cocottine Posté(e) 27 février 2010 Auteur Posté(e) 27 février 2010 A votre avis, avec quoi les spirales sont-elles dessinées???? Avec des feutres Posca. On a testé en classe sur du papier noir et ça marche. Je confirme! Sinon les feutres giotto décor métal fonctionnent aussi... http://english.fila.it/media/2603/452900_DECOR_METAL_BIG.jpg (sont métallisés).Perso j'ai utilisé les deux pr réaliser ce que vient de montrer pepite100.
tiniouu Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Merci, je vais voir ce que c'est, ces fameux feutres posca!!! (Je pense qu'on fera avec des craies grasses et de l'encre noire...)
Aspidistra Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 J'adore ces idées... Je vais adapter pour mes PS MS GS et CP, je fais arts plastiques et graphismes sur mon 1/4 avec eux.. Vous le faîtes au fil des saisons ou à la suite??
sourimimi Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 J'adore ces idées... Je vais adapter pour mes PS MS GS et CP, je fais arts plastiques et graphismes sur mon 1/4 avec eux.. Vous le faîtes au fil des saisons ou à la suite?? :D Au fil des saisons MCD
colasson Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 j'adore l'arbre japonais mais connaissez vous l'auteur ?
celin Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 - Pour l'encre gel, pas de pb tu peux en fabriquer (c'est ce que j'ai fait pour le jaune et l'orange): tu prends de la colle blanche ou transparente et tu y mets un petit peu d'encre (pour colorer, il ne faut pas en mettre trop car il faut garder la consistance de la colle). testé auj et ça a super bien marché!!! merci de l'astuce
sourimimi Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 j'adore l'arbre japonais mais connaissez vous l'auteur ? :D Cerisier japonais de Cathy Bechennec. MCD
la-fee-clochette Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour, Je voudrai faire l'arbre de Natacha Wescoat sur l'automne avec mes ps en travaillant sur le rond. Pensez vous que c'est possible ou est-ce trop difficile? Je suis T1 et en doute perpétuel... Merci
carly Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour, Je voudrai faire l'arbre de Natacha Wescoat sur l'automne avec mes ps en travaillant sur le rond. Pensez vous que c'est possible ou est-ce trop difficile? Je suis T1 et en doute perpétuel... Merci je l'ai fait avant les vacances, mais je ne travaille pas encore le rond avec les PS (ce sera pour la période 3, mais attention mes PS n'ont pas fait de TPS ni de crèche...donc je commence de "zéro") donc je leur ai fait peindre les trois bandes comme dit plus haut et ensuite nous avons fait des points à la peinture aux doigts, ce qui n'est déjà pas une mince affaire!cela rend très bien! j'avais hésité avec collage de gommettes mais c'était moche...;-)
la-fee-clochette Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, Je voudrai faire l'arbre de Natacha Wescoat sur l'automne avec mes ps en travaillant sur le rond. Pensez vous que c'est possible ou est-ce trop difficile? Je suis T1 et en doute perpétuel... Merci je l'ai fait avant les vacances, mais je ne travaille pas encore le rond avec les PS (ce sera pour la période 3, mais attention mes PS n'ont pas fait de TPS ni de crèche...donc je commence de "zéro") donc je leur ai fait peindre les trois bandes comme dit plus haut et ensuite nous avons fait des points à la peinture aux doigts, ce qui n'est déjà pas une mince affaire!cela rend très bien! j'avais hésité avec collage de gommettes mais c'était moche...;-) Merci pour ta réponse! J'ai deux types de PS: des petits qui ont fait une tps ou qui sont très aidés à la maison et d'autres qui partent de rien. Donc ton idée de peinture au doigt me semble pas mal pour différencier les deux niveaux!Pense-tu que les spirales de l'arbre peuvent etre faites par les MS?
cilou01 Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Bonjour, j'ai des PS-MS et j'aurai aimé faire un arbre d'automne: demain !!! Je fais faire le tronc en mettant directement une feuille blanche autour d'un vrai tronc d'arbre et en repassant dessus à la craie grasse, puis nous allons peindre ensuite à l'encre( ouh lala, suis-je claire?!). J'espère au moins que ça va fonctionner...ça a l'air de bien rendre vu de mon fauteuil! Mais j'ai un souci au niveau des feuilles. Je ne veux pas prendre de vraies feuilles séchées et j'aurai aimé que chaque enfant puisse participer à sa façon. Donc je me demande si je ne devrais pas prendre des gabarits, mais que faire dessus pour que ça rende bien? j'ai entendu parler de peinture + farine mais j'ai peur que les petits aient du mal à faire ça si les feuilles sont trop "petites". En bref, je fais appel à vous pour me donner une autre idée. Merci!
Messages recommandés