doubleR Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 MONDRIAN a peint des arbres avant de passer à l'abstrait arbre gris http://ec-17-tanger.scola.ac-paris.fr/IMG/..._originale_.jpg arbre rouge http://1.bp.blogspot.com/_isfvUzqultQ/SeLN.../mondrian74.jpg
pepite100 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 J'ai une image en tête mais ni le titre ni l'artiste.C'est une branche de cerisier en fleurs ( et l'artiste et certainement japonais) Voici une idée de réalisation en maternelle sur ce thème Sympa comme tout. Sais-tu comment les branches ont été réalisées? Le modèle des branches était donné il me semble. Pour les fleurs, des légos peut-être.
cbelot Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Quatre oeuvres de René Magritte : pour l'été ou le printemps : La belle saison 1961 et trois autres dont je ne connais pas malheureusement le titre : pour l'hiver : pour l'automne : L'arbre de Calder pour l'été ou le printemps :
cocottine Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) 28 septembre 2009 Vraiment sympas ces peintures de Magritte!! Merci! 1
ptitejuju85 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Votre idée m'intéresse. Pouvez vous m'expliquer votre démarche et me dire le matériel utilisé?Merci.
pepite100 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Votre idée m'intéresse. Pouvez vous m'expliquer votre démarche et me dire le matériel utilisé?Merci. Ce n'est pas moi qui ait dessiné cet arbre. Je l'ai trouvé sur le net et mis ici pour illustrer le thème.
doubleR Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 J'ai une image en tête mais ni le titre ni l'artiste.C'est une branche de cerisier en fleurs ( et l'artiste et certainement japonais) Voici une idée de réalisation en maternelle sur ce thème Sympa comme tout. Sais-tu comment les branches ont été réalisées? Le modèle des branches était donné il me semble. Pour les fleurs, des légos peut-être. Ou des bouchons de liège ?
afondlaforme Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 j'ai également eu la même idée. merci pr vos idées. j'ai commencé avec Alechinsky sur l'automne. et ce que je fais avec les élèves avec un pinceau pochoir.
tiniouu Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 j'ai également eu la même idée. merci pr vos idées. j'ai commencé avec Alechinsky sur l'automne. et ce que je fais avec les élèves avec un pinceau pochoir. J'ADORE!!!!!!! Qu'est-ce que le pinceau pochoir? Peux-tu détailler rapidement la marche à suivre???? Je suis sous le charme...Je cherchais une bonne idée d'arbre d'automne...et là, je suis servie!!!!!! MERCIIIIIIIII!!!!
pepite100 Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Ce sont des petits pinceaux à poils durs.
tiniouu Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Hum, zut....(merci moustache...) ça veut dire qu'il y a un pochoir que je n'ai pas.....grrrrr....
doubleR Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 j'ai également eu la même idée. merci pr vos idées. j'ai commencé avec Alechinsky sur l'automne. et ce que je fais avec les élèves avec un pinceau pochoir. C'est ce que je fais aussi avec mes élèves en ce moment , l'idée vient de là : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier9_p...alechinsky.html
Messages recommandés