Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peuvent-ils rentrer quand ils veulent dans l'année????

Merci beaucoup!

Posté(e)

:D:D

Avec l'expérience, je trouve que ce n'est bon pour personne.

Une classe de PS et TPS de mai ne ressemble pas du tout à la classe de septembre. Des tout-petits qui débarqueraient à cette époque de l'année sont pour le coup de réels extra-terrestres :P

Dire que ça les préparent pour l'année suivante est faux étant donné leur recul dans le temps et leur expérience... Ils n'ont pas de recul et leur adaptation sur les deux mois qui restent risque fort d'être à refaire à la rentrée suivante B)

MCD

Posté(e)

Ce n'est sans doute pas la réponse que tu attends mais je vais te donner celle qu'on nous a faite la semaine dernière....Sachant que l'on est un département hors norme puisque l'on scolarise 70% des 2 ans.

Le texte dit inscription des 2 ans dans la limite des places disponibles, après leur rentrée se fait "en fonction de leur maturité physique et affective"

Dans les faits, chez nous ce sont les inspecteurs qui disent que l'on ne peut plus entrer un enfant de 2 ou 3 ans après janvier car cela perturbe le groupe classe <_< , maintenant, les directeurs gèrent :blink::blink:

Posté(e)

Merci Dada. En fait, je voulais savoir ce que disaient les textes à savoir si l'enfant de 2 ans doit être en classe le jour de ses 2 ans et effectivement avant janvier. Est-ce qu'un enfant qui est du mois de janvier par exemple peut rentrer le jour de ses 3 ans????

Encore merci.

Posté(e)

le texte dit : tout enfant de trois ans doit pouvoir être scolarisé, si tu veux les références du B.O. dit le je les aies à la maison

Posté(e)

Dada, ça m'intéresse , s'il te plait ...

à la rentrée de 2004, j'ai 10 TPS (que je ne scolariserai que si ns obtenons 1 ouverture...) dont plusieurs qui auront 3 ans en janvier ...

Je me demandais ce que je devais faire avec ces enfants ...

pfffff quelle galère !!

nous sommes 2 classes et l'an prochain 60 enfants dont 10 TPS ...

Posté(e)

oui, je veux bien le texte.... qd tu dis, tous les 3 ans doivent être scolarisés, tu parles des PS oui des TPS????? Ce qui m'intéresse, c'est les TPS. En tous cas, merci de tes réponses. KITOU