Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dites moi j'ai cru comprendre à la réunion des directeurs que l'éducation nationale fournirait aux écoles quelques masques. Cependant ma collègue de RPI m'a dit que la mairie avait tout prévu... Qui doit nous les fournir alors?

Merci par avance

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

4

• dhaiphi

3

• dada

3

• Galatée

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour à tous,

Dites moi j'ai cru comprendre à la réunion des directeurs que l'éducation nationale fournirait aux écoles quelques masques. Cependant ma collègue de RPI m'a dit que la mairie avait tout prévu... Qui doit nous les fournir alors?

Merci par avance

C'est la mairie.

Ici nous n'avons pas de masques fournis par la mairie, l'IEN a dit qu'elle leur en toucherait un mot... Le problème est que ces produits sont en rupture de stocks...

Apparemment, la mairie souhaiterait fournir à ses employés (ATSEM et personnel du périscolaire) des masques, mais pas à nous :blink: Les ATSEM et personnes du périsco ont dit qu'ils ne les porteraient pas si nous n'en avions pas :lol:

Posté(e)

Les préfets ont envoyé des directives aux maires pour équiper les écoles de masque pour les enfants et le personnel municipal (tous les employeurs doivent équiper leur personnel).

L'EN doit aussi en fournir pour son personnel c'est à dire nous ....

Ben oui, même si dans toutes les circulaires, ils ont tendance à nous oublier, nous aussi on peut la chopper la grippe ;)

Posté(e)

ça rentrera dans les quotas de postes supprimés...

Posté(e)
Les préfets ont envoyé des directives aux maires pour équiper les écoles de masque pour les enfants et le personnel municipal (tous les employeurs doivent équiper leur personnel).

L'EN doit aussi en fournir pour son personnel c'est à dire nous ....

Ben oui, même si dans toutes les circulaires, ils ont tendance à nous oublier, nous aussi on peut la chopper la grippe ;)

Ah ben comme quoi, on n'a pas les mêmes sons de cloche partout, pour mon inspectrice c'était la mairie qui devait nous les donner :blink:

Posté(e)
nous aussi on peut la chopper la grippe

Je crois que le masque permet à une personne infectée de ne pas propager le virus mais ne permet pas aux personnes en bonne santé de se protéger.

A confirmer.

Posté(e)

chez nous, la mairie a dépensé 9000 euros pour des masques mais uniquement pour le personnel. En réunion rentrée directeurs, le médecin scolaire nous a dit obligatoire le masque pour un enfant à isoler pour suspicion de grippe. Une semaine après, réunion mairie, l'IEN nous dit pas obligatoire. Alors?

Posté(e)

Je crois que le masque permet à une personne infectée de ne pas propager le virus mais ne permet pas aux personnes en bonne santé de se protéger.

A confirmer.

Il y a deux types de masques :

-Le masque chirurgicale pour les malades pour ne pas qu'ils propagent

-Les masques je ne sais plus quoi FFP2 je crois, qui protège les personnes en bonne santé

Ici la mairie a fournit les seconds sans préciser si c'était pour le personnel mairie ou pour l'ensemble des personnel.

Posté(e)

A confirmer.

-Les masques je ne sais plus quoi FFP2 je crois, qui protège les personnes en bonne santé

Ici la mairie a fournit les seconds sans préciser si c'était pour le personnel mairie ou pour l'ensemble des personnel.

Ce ne serait pas le contraire? Parce que franchement, j'ai vu les deux types de masques, le chirurgical ne va pas retenir grand chose!!! l'autre a l'air un peu plus sérieux.

Posté(e)
chez nous, la mairie a dépensé 9000 euros pour des masques mais uniquement pour le personnel. En réunion rentrée directeurs, le médecin scolaire nous a dit obligatoire le masque pour un enfant à isoler pour suspicion de grippe. Une semaine après, réunion mairie, l'IEN nous dit pas obligatoire. Alors?

Eh bien, y en a qu'ont des sous !

On verra bien qui se cache derrière tout ça...quand les masques tomberont ! :lol:

Posté(e)

A confirmer.

Ce ne serait pas le contraire? Parce que franchement, j'ai vu les deux types de masques, le chirurgical ne va pas retenir grand chose!!! l'autre a l'air un peu plus sérieux.

Non non c'est bien ce que j'ai mis, j'ai vérifié mes notes... Les masques chirurgicaux sont ceux que mettent les chirurgiens en salle d'opération pour ne pas contaminer les malades , c'est bien le but non???