Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
nous aussi on peut la chopper la grippe

Je crois que le masque permet à une personne infectée de ne pas propager le virus mais ne permet pas aux personnes en bonne santé de se protéger.

A confirmer.

Il y a deux types de masques :

-Le masque chirurgicale pour les malades pour ne pas qu'ils propagent

-Les masques je ne sais plus quoi FFP2 je crois, qui protège les personnes en bonne santé

Ici la mairie a fournit les seconds sans préciser si c'était pour le personnel mairie ou pour l'ensemble des personnel.

Ce ne serait pas le contraire? Parce que franchement, j'ai vu les deux types de masques, le chirurgical ne va pas retenir grand chose!!! l'autre a l'air un peu plus sérieux.

non non, Dada a raison :

-les masques plats évitent de postilloner sur tout le monde et de contaminer les autres

-les masques en becs de canards sont utilisés pour se protéger

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

4

• dhaiphi

3

• dada

3

• Galatée

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon ici finalement j'ai eu un mail de la mairie qui fournit 5 masques chirurgicaux pour l'école, et qui nous en fournira à nouveau dès que l'on en fera la demande. Ces masques sont pour les enfants contaminés et les adultes chargés de leur surveillance.

Posté(e)
-les masques en becs de canards sont utilisés pour se protéger

Finalement comme le ridicule tue, je vais essayer la grippe. :wink:

Posté(e)

Et vous comptez les mettre quand les masques ?

Pour faire la classe ?

Chez nous ça serait plutôt pour se protéger en cas de suspicion si on est en contact avec un enfant présentant les symptômes et qu'on attend l'arrivée des parents mais on n'a pas de masques de toutes façons !

Jeudi nous avons eu une élève avec 39°c de fièvre, toussant, vomissant, ... la mère est venue la chercher, pas de nouvelles depuis, je lui ai dit de nous appeler si c'est la grippe et de revenir avec un certificat médical. Parce que sinon, les parents ne comprennent pas toujours bien ce que leur a dit le médecin et reviendrait à l'école au bout de deux jours sans nous dire que c'est la grippe.

Posté(e)

Finalement, je les prendrais bien ces masques...Pour Carnaval, ça peut faire gagner du temps...Le bec de canard peut devenir une gueule de loup ou un museau de renard ! :lol: ou la bouche de Bachelot !

Posté(e)

Pour faire la classe ?

Chez nous ça serait plutôt pour se protéger en cas de suspicion si on est en contact avec un enfant présentant les symptômes et qu'on attend l'arrivée des parents mais on n'a pas de masques de toutes façons !

Jeudi nous avons eu une élève avec 39°c de fièvre, toussant, vomissant, ... la mère est venue la chercher, pas de nouvelles depuis, je lui ai dit de nous appeler si c'est la grippe et de revenir avec un certificat médical. Parce que sinon, les parents ne comprennent pas toujours bien ce que leur a dit le médecin et reviendrait à l'école au bout de deux jours sans nous dire que c'est la grippe.

Pour les masques, on nous a dit de les faire porter à l'enfant malade( ou l'adulte ) et d'en donner un à la personne qui reste avec lui en isolement le temps que le parent vienne le chercher.

Posté(e)

Pour faire la classe ?

Pour les masques, on nous a dit de les faire porter à l'enfant malade( ou l'adulte ) et d'en donner un à la personne qui reste avec lui en isolement le temps que le parent vienne le chercher.

Question: tu lui enlèves dès qu'il sort de l'école ou tu en donnes une dizaine au parent qui vient le chercher ? :lol:

Posté(e)

Ici pas de masque, pas de savon spécial ni de serviettes jetables ou sèche-main : la bonne grosse vieille savonnette et la bonne vieille serviette changée tous les 3 jours, utilisée par les 60 personnes/enfants qui fréquentent l'école! et du côté de la mairie, pas question d'acheter quoi que ce soit... quand je lis vos trucs sur les masques!! ça me fait marrer!

sans rire, ils ont l'obligation d'équiper les écoles, les maires?

Posté(e)

dans le bas-rhin: les instits n'ont pas le droit de porter de masques

circulaire de l'IA

pas de consigne concernant des masques pour les enfants ou les atsems...

décidemment l'éducation NATIONALE porte bien son nom :blink::blink::blink:

Posté(e)
Ici pas de masque, pas de savon spécial ni de serviettes jetables ou sèche-main : la bonne grosse vieille savonnette et la bonne vieille serviette changée tous les 3 jours, utilisée par les 60 personnes/enfants qui fréquentent l'école! et du côté de la mairie, pas question d'acheter quoi que ce soit...

A cause de l'incurie de certaines municipalités, des villages entiers vont être rayés de la carte... On te regrettera helenel. :bye2:

Posté(e)
Ici pas de masque, pas de savon spécial ni de serviettes jetables ou sèche-main : la bonne grosse vieille savonnette et la bonne vieille serviette changée tous les 3 jours, utilisée par les 60 personnes/enfants qui fréquentent l'école! et du côté de la mairie, pas question d'acheter quoi que ce soit... quand je lis vos trucs sur les masques!! ça me fait marrer!

sans rire, ils ont l'obligation d'équiper les écoles, les maires?

Les mairies ont reçu un courrier des préfets ... Après c'est aux habitants de monter au créneau s'ils le jugent nécessaire ...

dans le bas-rhin: les instits n'ont pas le droit de porter de masques

circulaire de l'IA

pas de consigne concernant des masques pour les enfants ou les atsems...

décidemment l'éducation NATIONALE porte bien son nom :blink::blink::blink:

Il y a une circulaire nationale ... A mon sens elle a plus de valeurs qu'une directive d'un IA ...

Mais finalement cette soi disant pandémie vous n'avez pas le sentiment que c'est qu'une histoire de noyer certaines informations beaucoup plus importantes ...

Parce que soyons honnêtes ce ne sont ni les masques, ni les serviettes en papier qui vont nous protéger de cette bonne grosse grippe dangereuse pour certains comme n'importe quelle grippe saisonnière ...

Alors ok équipons nous au cas où mais ne sombrons pas dans la psychose ...

Y a des choses qui m'inquiètent plus que de chopper la grippe A.