Bidulette Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Nous avons terminé notre projet autour de Pop. Nous avons réalisé des affiches par couleur : Voir ici. Par exemple, "Pop mange du rouge", nous avons collé dans une silhouette de Pop des fruits et légumes rouges découpés dans des prospectus : tomates, fraises, framboises ... Pour cela, nous avons trié les photos de fruits et légumes par couleurs. En petits groupes, chaque élève avait un récipient avec un Pop de couleur collé dessus qu'il devait nourrir avec des photos d'aliments de sa couleur. Nous avons fait notre album "Pop mange de toutes les couleurs" avec 1 page par enfant. Chaque page comporte un Pop peint par l'enfant en une ou deux couleurs, le ou les aliments qu'il mange (papier de couleur découpé), une bulle avec les paroles de Pop dictées par l'enfant. Une idée qui pourrait être exploitée lors de la semaine du goût : reconstituer la page du pique-nique avec de vrais aliments. Cela permettrait de travailler le vocabulaire des couleurs, des aliments et du repérage dans l'espace.
natachalala Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Je remonte le sujet. Je voudrais travailler sur les aliments à la rentrée de novembre et utiliser cet album. D'autres expériences ou documents à partager ? Merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant