gparisis Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Je me lance demain dans la première évaluation diagnostique... - Il me semble que les suivantes évaluent des compétences identiques à la première: allez-vous les faire passer?
gparisis Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Posté(e) 18 septembre 2009 Je me lance demain dans la première évaluation diagnostique...- Il me semble que les suivantes évaluent des compétences identiques à la première: allez-vous les faire passer?
boubiz Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Salut! Alors moi j'ai été un peu prise au dépourvu car le directeur m'a annoncé hier que je prenais en charge la lecture compréhension. J'ai examiné les documents "Je lis, je comprends" que je trouve vraiment trés bien faits! Donc je pense également les exploiter et en paralléle, pour casser un peu le rythme "exos systématiques" leur faire découvrir des petites histoires sympas avec quelques questions toujours bien sur! Donc je me lance cette semaine dans les séances préparatoires et je pense faire une des évaluations diagnostiques à la fin de la période!
helenel Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 On a commencé par 2 séances communes aux CM1/CM2 pour les "stratégies", les élèves sont bien entrés dans l'activité. Le fait que les textes soient courts leur plait. Ca ne prend pas très longtemps par contre, une fois passé les 2 séances d'évaluation diagnostique qui font dans les 40mn, les autres séances sont bien plus courtes, non? Vous comptez combien de temps pour les textes du "livret". Sinon, a priori, la difficulté des textes me semblent adaptée et progresse au long du module... Je complète par de la lecture fonctionnelle, et la lecture de "types de textes". Voilà par ici!
gparisis Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 On a commencé par 2 séances communes aux CM1/CM2 pour les "stratégies", les élèves sont bien entrés dans l'activité. Le fait que les textes soient courts leur plait. Ca ne prend pas très longtemps par contre, une fois passé les 2 séances d'évaluation diagnostique qui font dans les 40mn, les autres séances sont bien plus courtes, non? Vous comptez combien de temps pour les textes du "livret". Sinon, a priori, la difficulté des textes me semblent adaptée et progresse au long du module... Je complète par de la lecture fonctionnelle, et la lecture de "types de textes". Voilà par ici! Tout pareil pour moi! Mais je n'ai pas encore réfléchi plus avant...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant