Aller au contenu

Congé parental?

Messages recommandés

Posté(e)

Apres avoir fait une recherche sans réponses à ma question....

Je voulais savoir s'il est possible de prendre un CP pas immédiatement apres la fin de son congé maternité..?

c'est à dire : avoir son CM, retravailler, puis prendre un CP? est-ce clair..? :D

Merci pr vos réponses!

Posté(e)

Merci pr ta réponse!

T'es sure??

car cela m'interesse vraiment......

J'ai un enfant de moins de 3 ans et un de 4 ans....

Et ils m'ont envoyé tres loinnnn!

Donc je me disais que peut etre la solution serait de prendre un CP de janvier à juin...car je ne sais pas si je vais tenir l'année complète :mad::sad:

Dans ce cas là, vais-je beneficier d'un point complémentaire pr le mouvement de l'année prochaine...?

Quelles st les démarches à effectuer? :wink:

Merci!

Posté(e)

Je confirme, je l'ai fait aussi ;)

Posté(e)

Ok, merci beaucoup pour toutes ces précisions!

Par contre si je réintègre le 1er ou 4 juillet, je suis payée pendant les mois de juillet et août à temps plein si je compte reprendre en septembre à plein temps??

c'est bien cela...? :wink:

Posté(e)

Et vous touchez les indemnités de la caf?

Parce qu'en lisant sur leur site, je comprends qu'ils ne versent l'indemnité que pour les 6 mois suivant directement le congé mat.

Posté(e)

OK merci :sleep:

Sinon, j'ai une collègue qui a pu raccourcir son CP et rattaquer à la rentrée. S'ils manquent de monde, j'imagine qu'ils ne sont pas contre l'idée d'un CP qui dure moins longtemps. :wink:

Posté(e)
fluffy oui c'est sur pour une date à la rentrée ça peut les arranger. Mais par contre par exemple on ne peut pas le faire stopper pour se faire payer pendant les grandes vacances.

Ben non, pourtant c'est ce qu'elle avait demandé au départ :D