Aller au contenu

Forprof - formule vitaminée


clairette3906

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis un peu perdue moi aussi. Suis inscrite à la formule vitaminée simple (quand même 880 euros !), j'arrive à me connecter à la plate-forme pour consulter les bouquins mais pas au forum. Vous parlez du menu "Campus", mais il est où ? Comment y accède-t-on ? Par ailleurs FORPROF me dit que les noms des professeurs me sont attribués mais où ?

Autre chose : Une fois que l'on a téléchargé les livres, en principe il suffit de cliquer dans son menu pour qu'ils soient accessibles rapidement. Ce n'est pas le cas pour moi. Par exemple si je veux travailler sur le bouquin d'oral pro, il faut que je le télécharge à chaque fois et cela prend un temps fou ! Pourtant il apparaît dans mon menu. Merci de répondre à mes interrogations.

Pour accéder au forum, il faut que tu es un code d'accès personnel (différent de celui-ci que tu as pour aller sur la plate-forme). Il faut d'ailleurs que tu ailles sur le site de f[i]orprof (et non celui du elearning) puis tu cliques sur campus forprof et là on te demande ton identifiant et ton mot de passe. Si tu n'as pas reçu de code le concernant, cela se fera la semaine prochaine (faut attendre lundi car WE donc personne pour le faire). C'est mon cas également. En attendant, yu ne pourras aller sur le forum.

Pour l'affectation de tes professeurs, tu dois recevoir un mail avec pièce jointe. Celle-ci t'énumères la liste de tes profs. Si ce n'est pas le cas cela va venir aussi à partir de lundi.

Pour le téléchargment des livres, il n'y a guère d'autre moyen (sauf bien sûr avoir acheté le support papier, 100 €). La rapidité du téléchargement dépend aussi de la capacité de ton ordinateur, je suppose (je ne suis pas une experte en la matière).

Voilà. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liliclaire

    13

  • jess59

    12

  • Boubouchips

    12

  • emilier73

    6

salut!

je suis aussi inscrite en formule vitaminée et je n'arrive pas à accéder au forum et aux évaluations. il me semble qu'ils avaient mentionné 42sujets corrigés... enfin bref. ce que je me demande, c'est comment faire la 1ere évaluation d'oral. Il y a 4sujets par dossier. ce que je comprends, c'est qu'il faut tous les traiter et répondre 5minutes par sujet donc 20minutes en tout. cela me semble étonnant étant donné que le jour de l'oral, on répond 20minutes sur un seul sujet... est-ce que j'ai mal compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour superteacher,

Apparemment il n'y a pas d'évaluations les sujets corrigés sont dans les bouquins :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis aussi inscrite en formule vitaminée et je n'arrive pas à accéder au forum et aux évaluations. il me semble qu'ils avaient mentionné 42sujets corrigés... enfin bref. ce que je me demande, c'est comment faire la 1ere évaluation d'oral. Il y a 4sujets par dossier. ce que je comprends, c'est qu'il faut tous les traiter et répondre 5minutes par sujet donc 20minutes en tout. cela me semble étonnant étant donné que le jour de l'oral, on répond 20minutes sur un seul sujet... est-ce que j'ai mal compris?

Non tu as bien compris, il y a 4 thèmes par devoir et il faut y répondre en 5 minutes. Le jour de l'oral, on aura à traiter un dossier en 10 minutes mais forprof fait ça pour que l'on voit un maximum de thèmes et de sujets. Tu auras la possibilité pour les derniers devoirs de faire 2 thèmes en 10 minutes pour véritablement t'évaluer.

Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis aussi inscrite en formule vitaminée et je n'arrive pas à accéder au forum et aux évaluations. il me semble qu'ils avaient mentionné 42sujets corrigés... enfin bref. ce que je me demande, c'est comment faire la 1ere évaluation d'oral. Il y a 4sujets par dossier. ce que je comprends, c'est qu'il faut tous les traiter et répondre 5minutes par sujet donc 20minutes en tout. cela me semble étonnant étant donné que le jour de l'oral, on répond 20minutes sur un seul sujet... est-ce que j'ai mal compris?

Le jour de l'oral, tu dois présenter un texte en 10min et après il y a un échange de questions de 15min. Forprof les fait en 5min pour les 2 premiers dossiers pour qu'on s'habitue progressivement (surtout pour ceux qui n'ont jamais préparé). Les 2 derniers dossiers seront en 10min comme aux concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ils ont changé leur programme pour visionner les ouvrages numériques

Il ya du mieux on passer assez rapidemment d'une page à une autre, on peut marquer la page faire revenir sur des pages, la lisibilité est meilleure on peut même affiché en plein écran.

Bon par contre on peut toujours pas sélectionner de texte pour ne pas imprimer les pages :D je vous laisse découvrir vous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je vous rejoins

En vitaminée, mais je n'ai encore rien recu , ni code, ni devoirs (inscrite début septembre)

J'étais déjà chez forprof l'an dernier, donc je révise sur les livres de l'an dernier, savez vous s'il y a beaucoup de différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins aussi!!j'ai reçu mes codes pour les cours mais pas encore pour le forum!!et j'attend avec impatience mes devoirs!!

par contre c'est clair que les cours c pas le top..je ne vais jamais réussir à travailler dessus même si ça a changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins aussi!!j'ai reçu mes codes pour les cours mais pas encore pour le forum!!et j'attend avec impatience mes devoirs!!

par contre c'est clair que les cours c pas le top..je ne vais jamais réussir à travailler dessus même si ça a changé...

si tu es une ancienne forprofienne normalement c'est le meme que l'année dernière (du moins c'est le meme).

Sinon vous savez quand on va recevoir les noms de nos professeurs car je ne commence pas les devoirs sans avoir eu les exigences des profs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me suis réinscrite chez forprofpour la deuxième année ! mes identifiants et code n'ont soi disant pas changé et pourtant je n arrive toujours pas a leer sur le forum

j ai appelé plusieurs fois et ils ne peuvent soi disant rien faire!!

je suis déçue et enervée!

j ai payé pour rine!

comment faire! en sachant que j ai appelé2 fois forprof et que j ai envoyé un courrier recommandé

aidez moi!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...