Aller au contenu

Forprof - formule vitaminée


clairette3906

Messages recommandés

Bonjour, si cela intéresse quelqu'un j'étais inscrite l'année dernière, et j'aimerai pouvoir échanger les devoirs de cette année contre ceux de l'année dernière. J'avais pris histoire en majeure.

Merci de me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liliclaire

    13

  • jess59

    12

  • Boubouchips

    12

  • emilier73

    6

Bonjour à toutes et tous,

Etes-vous satisfaits de la préparation forprof aux écrits ???

Personnellement ABSOLUMENT PAS !

Les devoirs de vitaminée ne correspondent pas aux exercices qu'on peut avoir le jour du concours : longueur, difficulté, notation !

Je suis vraiment déçue d'avoir pris vitaminée + td du samedi ... Les profs eux-mêmes nous disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils donnent des sujets qui manifestement ont très peu de chance de tomber au CRPE vu la difficulté ...

En HG, on n'aura jamais des thèmes aussi généraux pour les petites questions, au concours c'est beaucoup plus ciblé que ça !

En maths, alors là je suis totalement démoralisée je passe d'une moyenne de 12 (notes de maths au CRPE les 2 années précédentes) à ... 6/20 chez Forprof ...

Il n'y a que la vitaminée oral pro et les situations d'oral blanc qui me satisfont au final :cry:

Je suis écoeurée d'avoir payé si cher :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Etes-vous satisfaits de la préparation forprof aux écrits ???

Personnellement ABSOLUMENT PAS !

Les devoirs de vitaminée ne correspondent pas aux exercices qu'on peut avoir le jour du concours : longueur, difficulté, notation !

Je suis vraiment déçue d'avoir pris vitaminée + td du samedi ... Les profs eux-mêmes nous disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils donnent des sujets qui manifestement ont très peu de chance de tomber au CRPE vu la difficulté ...

En HG, on n'aura jamais des thèmes aussi généraux pour les petites questions, au concours c'est beaucoup plus ciblé que ça !

En maths, alors là je suis totalement démoralisée je passe d'une moyenne de 12 (notes de maths au CRPE les 2 années précédentes) à ... 6/20 chez Forprof ...

Il n'y a que la vitaminée oral pro et les situations d'oral blanc qui me satisfont au final :cry:

Je suis écoeurée d'avoir payé si cher :cry:

personnellement j'en suis très satisfaite!!

oui, les devoirs sont plus difficiles et plus longs, mais si tu sais les faire, tu n'auras aucun souci le jour du concours!

en histoire les questions sont en effet plus vastes, mais cela t'oblige donc à réviser une plus grande partie et donc à mémoriser davantage!

les Mso sont effectivement très formatrices, et tous les profs sont très disponibles (hier j'envoie un mail à ma prof de LdJ pour lui poser une question sur mon exposé, elle me répond 10 mn plus tard de façon très détaillée)

quant aux notes, j'ai des notes largement au dessus de celles au concours, donc je ne sais pas...

tu es vraiment écoeurée de la formation? ou plutôt du niveau qu'elle demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tes notes soient moins bonnes qu'au concours: en général on a à peu près les mêmes notes. La préparation contrairement à ce qu'on peut croire est bonne (du moins c'est ce que je pense). Elle permet de travailler tous les points du programme, de plus si cela semble plus difficile maintenant alors le jour j cela te semblera plus facile tu auras été préparée au plus dur. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

Etes-vous satisfaits de la préparation forprof aux écrits ???

Personnellement ABSOLUMENT PAS !

Les devoirs de vitaminée ne correspondent pas aux exercices qu'on peut avoir le jour du concours : longueur, difficulté, notation !

Je suis vraiment déçue d'avoir pris vitaminée + td du samedi ... Les profs eux-mêmes nous disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils donnent des sujets qui manifestement ont très peu de chance de tomber au CRPE vu la difficulté ...

En HG, on n'aura jamais des thèmes aussi généraux pour les petites questions, au concours c'est beaucoup plus ciblé que ça !

En maths, alors là je suis totalement démoralisée je passe d'une moyenne de 12 (notes de maths au CRPE les 2 années précédentes) à ... 6/20 chez Forprof ...

Il n'y a que la vitaminée oral pro et les situations d'oral blanc qui me satisfont au final :cry:

Je suis écoeurée d'avoir payé si cher :cry:

personnellement j'en suis très satisfaite!!

oui, les devoirs sont plus difficiles et plus longs, mais si tu sais les faire, tu n'auras aucun souci le jour du concours!

en histoire les questions sont en effet plus vastes, mais cela t'oblige donc à réviser une plus grande partie et donc à mémoriser davantage!

les Mso sont effectivement très formatrices, et tous les profs sont très disponibles (hier j'envoie un mail à ma prof de LdJ pour lui poser une question sur mon exposé, elle me répond 10 mn plus tard de façon très détaillée)

quant aux notes, j'ai des notes largement au dessus de celles au concours, donc je ne sais pas...

tu es vraiment écoeurée de la formation? ou plutôt du niveau qu'elle demande?

C'est bizarre que tes notes soient moins bonnes qu'au concours: en général on a à peu près les mêmes notes. La préparation contrairement à ce qu'on peut croire est bonne (du moins c'est ce que je pense). Elle permet de travailler tous les points du programme, de plus si cela semble plus difficile maintenant alors le jour j cela te semblera plus facile tu auras été préparée au plus dur. Bon courage.

Je suis d'accord avec vous, c'est pour cela que j'ai repris forprof smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aurélie,

peut-être que la baisse de tes notes vient du fait que tu ferais les devoirs "en situation". Comme les devoirs ForproF sont beaucoup plus longs, il faut au moins y consacrer plus de temps et peut-être aussi plus de rédaction (comme peut-être en HG dont les sujets sont plus vastes).

Pour ma part mes notes ForproF de l'an dernier correspondent à mes notes au concours 2009. Et j'espère que ce sera la même chose pour le concours 2010 !!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Etes-vous satisfaits de la préparation forprof aux écrits ???

Personnellement ABSOLUMENT PAS !

Les devoirs de vitaminée ne correspondent pas aux exercices qu'on peut avoir le jour du concours : longueur, difficulté, notation !

Je suis vraiment déçue d'avoir pris vitaminée + td du samedi ... Les profs eux-mêmes nous disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils donnent des sujets qui manifestement ont très peu de chance de tomber au CRPE vu la difficulté ...

En HG, on n'aura jamais des thèmes aussi généraux pour les petites questions, au concours c'est beaucoup plus ciblé que ça !

En maths, alors là je suis totalement démoralisée je passe d'une moyenne de 12 (notes de maths au CRPE les 2 années précédentes) à ... 6/20 chez Forprof ...

Il n'y a que la vitaminée oral pro et les situations d'oral blanc qui me satisfont au final :cry:

Je suis écoeurée d'avoir payé si cher :cry:

Bonjour !

J'étais chez forprof l'année dernière en vitaminée et le jour du concours, en histoire, on a eu quasiment le même sujet qu'un sujet forprof traité dans l'année ! ! Et apparemment, c'est pas la première fois que ça arrive ! Cela m'a permis d'avoir 4,75/6 ! Pour les maths, je n'ai jamais essayé de les faire dans les temps mais mon objectif était de tout faire et de tout comprendre. Au final, j'ai eu le concours et j'ai été très satisfaite de forprof.

Les sujets sont durs en math mais si tu arrives à tout faire et à tout comprendre, tu seras bien préparée je pense !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'aurais besoin de l'aide de personne suivant la formation Forprof. L'an dernier, j'ai moi-même suivie cette formation, et il me semble que dans la bibliothèque des vidéos, il y en avait une qui traitait de la course de durée. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il la course de durée à la maternelle y était abordée et si c'est le cas, qu'elles étaient les grandes étapes de la séance ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Petite nouvelle CRPEiste, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire quel est le prix de la formule vitaminée de la session 2011. Je fais court pour un premier post car je ne suis pas encore à fond dedans mais ça viendra !

Merci!

Alm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alm,

la formule vitaminée coûte 440e: pour ce prix tu n'as que les 16 devoirs correspondant "normalement" aux épreuves écrites. Contrairement aux années passées, les cours pour les matières écrites sont à prendre à part avec le e-learning (380e).

J'hésite encore à la prendre...

Sur leur site internet, tu peux demander à recevoir une brochure avec les prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuxu! A ce prix là j'hésite maintenant avec les concours blancs d'Adonis! Le lot de 4 (1 par matière) étant à 100 euros, cela revient au même prix quasiment... c'est vraiment nul la concurrence, ça devient trop dur de choisir :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...