YUNA Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour, Je suis très inquiète car mon fils vient de rentrer en maternelle et j'ai noté une anxiété grandissante de sa part. En effet, tous les matins il ne veut pas aller à l'école et toute la journée il mord son pull. J'ai vu sa maîtresse et elle m'a confirmé qu'il avait un comportement un peu provocateur ou alors plutôt solitaire. Elle le trouve aussi fatigué et elle m'a dit qu'il me reclamait assez souvent. Etant donné que je suis aussi maîtresse (T2), je n'ai donc pas d'autres choix que de le déposer à la garderie le matin et je vais le chercher le soir après avoir fini de corriger. Je me sens très coupable de le laisser aussi longtemps et je ne sais comment atténuer son stress. Si des personnes sont dans mon cas, pouvez-vous me donner des conseils pour l'aider à mieux s'adapter à l'école?
Goëllette Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Quel âge a-t-il, ton fils ? C'est ton premier enfant ? L'anxiété des enfants, souvent, ça s'explique par l'anxiété des adultes. Mais c'est normal d'être anxieuse si ton enfant est en petite section et que c'est ton premier. Etre enseignant, c'est une chose, mais avec ses propres enfants, on est parent avant tout. ( je ne sais pas si je suis super claire, ça doit être l'heure ...) Tu parles avec ton fils de son attitude en classe ? Il te parle de ce qui le chagrine ? Essaie aussi peut-être de limiter le temps de présence de ton enfant à l'école. Peut-être en venant le chercher avant d'aller corriger tes copies, mais en exigeant de ton fils qu'il te fiche la paix ... Et puis rassure-toi, on n'est rentré que depuis trois semaines. Ca va s'arranger.
Messages recommandés