gparisis Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Bonsoir, ma question n'est pas cruciale, alors si vous passez par là... un petit avis? J'ai un cahier de 192 pages à partager en trois parties: histoire, géographie, instruction civique. Que pensez vous si je fais: - 100 pages pour l'histoire - 47 pages pour la Géographie - 45 pages pour l'instruction civique?
papadisco Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Pourquoi faire autant la part belle à l'histoire ? La place de la géographie vaut-elle pour la moitié de celle de l'histoire ?
dhaiphi Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 J'ai un cahier de 192 pages à partager en trois parties: histoire, géographie, instruction civique. Remplir un cahier de 192 pages, ambition louable...
gparisis Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 J'ai un cahier de 192 pages à partager en trois parties: histoire, géographie, instruction civique. Remplir un cahier de 192 pages, ambition louable... Alors, j'avais une armoire pleine à craquer de cahiers divers et variés... Je fais avec ce que j'ai! et 192 pages c'est beaucoup, je sais bien... Je sais que cela donne l'impression que la géo est moins importante... ce n'est évidemment pas le cas! Mais j'ai l'impression que je ferai moins de géo que d'histoire, voilà... Bon trois parties équitables quoi...
goyavana Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 De temps en temps, je sépare les cahiers de leçons de cette façon : cette année, par exemple, je sépare Histoire / Géographie /Histoire de la Martinique ( j'ai besoin d'une partie spécifique pour ce thème); voici comment je procède : une moitié Histoire , une moitié Géo + une autre partie, qui sera moins conséquente, " à l'envers" pour l'Histoire de la Martinique : les élèves retournent leur cahier à l'envers ( toujours dans le même sens d'écriture) et écrivent alors sur toute la page, on ne s'occupe plus de la marge. Je ne sais pas si c'est l'idéal, mais ça me permet au moins d'avoir toutes les notions sur un même cahier .
nathoune54 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Je rajouetrais musique, histoire des arts...et partage à parts égales (sauf peut etre la musique?).
gparisis Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Posté(e) 17 septembre 2009 Je rajouetrais musique, histoire des arts...et partage à parts égales (sauf peut etre la musique?). Au final j'ai partagé en troi parties équitables! J'ai un autre cahier "cahier des arts" = chants et éducation musicale, poésie, histoire des arts. Merci
Messages recommandés