Aller au contenu

Coucou!!!


Claudia25

Messages recommandés

Coucou tout le monde...

Moi je viens de m'inscrire et c'est confirmé, je suis à Paixhans!!!

J'appréhende un peu cette rentrée parce qu'après 4 ans d'interruption d'études je ne connaitrai vraiment personne!

J'avais lu sur des forums que la rentrée se faisait pour tous à Montigny? Mais en fait c'est bien pour ceux de Paixhans à Paixhans et ceux de Montigny à

Montigny???

Parce que même le jour de l'inscription on m'a dit que c'était à Montigny! Alors maintenant je ne sais plus.... si quelqu'un peut m'éclairer? :blink:

Bon je vais me décider à aller me coucher vu l'heure... je n'arrive plus à dormir tellement je suis stréssée, lol.

A bientôt,bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enchantée moi c laetitia et je v aussi a paixhans alros que je croyais aller a montigny mais bon ça m'arrange

a l'inscription aussi on m'avait dit tous a montigny mais sur le site de l'iufm lorraine c bien marqué que paixhans c a paixhans

la rentrée a lieu lundi de 9à12h

moi j'ai interrompu mes etudes l'année derniere g t sur liste complementaire donc g attendu en vain et je suis tombé enceinte donc j'ai profité de ma grossesse a 100%

t'habite a metz? c quoi ton parcours?

moi aussi le stress monte c horrible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enchantée moi c laetitia et je v aussi a paixhans alros que je croyais aller a montigny mais bon ça m'arrange

a l'inscription aussi on m'avait dit tous a montigny mais sur le site de l'iufm lorraine c bien marqué que paixhans c a paixhans

la rentrée a lieu lundi de 9à12h

moi j'ai interrompu mes etudes l'année derniere g t sur liste complementaire donc g attendu en vain et je suis tombé enceinte donc j'ai profité de ma grossesse a 100%

t'habite a metz? c quoi ton parcours?

moi aussi le stress monte c horrible lol

Coucou... En fait je pensais aussi aller à Montigny mais comme je fais espagnol je dois aller à Paixhans parce qu'il n'y a pas de cours d'espagnol à Montigny.

Finalement ça m'arrange parce que je viens en train, j'habite à Créhange, à une quinzaine de km de St-Avold.

J'ai eu ma licence (Deug lettres modernes et licence pluridisciplinaire) en 2005 et je me suis inscrite à l'iufm où je n'ai pas été acceptée.

Du coup, étant donné que je ne voulais pas passer le concours en candidat libre je me suis mise à travailler, cela devait être provisoire mais vu que je m'y sentais bien j'y suis restée plus longtemps que prévu, lol! Je travaillais à la boîte à copies à Metz, tu connais peut-être?

De plus je me suis mariée en 2007, alors avec la préparation du mariage et tout, je n'avais pas la motivation pour le passer, lol!

J'ai néanmoins passé le concours en candidat libre l'année dernière sans grande conviction et comme c'était prévu je ne suis même pas passée à l'oral! Avec le boulot et les révisions c'était pas facile... Du coup j'ai démissionné et je me lance à fond dans le concours cette année, étant donné que j'ai qu'une licence c'est l'année de la dernière chance!

Et toi alors tu as fait quoi comme études? tu habites Metz?

Avec un petit bébé ça va pas être facile... tu es courageuse!

Tu choisis quoi comme options?

J'ai hâte d'être lundi et connaître notre emploi du temps et nos profs...

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je vous rejoins , je serai aussi à paixhans cette année.

J'ai tenté le crpe l'an dernier en candidat libre, mais je ne l'ai pas eu.. :sad:

Cette année je le retente, je pense qu'en étant à l'iufm j'aurai un peu plus de chance.

J'ai 28 ans, je suis mariée avec une enfant, et ca fait aussi maintenant 4 ans que j'ai arreté les études, mais je suis motivée plus que jamais!!! mais aussi beaucoup stressée!!!

bizzz

option: 1500m course

langue:anglais

dominante histoire géo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que le stress es tdeja là lol

bienvenue au club

moi c laetitia 22ans et g un peti florian qui a 6mois un bb adorable

j'ai fait une licence en psycho en 2006/2007

en 2007/2008 j'ai eté admise a l'iufm de longwy c t chaud nivo moral car je prenais le train a 6h pr arriver la haut a 7h meme si on commencait a 9h30 gr et je rentrai vers les 19h30 donc rythme très soutenu

pourtant g reussi a passer les ecrits et g reussi les oraux mais admise sur liste complementaire donc l'année derniere g attendu d'etre appelé ms bon

jsui tombé enceinte juste après le concours g t sur le cul je voulais bosser mais mon fils a failli sortir en octobre ( à 4 mois de grocece) donc après g passé le reste de ma grossesse allongé pfffffff

oui j'habite a metz jsuis près de la rue des allemands dc c cool j'irai a l'iufm a pied

au niveau des options je pense prendre comme y a 2 ans :

allemand

LDJ

course (enfin c pa sur)

histoire geo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iliana: ta fille a quel age? elle va a la creche? a l'ecole? bienvenue au club pr la motivation et le stress rien que le fait de penser a demain j'ai la boule au ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iliana: ta fille a quel age? elle va a la creche? a l'ecole? bienvenue au club pr la motivation et le stress rien que le fait de penser a demain j'ai la boule au ventre

Salut,

en fait j'ai un fils qui a 13mois et demi, il va a la crèche de metz queuleu, mon rythme aussi va etre très dur cette année...

on se verra demain alors à paixhans, tu compte te garer ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou....

On est déjà la veille de la rentrée.... :cry:

Vous avez déjà acheté des affaires, moi j'ai quelques trucs mais faut-il des affaires en particulier?

Moi je viens aussi en voiture demain, mais après je viendrai en train...

Je pense me garer derrière l'hôtel de police, parce que près de l'iufm je pense que ce sera plein!!!

Je vais essayer d'y aller tôt en espérant trouver de la place tout près mais sans grande conviction, moi j'ai 40min de route en + .

J'ai hâte d'y être mais en même temps j'ai la trouille, lol... c'est bizarre!

Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai hate d'y être!

au fait c'est koi vos points forts? math, français ?

Aucun, lol...

Nan en fait je suis NULLE en maths alors il va falloir se mettre un coup de pied aux fesses, français ça va, j'ai fait un cursus de lettres modernes... Histoire j'aime beaucoup mais les sciences c'est vraiment pas mon truc!!!

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hier je suis passé ds le coin la haut si ça t'interesse y a un endroit pr se garer qui est pa très loin

tu prends le boulevard de treves (qui va vers l'autoroute st julien le kiné etc) et après tu prends la nouvelle petite rue qui sont en train de construire qui s'appelle chaponlerue (unt ruc du genre)

et là y a un grand parking tt neuf qu'il ont construit en debut d'année il est gratuit près de la voie ferrée

après tu passe sous le pont et tt droit et t'arrive près du norma (supermarché qui est en face de l'iufm)

en gros 5-10 min de marche maximum

voilà j'espere avoir aidé

sinon ben moi jsui super stressé?

claudia: au nivo des affaire ben tu prend ce que tu veux c comme a la fac chacun fait comme il veut

iliana: moi pt fort c svt et français sinon maths et histoire du boulot lol ben moi je viens a pied j'habite pas loin mon zhom m'accompagne car il a des rdv a coté, je pense y etre vers 8h45 voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...