Aller au contenu

ERMEL CM1 ou CM2 pour CM2 en difficulté

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

J'utilise avec mes élèves CAP MATHS CM2 (parce que c'est tout ce que j'ai...).

Je ne peux rien acheter d'autres pour la classe, et là, mes élèves rament bien comme il faut à chaque exercice (obligée de faire 3 à 4 séances de digressions par exercice pour revoir des bases).

Je voudrais investir dans ERMEL (pour manipuler encore un peu plus qu'avec le cap maths) mais... J'ai quelques bons élèves qui suivent bien, un tiers moyen qui parfois comprend parfois non, et le reste en grosse difficulté. Faut-il que j'investisse dans ermel CM1 (vu que je dois rebosser les bases), ou bien le ermel CM2 leur permettra quand même de comprendre et revoir certains notions mal acquises? Je ne veux pas non plus ralentir les bons éléments, du coup je me tâte !

Ou bien si vous avez des solutions... Je suis preneuse de tout ce qui peut m'aider à aider mes élèves ! :D

Merci d'avance !

Posté(e)

Je pense que certaines situations d'Ermel conviendraient en effet.

Pas la peine d'acheter la valise numéricartes par contre.

Peux-tu me dire ce que tu souhaiterais retravailler? Je pourrais peut-être t'envoyer alors mes fiches de prep basées sur Ermel!

Posté(e)

La valise n'est pas bien ?

Je voudrais retravailler la numération de position surtout, puis après tout ce qui est division, fraction et décimaux, ce qui n'a pas marché en CM1!

Me conseilles-tu ermel CM1 ou CM2 pour eux ?

Posté(e)

peut-être plutôt le CM1 s'il faut vraiment tout reprendre. La numération est vraiment ce qui est abordé de la façon que je préfère dans l'ermel CM1.

Posté(e)

Pour ce qui est de la division, la situation d'ERmel CM2 est suffisante. Pas besoin de repartir sur celle de CM1, idem pour les fractions et décimaux.

Concernant la numération, je refais quelques activités de CM1(ermel) avant de passer à celles de CM2.

J'ai des fiches de prep si tu veux.

Concernant la valise, j'ai été un peu déçue par le contenu.

Posté(e)

Et bien écoute c'est si gentillement proposé que je me vois mal refuser ! J'ai repris la situation des trombones d'ermel CM1 (mais si tu as une fiche de prép qui va avec je veux bien), et j'ai enchaîné sur les tickets de cantine, le deuxième a été bien laborieux par rapport au premier (problème de compréhension de la consigne surtout).

Que contient la mallette exactement?

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille aussi en ce moment sur la numération en cm1. Je suis intéressé par vos fiches de préparation parce que je rame un peu ! :wacko:

Donc si jamais cela ne vous dérange pas, je suis preneur. :unsure:

Merci !

Posté(e)

Merci Leeloo !

Ok pour Lundi ça marche, ne te mets pas trop la rate au court-bouillon non plus ;)

Encore merci !

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

te serait-il possible de m'envoyer les fiches CM1 sur les fractions décimales s'il te plait?

merci