penda Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Et voilà tout est dit dans le titre et la description de mon post! Bonjour je m'appelle Christelle et je suis en maternelle dans le 972. J'ai un 75% suite à mon congé mater (puisqu'on m'a refusé le 80% pour des raisons de service...) depuis le 1/09/09. Sauf que depuis la rentrée je bosse à 100% car il n'y a personne sur ma décharge. Et je dois donc faire garder mon fils une journée supplémentaire. Mais je ne suis pas sûre 1) d'être payée à 100% 2) de voir un jour ma décharge venir.... Quels sont mes droits dans ce cas là? Puis je laisser la classe une journée? (pour obliger le rectorat et l'IEN à bouger?) Et les heures que j'ai déjà faites en plus, je peux les récupérer sur les anim? Quelles démarches? J'ai essayé de contacter le rectorat, l'IEN et les syndicats. Pour le moment pas de reponse.... Merci à vous si vous en savez un peu plus, je vous avoue que j'en ai assez. J'aime mon job mais depuis quelques années cela me pèse de pallier tous les manques et erreurs de l'Education Nationale. Qu'en pensez vous?
virginierib Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Ca me parait incroyable comme situation! Moi j'arrêterais de travailler le jour de la semaine qui est libéré et j'enverrai un courrier recommandé à l'IA avec le nombre d'heures supplémentaires que j'ai effectué et mes frais de garde (même si a mon avis tu ne te fera pas rembourser la garde!). Je mettrais un mot aux parents en expliquant la situation. La direction devra prévoir l'accueil des enfants sur ton jour d'absence en attendant que tu sois remplacée. J'espère que ta situation se débloquera! Il faut toujours se battre pour faire respecter nos droits c'est fou.
Lena Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 +1 avec Virginierib et Liligrenouille Double effet kiss kool, si tu touches une aide de la caf pour ton temps partiel, comme tu n'es... de fait ... pas à temps partiel, elle pourrait t'enquiquiner (faire rembourser le trop perçu ) de son côté... ton IA!
Petitebouh Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 selon moi, tu ne dois pas travailler tous les jours. Ils n'ont personne pour le 1/4 tps? Et bien qu'ils se débrouillent. Qu'ils mettent un ZIL ou autre, ce n'est pas à toi de gérer ça. Si ton tps partiel est accepté, tu es à tps partiel point barre! Compte le nb d'heure effectuées en plus, les jours de garde que tu as dû prendre en plus. Et vois avec eux si tu peux te passer de certaines réunions ou formations pour compenser le travaille fait en plus! Sinon, tu risques en effet d'avoir aussi des pb avec la CAF s'ils considèrent que tu as été à 100% depuis le début septembre!
lilaille Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Mais surtout le jour où tu travailles alors que tu ne devrais pas, tu es une insitit' fantome et s'il y a un accident l'IA te couvrira-t-il ? Après on entend du mal des PE mais y'en a qd meme qui ont une conscience pro au delà de certains parfois dans le privé ! Ca on le souligne jamais !
marielle73 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Bonsoir, il m'est arrivé la même chose l'an dernier. 75% en septembre et personne avant mi-octobre qu'on voulait me faire bosser en me disant que je les récupèrerai ! As-tu ton arrêté de temps partiel ? Il commence quand ? Quel jour as-tu de libre ? Peux-tu déjà me répondre à ceci et ensuite au vue de tes réponses je pourrai mieux t'aider car le droit et les lois c'est difficile mais saches que tu as des droits et tu dois les faire respecter et eux aussi !
midjie Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Le pire, c'est que j'ai une copine qui est brigade là-bas et qui n'a aucun remplacement!!!! Donc, ce ne sont pas les ZIL ou les brigades qui manquent!!! Comme les autres, je te dirais d'arrêter!!!
penda Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour à tous et merci de vos réponses . Il n'est pas dans mon caractère d'être toujours dans le conflit au contraire j'ai horreur de ça. Mais je me rends compte que du coup on profite pas mal de moi! J'ai appelé les syndicats qui m'ont conseillé de faire un courrier à mon IEN avec copie à l'IA. J'ai pas eu besoin de le faire, une lettre faxée à l'IEN a suffi pour qu'on mette un ZIL sur mon poste dès lundi 21 septembre (le ZIL de mon école qui n'a au aucun remplacement jusque là et qui donc était dispo dès le début ) ....Sur proposition de la secrétaire de la circo, qui comprenait parfaitement ma situation. En plus je n'avais pas pensé du tout au problème des responsabilités en cas de pépin, mais comme aucun jour n'avait été fixé.... D'ailleurs je n'ai pas encore mon arrêté sur papier, je sais que ça a été accepté à la date du 1/09/09 car c'est sur mon dossier IPROF. Pour les récup, effectivement si je me fais payer mes heures, la CAF va me casser les pieds (même si pour le moment j'ai pas touché de complément vu que j'ai pas encore de fiche de paie....Vous savez bien que ce ne sera pas avant novembre, faut rattraper l'été...). Mais j'ai des animations le samedi matin, et personne pour me garder mon fils. Vous pensez que je dois envoyer un courrier à mon IEN pour lui signifier que je compte rattraper les heures effectuées en plus sur ce temps là? J'ai fait 2 jours de plus soit 12h, ça me ferait donc 3 animations de moins sur les 4 (et comme la 4ième est donnée pour travailler sur les projets d'école...). En tout cas merci de m'avoir tous répondu, je me sens souvent perdu dans mes droits (en fait je ne connais que mes devoirs...) Dans l'attente de vous lire même si je ne suis pas très régulière sur le forum... Christel
Petitebouh Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Contente que la situation se soit débloquée! Pour le rattrapage des heures, je pense que tu peux signifier à l'IEN que tu as fait 12h supp, et que tu comptes les rattraper sur les temps de formation. Ceci dit, à temps partiel tu as déjà des formations qui sautent au prorata de ton temps partiel. Calcule bine, tu n'aura peut-être plus du tout de formation cette année avec ce rattrapage!
marielle73 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Bonjour, ils peuvent aussi te donner des journées de libre. C'est ce qui m'est arrivé il y a 2 ans : 15j de congé début juin pour rattraper les semaines que j'avais dû faire à 100% car j'étais déchargée par une PE2 qui partait parfois en stage + des samedis matin par-ci par-là (mais maintenant plus possible...). Ce qui est sûre c'est qu'ils ne te paieront pas ces heures car la loi leurs interdit, il faut rattraper ces heures. Et surtout appelle les pour leurs dire car sinon, eux, ils vont t'oublier...
penda Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) 21 septembre 2009 Merci Petitebouh (en référence à Monstres et Compagnie?) et Marielle73... Le se-unsa m'a dit que je pouvais être payé en demandant au service qui gère les payes mais je préfère rattraper ces heures. J'aurai bien aimé avoir 2 jours de congés fin juin, ou avant Noël, ça m'aurait permis de payer le billet d'avion pour la métropole moins cher! Moi je pensais rattraper mes heures de temps partiel sur les 108h moins les heures de soutien (puisque c'est tous les jours 30 minutes, et que je fais bien 3 jours sur 4....), mais si je rate les animations péda franchement je vais pas en faire une maladie... D'autant que mes collègues y seront et que j'aurai un compte rendu. Mais je ne sais pas si je peux choisir (je devrais puisque après tout j'ai pas choisi de faire garder mon bonhomme 2 lundis de suite...) Y'a pas de texte clair et précis pour indiquer comment on calcule les heures de temps partiel?
Franjoe Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Je suis dans cette situation aussi : 75% de droit et pas de quart de temps depuis le début d'année. Moi, j'ai été claire : je ne travaillerai pas à 100% sous prétexte qu'ils m'ont oubliée à la rentrée -j'étais déjà à 75% l'an dernier et j'avais quelqu'un donc...). Mon directeur a appelé l'inspection en disant que de toute façon je ne serai pas là le premier lundi et qu'ils devaient se débrouiller pour qu'il y ait quelqu'un. C'est la ZIL de l'école qui prend mes élèves le lundi depuis la rentrée. Je crois que tu n'aurais pas dû te laisser faire et faire un 100%. Tu as un temps partiel de droit et c'est à l'inspection académique de se débrouiller. Je trouve ces situations vraiment écœurantes. On nous prend pour des pigeons en se disant qu'on est des enseignants et que de toute façon on ne laissera pas tomber nos élèveS. Et bien moi, pour une fois, j'ai fait passer MES enfants d'abord et l'administration a dû se débrouiller. Je désespère un jour d'avoir un complément de temps fixe mais tant pis, je ne me suis pas laissé faire.
Messages recommandés