Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui un mail de Mme Martin au sujet de la carte Monéo. Cette carte n'est elle pas une carte de payemment? EST-elle indispensable? Je n'ai pas non plus compris son rapport avec la carte étudiant qui est mentionnée plus bas dans le mail?

Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer je vous en serais reconnaissante! Merci!

Posté(e)
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui un mail de Mme Martin au sujet de la carte Monéo. Cette carte n'est elle pas une carte de payemment? EST-elle indispensable? Je n'ai pas non plus compris son rapport avec la carte étudiant qui est mentionnée plus bas dans le mail?

Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer je vous en serais reconnaissante! Merci!

je pense que c est comme chez moi c est à dire à la fois la carte d 'etudiant et monéo!! j ai eu la mienne auj!!

Posté(e)

Salut !

Effectivement la carte monéo est une carte de paiement mais est aussi la carte étudiant ! Du coup si tu en as deja une, il faut la rapporter le jour de la pré rentrée pour qu'ils puissent faire une remise à jour... Par contre si tu n'en as pas, c'est ce qui est dit dans le mail, tu devras inscrire "neo" en signant sur un papier toujours à la pré rentrée.

Posté(e)

Effectivement, cette carte étudiante est censé contenir des informations comme ton parcours universitaire, mais aussi servir pour les prêts en biblio, ou payer le resto U ou la cafèt'...

Et servir bien sûr de carte étudiante proprement dite !!!

Moi, pour l'année universitaire précédente, je ne l'ai même pas fait faire, il fallait que j'aille exprès à Schuman et quand je pouvais y aller c'était toujours fermé ou plein de monde, et vu que j'avais la version papier, j'en ai pas eu utilité, surtout que son utilisation numérique n'est pas encore bien adaptée aux différents services à part pour la cafèt' ou resto U mais pour payer 3€ pas besoin de cette carte...

Par contre pour certe carte il faut une photo ou se faire pendre en photo par Webcam, et si pour Marseille il demande d'apporter 2 photos pour Aix c'est pas précisé...Wait and see donc !!!

Posté(e)

Ok merci de m'avoir éclairé, parce que là où j'étais l'année dernière, sur l'académie de Grenoble, j'avais une carte étudiante papier et la carte monéo ne servait que pour ce qui le souhaitaient uniquement pour le resto U, autant dire pas pour grand monde, vu qu'il n'y avait pas de resto U à proximité. Et il n'y avait pas de photo dessus. Bref, on arrête pas le progrès!