Marie22 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour, Malgré les informations données lors de ma réunion de rentrée, mon IEN me demande d'organiser une nouvelle réunion pour expliquer le rôle des représentants des parents d'élèves et pour motiver les parents à se présenter... Auriez-vous un modèle type pour ce genre de réunion ? Merci d'avance, Marie
dada Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Non désolée, je fais l'information lors de la réunion de parents...Etant donné que nous avons beaucoup de parents présents je ne trouve pas nécessaire de mulitiplier les réunions...
Marie22 Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Posté(e) 17 septembre 2009 Non désolée, je fais l'information lors de la réunion de parents...Etant donné que nous avons beaucoup de parents présents je ne trouve pas nécessaire de mulitiplier les réunions... C'est bien ce que je pense aussi.... mais j'ai eu beau dire que j'avais bien expliqué les choses lors de la réunion de rentrée (les parents des asociations ont pris la parole), mon IEN veut que je suive les instructions de la note à la lettre ! Donc une réunion de plus pour moi ...
cecilou80m Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Je fais la réunion de rentrée la semaine prochaine et j'espère avoir au moins une dizaine de parents... Je ne suis pas sûre que ce genre de réunion motive encore pus les parents
Marie22 Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour, Malgré les informations données lors de ma réunion de rentrée, mon IEN me demande d'organiser une nouvelle réunion pour expliquer le rôle des représentants des parents d'élèves et pour motiver les parents à se présenter... Auriez-vous un modèle type pour ce genre de réunion ? Merci d'avance, Marie Je l'ai faite mardi et je prends la circulaire que je résume. Je présente d'abord le calendrier qui est imposé. J'explqie qui es électeur et comment se forment les listes (deux noms minimum et au maximum le nombre de classes x 2). J'explique comment sont répartis les sièges. Je demande s'il y a des questions. Puis je dis bonsoir!! En moins d'une heure, j'étais rentré à la maison... Merci ! J'espère que cela sera court aussi ! Comment avais-tu invité les parents qui pouvaient être intéressés ? Petit mot dans le cahier de correspondance ?
hamster Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Pour moi, un mot dans la lettre de rentrée et un affichage la veille pour rappeler. Réunion mardi à 17h00. Bilan: Pour 184 gamins... 1 parent à 17h00 1 parent à 17h15 1 parent à 17h35. Voilà, réunion pliée!
vivirousse Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 j'ai le mot sur mon PC d'école je te l'envoie demain.
Marie22 Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Posté(e) 17 septembre 2009 j'ai le mot sur mon PC d'école je te l'envoie demain. Merci beaucoup !
vivirousse Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 marie, je joins la lettre que j'ai fait coller dans le cahier de liaison. désolée je l'ai envoyé 2 fois R_union__lections_de_parents.doc R_union__lections_de_parents.doc
Marie22 Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Posté(e) 20 septembre 2009 marie, je joins la lettre que j'ai fait coller dans le cahier de liaison.désolée je l'ai envoyé 2 fois Merci beaucoup ! Bonne soirée. Bonne semaine ! Marie
schreck Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Chez nous ce sont les parents de l'ancien bureau qui, avec l'aide de la directrice, organisent les élections. En conséquence, ce sont les parents qui communiquent avec leur mots sur le rôle des délégués de parents d'élèves. Le communication est réalisé par voie d'affichage ainsi qu'une note dans le cahier de liaison.
cecilou80m Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 A force de demander à chaque parents, j'ai pour l'instant les 4 titulaires et 1 suppléants. C'est déjà ça. Par contre, c'est la misère pour tenir les bureaux de votes. Ce sont bien 2 anciens représentants? Quand aucun n'est disponible, comment fait-on?
Messages recommandés