jessican Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour à tous, Dites moi j'ai cru comprendre à la réunion des directeurs que l'éducation nationale fournirait aux écoles quelques masques. Cependant ma collègue de RPI m'a dit que la mairie avait tout prévu... Qui doit nous les fournir alors? Merci par avance
Galatée Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour à tous,Dites moi j'ai cru comprendre à la réunion des directeurs que l'éducation nationale fournirait aux écoles quelques masques. Cependant ma collègue de RPI m'a dit que la mairie avait tout prévu... Qui doit nous les fournir alors? Merci par avance C'est la mairie. Ici nous n'avons pas de masques fournis par la mairie, l'IEN a dit qu'elle leur en toucherait un mot... Le problème est que ces produits sont en rupture de stocks... Apparemment, la mairie souhaiterait fournir à ses employés (ATSEM et personnel du périscolaire) des masques, mais pas à nous Les ATSEM et personnes du périsco ont dit qu'ils ne les porteraient pas si nous n'en avions pas
del140330 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Les préfets ont envoyé des directives aux maires pour équiper les écoles de masque pour les enfants et le personnel municipal (tous les employeurs doivent équiper leur personnel). L'EN doit aussi en fournir pour son personnel c'est à dire nous .... Ben oui, même si dans toutes les circulaires, ils ont tendance à nous oublier, nous aussi on peut la chopper la grippe
steph.stephy3 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 ça rentrera dans les quotas de postes supprimés...
Galatée Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Les préfets ont envoyé des directives aux maires pour équiper les écoles de masque pour les enfants et le personnel municipal (tous les employeurs doivent équiper leur personnel).L'EN doit aussi en fournir pour son personnel c'est à dire nous .... Ben oui, même si dans toutes les circulaires, ils ont tendance à nous oublier, nous aussi on peut la chopper la grippe Ah ben comme quoi, on n'a pas les mêmes sons de cloche partout, pour mon inspectrice c'était la mairie qui devait nous les donner
dhaiphi Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 nous aussi on peut la chopper la grippe Je crois que le masque permet à une personne infectée de ne pas propager le virus mais ne permet pas aux personnes en bonne santé de se protéger. A confirmer.
vivirousse Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 chez nous, la mairie a dépensé 9000 euros pour des masques mais uniquement pour le personnel. En réunion rentrée directeurs, le médecin scolaire nous a dit obligatoire le masque pour un enfant à isoler pour suspicion de grippe. Une semaine après, réunion mairie, l'IEN nous dit pas obligatoire. Alors?
dada Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 nous aussi on peut la chopper la grippe Je crois que le masque permet à une personne infectée de ne pas propager le virus mais ne permet pas aux personnes en bonne santé de se protéger. A confirmer. Il y a deux types de masques : -Le masque chirurgicale pour les malades pour ne pas qu'ils propagent -Les masques je ne sais plus quoi FFP2 je crois, qui protège les personnes en bonne santé Ici la mairie a fournit les seconds sans préciser si c'était pour le personnel mairie ou pour l'ensemble des personnel.
patrick57 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 nous aussi on peut la chopper la grippe Je crois que le masque permet à une personne infectée de ne pas propager le virus mais ne permet pas aux personnes en bonne santé de se protéger. A confirmer. Il y a deux types de masques : -Le masque chirurgicale pour les malades pour ne pas qu'ils propagent -Les masques je ne sais plus quoi FFP2 je crois, qui protège les personnes en bonne santé Ici la mairie a fournit les seconds sans préciser si c'était pour le personnel mairie ou pour l'ensemble des personnel. Ce ne serait pas le contraire? Parce que franchement, j'ai vu les deux types de masques, le chirurgical ne va pas retenir grand chose!!! l'autre a l'air un peu plus sérieux.
Zarko Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 chez nous, la mairie a dépensé 9000 euros pour des masques mais uniquement pour le personnel. En réunion rentrée directeurs, le médecin scolaire nous a dit obligatoire le masque pour un enfant à isoler pour suspicion de grippe. Une semaine après, réunion mairie, l'IEN nous dit pas obligatoire. Alors? Eh bien, y en a qu'ont des sous ! On verra bien qui se cache derrière tout ça...quand les masques tomberont !
dada Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 nous aussi on peut la chopper la grippe Je crois que le masque permet à une personne infectée de ne pas propager le virus mais ne permet pas aux personnes en bonne santé de se protéger. A confirmer. Il y a deux types de masques : -Le masque chirurgicale pour les malades pour ne pas qu'ils propagent -Les masques je ne sais plus quoi FFP2 je crois, qui protège les personnes en bonne santé Ici la mairie a fournit les seconds sans préciser si c'était pour le personnel mairie ou pour l'ensemble des personnel. Ce ne serait pas le contraire? Parce que franchement, j'ai vu les deux types de masques, le chirurgical ne va pas retenir grand chose!!! l'autre a l'air un peu plus sérieux. Non non c'est bien ce que j'ai mis, j'ai vérifié mes notes... Les masques chirurgicaux sont ceux que mettent les chirurgiens en salle d'opération pour ne pas contaminer les malades , c'est bien le but non???
Zarko Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 C'est du délire tout ça !! Il va vraiment falloir que les masques tombent !! Maintenant, tu peux trouver des infos sur les masques sur : la santé coûte cher, mais j'te dis pas ce qu'elle rapporte !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant