schreck Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Vote par correspondance. Ce sont les élèves qui jouent les facteurs !
cecilou80m Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Pas pour voter. Pour tenir les bureau de vote. C'est bien la commission électorale non qui tient les bureau de vote?
schreck Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas obligatoire de mettre en place un bureau de vote. Vous pouvez décider que le vote se déroule uniquement par correspondance. Ce que nous faisons depuis plusieurs années. Les parents recoivent le matériel de vote le vendredi précédent la date de clôture du vote et ils ont donc une semaine pour voter. En revanche si bureau de vote est mis en place, il doit rester ouvert toute la journée.
Marie22 Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) 23 septembre 2009 Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas obligatoire de mettre en place un bureau de vote. Vous pouvez décider que le vote se déroule uniquement par correspondance. Ce que nous faisons depuis plusieurs années. Les parents recoivent le matériel de vote le vendredi précédent la date de clôture du vote et ils ont donc une semaine pour voter. En revanche si bureau de vote est mis en place, il doit rester ouvert toute la journée. Dans la circulaire reçue, il est précisé que le bureau doit être ouvert 4h d'affilé. Pour ce qui est de l'information par les parents, elle existe aussi dans notre école. Mais nouvelle dans mes fonctions, mon IEN m'a demandé de suivre la circulaire à la lettre et donc d'organiser une réunion d'info pour tous les parents qui le souhaitaient ! Si j'ai 5 parents, je serai contente !
ShamRock Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 (modifié) Bonjour schreck, je pense que tu devrais relire ce BO ;O) http://www.education.gouv.fr/cid28927/mene0915175n.html On y parle de "Favoriser le vote par correspondance " mais le bureau de vote est bien obligatoire. "Les établissements scolaires sont néanmoins dans l'obligation de constituer un bureau de vote." Modifié 23 septembre 2009 par ShamRock
lillypo Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, Malgré les informations données lors de ma réunion de rentrée, mon IEN me demande d'organiser une nouvelle réunion pour expliquer le rôle des représentants des parents d'élèves et pour motiver les parents à se présenter... Auriez-vous un modèle type pour ce genre de réunion ? Merci d'avance, Marie Je l'ai faite mardi et je prends la circulaire que je résume. Je présente d'abord le calendrier qui est imposé. J'explqie qui es électeur et comment se forment les listes (deux noms minimum et au maximum le nombre de classes x 2). J'explique comment sont répartis les sièges. Je demande s'il y a des questions. Puis je dis bonsoir!! En moins d'une heure, j'étais rentré à la maison... Tu as déjà le calendrier des élections ou c'est à titre indicatif? Je n'ai encore rien reçu mais avec la grève de la poste... Chez nous, pas de réunion demandée pour cela, juste une annonce en réunion de rentrée.
cecilou80m Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas obligatoire de mettre en place un bureau de vote. Vous pouvez décider que le vote se déroule uniquement par correspondance. Ce que nous faisons depuis plusieurs années. Les parents recoivent le matériel de vote le vendredi précédent la date de clôture du vote et ils ont donc une semaine pour voter. En revanche si bureau de vote est mis en place, il doit rester ouvert toute la journée. Dans la circulaire reçue, il est précisé que le bureau doit être ouvert 4h d'affilé. Pour ce qui est de l'information par les parents, elle existe aussi dans notre école. Mais nouvelle dans mes fonctions, mon IEN m'a demandé de suivre la circulaire à la lettre et donc d'organiser une réunion d'info pour tous les parents qui le souhaitaient ! Si j'ai 5 parents, je serai contente ! J'ai le nombre de parents titulaires, ça c'est cool. Pour les conseils, on peut toujours trouver un jour et une heure qui arrangent. Je suis également partie sur les 4h d'ouverture du bureau. Il ne me semble pas que ce soit toute la journée De toute manière le vendredi aucun n'est disponible
cecilou80m Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Tu as déjà le calendrier des élections ou c'est à titre indicatif? Je n'ai encore rien reçu mais avec la grève de la poste...Chez nous, pas de réunion demandée pour cela, juste une annonce en réunion de rentrée. La circulaire 2009-2010 chez nous a arrêté les dates suivante : • Date limite pour le dépôt des listes de candidatures : le lundi 5 octobre 2009 après les cours • Distribution du matériel de vote au plus tard le vendredi 9 octobre 2009 • Date du scrutin : le Vendredi 16 octobre 2009
lillypo Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Tu as déjà le calendrier des élections ou c'est à titre indicatif? Je n'ai encore rien reçu mais avec la grève de la poste...Chez nous, pas de réunion demandée pour cela, juste une annonce en réunion de rentrée. La circulaire 2009-2010 chez nous a arrêté les dates suivante : • Date limite pour le dépôt des listes de candidatures : le lundi 5 octobre 2009 après les cours • Distribution du matériel de vote au plus tard le vendredi 9 octobre 2009 • Date du scrutin : le Vendredi 16 octobre 2009 Merci Je ne comprends pas ne pas avoir eu de calendrier cette année ...
dada Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Tu as déjà le calendrier des élections ou c'est à titre indicatif? Je n'ai encore rien reçu mais avec la grève de la poste...Chez nous, pas de réunion demandée pour cela, juste une annonce en réunion de rentrée. La circulaire 2009-2010 chez nous a arrêté les dates suivante : • Date limite pour le dépôt des listes de candidatures : le lundi 5 octobre 2009 après les cours • Distribution du matériel de vote au plus tard le vendredi 9 octobre 2009 • Date du scrutin : le Vendredi 16 octobre 2009 Merci Je ne comprends pas ne pas avoir eu de calendrier cette année ... Tu as vérifié sur le sîte de ton académie s'il n'y a pas un dossier spécial élection???? Cette année c'est la nouveauté ici...
lillypo Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Tu as déjà le calendrier des élections ou c'est à titre indicatif? Je n'ai encore rien reçu mais avec la grève de la poste...Chez nous, pas de réunion demandée pour cela, juste une annonce en réunion de rentrée. La circulaire 2009-2010 chez nous a arrêté les dates suivante : • Date limite pour le dépôt des listes de candidatures : le lundi 5 octobre 2009 après les cours • Distribution du matériel de vote au plus tard le vendredi 9 octobre 2009 • Date du scrutin : le Vendredi 16 octobre 2009 Merci Je ne comprends pas ne pas avoir eu de calendrier cette année ... Tu as vérifié sur le sîte de ton académie s'il n'y a pas un dossier spécial élection???? Cette année c'est la nouveauté ici... Rien sur l'ia, rien sur l'intranet, cette année, ils nous prennent pour des fortiches, ils ne nous donnent pas de calendrier (à moins que je sois passée à côté, mais je ne vois pas où !)
hamster Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 réception des listes de candidature, listes définitives et des bulletins de vote le 6/10 (10 jours avant) envoi / distribution du matériel de vote au plus tard 6 jours avant, soit le 10/10 Concrètement, j'arrête les listes le 5/10 je réclame les bulletins photocopiés le 6/10 je poste/distribue le bazar le 8/10 ou le 9/10 et demain, je pointe la liste électorale pour éradiquer les joyeux doublons de Base-elèves...
Messages recommandés