Aller au contenu

Temps partiel de droit après congé mater....

Messages recommandés

Posté(e)

Franjoe tu as eu bien raison, je ne suis pas assez opposante je crois... Mais je vais apprendre à le devenir après tout j'ai des droits aussi...d'ailleurs suite à un appel au syndicat, il me confirme que j'ai le droit de rattraper mes heures faites en plus sur les anim car je ne serai pas payée en heures supp.... Donc je fais de suite un courrier à mon IEN avec copie au syndicat pour lui signaler que je ne serai pas présente à la 1ère animation et pourquoi. Je ne sais pas si il va apprécier mais bon le membre du syndicat m'a dit "avec cet inspecteur vous ne devriez pas avoir de problème". ça prouve une fois de plus que selon la personne que l'on a en face, la loi est appliquée différemment....

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• penda

10

• Franjoe

7

• marielle73

3

• Petitebouh

2

Posté(e)
Franjoe tu as eu bien raison, je ne suis pas assez opposante je crois... Mais je vais apprendre à le devenir après tout j'ai des droits aussi...d'ailleurs suite à un appel au syndicat, il me confirme que j'ai le droit de rattraper mes heures faites en plus sur les anim car je ne serai pas payée en heures supp.... Donc je fais de suite un courrier à mon IEN avec copie au syndicat pour lui signaler que je ne serai pas présente à la 1ère animation et pourquoi. Je ne sais pas si il va apprécier mais bon le membre du syndicat m'a dit "avec cet inspecteur vous ne devriez pas avoir de problème". ça prouve une fois de plus que selon la personne que l'on a en face, la loi est appliquée différemment....

Je ne suis pourtant pas du genre rebelle. Mais j'estime que nous avons es droits et que l'on n'a pas à nous les enlever pour des problèmes de gestion. Surtout que mon temps partiel a été renouvelé de plein droit en février !!! a laisse du temps pour organiser tout ça non ?

Ne te laisse pas faire quoi qu'il arrive, nous donnons notre vie pour les enfants des autres alors les nôtres ont aussi le droit d'avoir leur maman. En plus, contrairment aux autres fonctionnaires, Les 80% nous sont refusés.. mais c'est un autre débat. Bon courage.

Posté(e)

A propos des 80% on me les a refusé mais j'ai appris que ce n'étais pas le cas pour tous les enseignants... une idée du pourquoi?

Posté(e)
A propos des 80% on me les a refusé mais j'ai appris que ce n'étais pas le cas pour tous les enseignants... une idée du pourquoi?

Moi c'était pour l'organisation du service...

Ils devraient appliquer leurs propres conseils...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien me revoilà....

Il n'y a toujours personne sur ma décharge, c'est le ZIL qui prend ma classe depuis 2 lundis.

J'ai eu mon IEN au tel qui m'a signifié clairement que je ne pouvais pas rattraper les lundis faits en trop puisque je ne devais pas travailler.

Je ne comprends pas???

De plus il m'a annoncé ce soir que si il trouvait une décharge, ce ne serait pas forcément le lundi et que je devrais prendre le jour imposé. Et mon fils ????? Je change mes contrats à la crèche à la carte ????

Mon IEN comprend ma situation mais ne peut rien faire.....

Alors je vous reexplique le cas et si vous vous y connaissez en droit dans l'EN (pas dans le travail en général parce que tout est si différent dans notre système.....)

Je suis nommée à 75% de droit suite à une maternité au 1/09/09

Je le sais pas mon dossier Iprof mais pas par arrêté

j'appelle la circo régulièrement mais comme il n'y a personne sur le poste je fais du 100% et fais garder mon bébé 4 jours au lieu de 3.

Puis sur vos conseils et ceux du syndicat j'envoie un courrier à mon IEN lui indiquant la situation et lui signifiant que je ne viendrai plus les lundis. (La secrétaire m'ayant demandé de choisir un jour, j'ai pris le lundi....)

Le ZIL prend la classe, toujours sur l'ordre de la secrétaire de la circo

Comme je souhaite rattraper les 2 jours travaillés non payés à un moment qui m'arrange et pas qui arrange l'EN je fais un courrier à mon IEN lui signifiant que je ne viendrai pas à la 1ere anim de 3 heures (grand messe), et en lui expliquant pourquoi

Je rappelle ce soir l'IEN sur sa demande, je ne peux récuperer des heures que j'ai eu tort de faire. Et je ne peux pas choisir mon jour sans savoir comment s'organise les services de l'EN

alors maintenant je fais quoi? Je laisse courir???? J'ai pas envie de laisser passer. Et franchement faudrait que tout le monde sache comment ça se passe, mais avec le devoir de réserve tout le monde est bien protégé, sauf nous!

Quelqu'un a des conseils????

merci

Posté(e)
Et bien me revoilà....

Il n'y a toujours personne sur ma décharge, c'est le ZIL qui prend ma classe depuis 2 lundis.

J'ai eu mon IEN au tel qui m'a signifié clairement que je ne pouvais pas rattraper les lundis faits en trop puisque je ne devais pas travailler.

Je ne comprends pas???

De plus il m'a annoncé ce soir que si il trouvait une décharge, ce ne serait pas forcément le lundi et que je devrais prendre le jour imposé. Et mon fils ????? Je change mes contrats à la crèche à la carte ????

Mon IEN comprend ma situation mais ne peut rien faire.....

Alors je vous reexplique le cas et si vous vous y connaissez en droit dans l'EN (pas dans le travail en général parce que tout est si différent dans notre système.....)

Je suis nommée à 75% de droit suite à une maternité au 1/09/09

Je le sais pas mon dossier Iprof mais pas par arrêté

j'appelle la circo régulièrement mais comme il n'y a personne sur le poste je fais du 100% et fais garder mon bébé 4 jours au lieu de 3.

Puis sur vos conseils et ceux du syndicat j'envoie un courrier à mon IEN lui indiquant la situation et lui signifiant que je ne viendrai plus les lundis. (La secrétaire m'ayant demandé de choisir un jour, j'ai pris le lundi....)

Le ZIL prend la classe, toujours sur l'ordre de la secrétaire de la circo

Comme je souhaite rattraper les 2 jours travaillés non payés à un moment qui m'arrange et pas qui arrange l'EN je fais un courrier à mon IEN lui signifiant que je ne viendrai pas à la 1ere anim de 3 heures (grand messe), et en lui expliquant pourquoi

Je rappelle ce soir l'IEN sur sa demande, je ne peux récuperer des heures que j'ai eu tort de faire. Et je ne peux pas choisir mon jour sans savoir comment s'organise les services de l'EN

alors maintenant je fais quoi? Je laisse courir???? J'ai pas envie de laisser passer. Et franchement faudrait que tout le monde sache comment ça se passe, mais avec le devoir de réserve tout le monde est bien protégé, sauf nous!

Quelqu'un a des conseils????

merci

Je suis quasiment dans le même cas que toi, sauf que je n'ai pas fait mes lundis heureusement. J'ai pas trop le temps là, mais j'essaierai de repasser ce soir. COURAGE !

Posté(e)

Bonjour,

ce qu'il dit est faux : tu as fais des lundis pour l'arranger et il doit te les rendre. Pour moi, contacte rapidement l'autonome pour voir s'ils peuvent t'aider. Et ensuite si tu as le courage et bien le un courrier avec AR pour expliquer que tu veux récupérer tes journées dans le cadre de ton temps partiel et surtout n'y va plus le lundi, il se débrouille. Tu l'as arrangé et c'est comme cela qu'il te remercie et bien c'est cool !!!! et cela veut en dire long s'il t'arrive un truc un lundi : il ne voudra pas te le déclarer en accident du travail puisque tu n'es pas là ! C'est bien comme ça l'arrange !

Après le courrier si c'est négatif : courrier à l'IA, au ministère et voir TA !

Mais surtout ne te laisse pas faire.

Dans mon cas je me suis arrée au ministère : arrivé là, ils ont cédé car ils savaient qu'après j'irai au TA et qu'ils perdraient !

Courage

Posté(e)

Bonsoir Marielle73

Mon IEN dit n'avoir eu connaissance de ma situation que lorsqu'il a reçu mon courrier lui signifiant que je ne viendrai plus les lundis. Ce qui voudrait dire que la secrétaire de la circo a gardé ça pour elle, je l'ai eu au tel plusieurs fois pourtant (mais pas d'écrit avant le 18 septembre je crois (courrier que j'ai faxé). Mon IEN dit que je n'aurai pas du travailler mais je n'avais pas mon arrêté et de plus quel jour je devais ne pas venir???? Enfin c'est comme d'hab on pense bien faire et finalement non.

Je n'ai pas pu contacter le syndicat ce matin mais je le ferai lundi, et je verrai pour l'ASL (à laquelle je n'ai pas adhéré encore cette année....)

Mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire, même si je risque d"être inspectée cette année, tant pis. De toute façon ce ne sera pas pire que la dernière (mai 2008) pour laquelle je n'ai toujours pas ni rapport, ni note!

Posté(e)
Bonsoir Marielle73

Mon IEN dit n'avoir eu connaissance de ma situation que lorsqu'il a reçu mon courrier lui signifiant que je ne viendrai plus les lundis. Ce qui voudrait dire que la secrétaire de la circo a gardé ça pour elle, je l'ai eu au tel plusieurs fois pourtant (mais pas d'écrit avant le 18 septembre je crois (courrier que j'ai faxé). Mon IEN dit que je n'aurai pas du travailler mais je n'avais pas mon arrêté et de plus quel jour je devais ne pas venir???? Enfin c'est comme d'hab on pense bien faire et finalement non.

Je n'ai pas pu contacter le syndicat ce matin mais je le ferai lundi, et je verrai pour l'ASL (à laquelle je n'ai pas adhéré encore cette année....)

Mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire, même si je risque d"être inspectée cette année, tant pis. De toute façon ce ne sera pas pire que la dernière (mai 2008) pour laquelle je n'ai toujours pas ni rapport, ni note!

Je prends qq minutes pour te répondre. Ma situation est la même que la tienne, sauf que moi je suis à 75 % depuis le 1er septembre 2008 ! Ils savaient donc que je le serai toujours à la rentrée de cette année, et moi, je ne suis pas allée travailler le premier lundi contrairement à toi, j'ai dit "qu'ils se dém*rdent...

Ce que je trouve honteux dans ces situations c'est que personne ne nous a prévenues qu'on n'aurait pas de complément de temps, pas un courrier, pas un coup de fil, même pas un mail. Si je ne m'étais pas inquiétée, il n'y aurait personne dans ma classe le lundi, sauf que les enfants sont là. Il ne s'agit pas d'un remplacement mais bien d'un quart des progressions qui doivent être assurées.

Je suis en CE1 et si les éval de fin d'année sont ratées en vocabulaire ou en mesure par exemple, qui va se faire taper sur les doigts ? La p*ufiasse qui a oublié de mettre quelqu'un sur mon poste ? Non bien sûr !

J'ai téléphoné à mon IA jeudi et on m'a gentiment répondu que tant qu'ils ne pourraient pas faire un temps complet on ne me mettrait personne. Et le pire de tout, c'est que j'ai toujours eu mon lundi, mais qu'il faudra que je voie avec les autres personnes complétées pour que je puisse garder mon lundi, bah voyons, moi j'ai organisé la garde les autres jours, je ne vois pas pourquoi je devrais me débrouiller à cause de leur incompétence.

Je te soutiens à 100%, surtout que pour toi, il y a des problèmes d'heures à récupérer. Ne lâche pas l'affaire, tu es dans ton droit.

Posté(e)

On est dans notre droit mais comment le faire appliquer? Visiblement chaque académie, rectorat et même circonscription applique les lois à sa sauce. Où sont les textes??? Comme en plus j'ai été inondé dans la cuisine (remontées d'eaux usées dans l'évier :cry: ) j'ai eu le temps de rien...Bon je vais finir de nettoyer ce qui reste dans la cuisine, je profite mon p'tit bonhomme dort encore (presque 2 heures...)

Posté(e)
On est dans notre droit mais comment le faire appliquer? Visiblement chaque académie, rectorat et même circonscription applique les lois à sa sauce. Où sont les textes??? Comme en plus j'ai été inondé dans la cuisine (remontées d'eaux usées dans l'évier :cry: ) j'ai eu le temps de rien...Bon je vais finir de nettoyer ce qui reste dans la cuisine, je profite mon p'tit bonhomme dort encore (presque 2 heures...)

La galère !!!!

Appelle l'ASL ou les syndicats pour savoir quoi faire. Tu as voulu rendre service à tout le monde et tu le paies cher, c'est vraiment écœurant. Et ton directeur ou ta directrice dans tout ça ? Pas de soutien ?

Posté(e)

Ne te laisse pas faire, on nous prend vraiment trop pour des pion !!! Il y a 2 ans a 75 /, on m a impose de bosser sur demis journées après la rentrée et je n'ai rien pu choisir. Et pourtant j étais la seule avec enfants et a habiter loin ! La même année, stage de circo sur deux demis journées non travaillées. Je devais être payée, mais finalement l IA a décrète qu on ne pouvait pas payer des demis journées !!! L an dernier j ai récupère cette journée sur une journée enfant malade : ( c pas bien et ce n est pas mon genre du tout, mais je trouve vraiment que l administration abuse. Même mon mari, qui est pourtant un patron, n en revient pas parfois.