Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais passer pour une extraterrestre, mais je n'avais pas adhéré l'an dernier, j'ai oublié. Cette année, je me pose la question. Y êtes vous ? et à combien cela vous revietn ?

Posté(e)

Moi j'ai souscrit à une assurance juridique à la gmf qui est bien plus complète.

Posté(e)

Bonsoir.

Noix de coco, qu'entends-tu par "plus complète", ça m'intéresse.

Pour ma part, je suis adhérente à l'autonome (qui est partenaire avec la MAIF désormais) et j'ai payé 35 euros pour l'année civile.

Je me sens plus rassurée comme ça.

Posté(e)

Cela fait 2 ans que je ne cotise plus à l'autonome ainsi que bcp de mes collègues ;)

Posté(e)

dans mon école, on a choisi l'ASU, toujours des bénévoles, et pas la filiale de la MAIF (23E€ par an)

Posté(e)

Je me tate toujours, je ne suis pas adhérente à la MAIF et je trouve que ça fait drolement cher. Quand j'ai commencé à enseigner il y a 9 ans, je me souviens qu'on ne payait que 18 euros, ça allait; mais là 35 :mad: ils exagèrent...

Posté(e)

bah 35 euros c est rien qd tu sais qu ils te couvrent en cas de pbs... moi j ai pris une table sur les pieds au bout de

deux mois en tant que pe2 (g failli faire demi tour), au final, double fracture des 2 gros orteils, main courante...

c etait long (car visite auprès de médecin expert de l'EN... et tt le tremblement) ms c est l autonome qui a tout géré.

apres... sans doute que les autres assurances sont sures ms mieux vaut lire les "petites lignes"... on n est jamais trop

prudent ... surtout avec certains parents... :wink:

Posté(e)
bah 35 euros c est rien qd tu sais qu ils te couvrent en cas de pbs... moi j ai pris une table sur les pieds au bout de

deux mois en tant que pe2 (g failli faire demi tour), au final, double fracture des 2 gros orteils, main courante...

c etait long (car visite auprès de médecin expert de l'EN... et tt le tremblement) ms c est l autonome qui a tout géré.

apres... sans doute que les autres assurances sont sures ms mieux vaut lire les "petites lignes"... on n est jamais trop

prudent ... surtout avec certains parents... :wink:

:cry: houlala ma pauvre...

Posté(e)

En cas de quel problème nous avons besoin de l'autonome??

Sachant que nous avons déja une assurance responsabilité civile, que dans certains cas de fautes, c'est l'Etat qui prend ses responsabilité ou qu'en cas de probleme de santé nous avons la mgen?

Posté(e)

Je ne me pose pas de question, je cotise. Non parce qu'avec les cas sur lesquels je tombe (et qui peuplent de plus en plus les classes, faut le dire), il peut arriver n'importe quoi, du gamin qui se fait mal à celui qui te pousse à bout, que tu déplaces un peu brusquement, et dont les parents qui considère Petit Chéri comme la perfection incarnée qui te poursuivent en portant plainte.

En tant que remplaçants, on est confrontés à des situations totalement aberrantes, comme sortie scolaire avec des gamins qu'on a jamais vus ou débilités du genre.

Je m'attends à tout, je préfère prendre les devants ;)

Je suis adhérente MAIF, et ils font un "prix"... Mais bon, même à 35€, j'hésiterais pas :)

Posté(e)

Le problème de la Maif et autre Autonome, c'est qu'on ne sort pas du milieu éducation nationale.

Ca va tant que tu n'as de problèmes qu'avec des enfants et des parents (désolée, mais je ne savais pas qu'ils traitaient aussi les orteils écrasés par les tables ... :blink: ), mais dès que tes ennuis concernent des collègues ou ta hiérarchie, ppppppfffffffffuuuuuuiiiiiiiiiiitttttt, plus personne !

En plus, à l'Autonome, tu as affaire souvent à des bénévoles et des secrétaires, méritants, certes, mais qui n'ont pas toujours la réponse à ta question ou ton problème rapidement.

Dans les formules de protection juridique du type de la GMF, comme cité plus haut, tu as affaire aussitôt à un professionnel en rapport avec ton cas, et comme il n'est pas "de la maison", il te répond par rapport à la Loi, et n'entre pas dans des considérations partisannes.

Posté(e)

ca dépend peut-être des départements aussi...

chez nous il y a une convention avec un grand cabinet d'avocats qui gère tous les trucs de l'autonome, et qu'on n'aurait pas les moyens de se payer avec nos luxueux salaires de profs :devil_2:

En même temps, 35€ l'année, ca ne fait toujours que 3 euros par mois... à peine

Bon j'avoue, j'aime pas me prendre la tête avec 10 000 papiers/contrats à gerer ou comparer... :sleep: