quelques mater que j'ai remplacées, je n'ai jamais ressenti une telle ambiance...Au contraire, j'y retourne en priorité ! C'est très sympa les petits au lieu des "diablotins" de CM2...Disons que c'est sympa en alternance...Dans ta situation, ça semble être le rêgne de la "meilleure maîtresse"....pfff, c'est le pire environnement scolaire qui puisse s'installer Je n'ai aucune solution à te proposer puisqu'elles sont individuelles.....Peut-être qu'il manque de mecs dans cette histoire ? Trop de femmes tue la femme ! :lol: Oui Zarko t'as raison, l'ambiance est différente quand il y a des hommes dans une école, je suis moi même stupéfaite d'entendre constamment les collègues femmes se critiquer entre elles ( surtout quand "les accusés" ne sont pas là) et me prendre à témoin!! Heureusement je laisse glisser et j'ignore!je me demande bien ce qu'elle raconte sur moi!!!
ayla Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 J'ai la chance cette année d'être dans une école mater avec un dirlo homme, que ça fait du bien en effet Steph, j'espère que tu profites de ton week-end et que tu te détends
steph.stephy3 Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Posté(e) 3 octobre 2009 C'est également ce que j'ai immédiatement pensé dès que tout ça m'est tombé dessus : il manque un homme. Il y a un gars qui voulait mon poste, mais j'avais plus de points que lui. Je vais essayer de le contacter pour voir s'il n'y a pas moyen d'échanger nos deux affectations (comme il attend de pouvoir revenir dans l'école, peut-être en serait-il ravi ?). Je ne sais pas si cela est possible ? J'ai très très mal dormi alors que cela commençait à aller mieux cette semaine. J'angoisse déjà d'y retourner lundi. Je me sens épiée, en sursis. J'ai l'impression qu'on attend la moindre erreur de ma part pour me tomber dessus et justifier les rumeurs. C'est pour cela que j'hésite à en parler à la nouvelle IEN (qui inspecte dans l'école lundi). Et si elle prenait le parti de la plus ancienne ?
Ally06 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Pour toi! car je sais combien c'est difficile lorsqu'on se sent comme ça d'aller bosser dans de telles conditions.. essaie de changer, je pense que ça vaut le coup de tenter au moins..contacte un syndicat?
ayla Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Tu sais ce que je trouve fou? Du haut de ma modeste expérience, j'ai toujours constaté que ce genre de merde en mater arrivait dans les ZEP ou quasi-ZEP, à se demander la vision qu'on certaines collègues de leur boulot dans ces zones
Messages recommandés