Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons terminé notre projet autour de Pop.

Nous avons réalisé des affiches par couleur : Voir ici. Par exemple, "Pop mange du rouge", nous avons collé dans une silhouette de Pop des fruits et légumes rouges découpés dans des prospectus : tomates, fraises, framboises ... Pour cela, nous avons trié les photos de fruits et légumes par couleurs. En petits groupes, chaque élève avait un récipient avec un Pop de couleur collé dessus qu'il devait nourrir avec des photos d'aliments de sa couleur.

Nous avons fait notre album "Pop mange de toutes les couleurs" avec 1 page par enfant. Chaque page comporte un Pop peint par l'enfant en une ou deux couleurs, le ou les aliments qu'il mange (papier de couleur découpé), une bulle avec les paroles de Pop dictées par l'enfant.

Une idée qui pourrait être exploitée lors de la semaine du goût : reconstituer la page du pique-nique avec de vrais aliments. Cela permettrait de travailler le vocabulaire des couleurs, des aliments et du repérage dans l'espace.

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le sujet. Je voudrais travailler sur les aliments à la rentrée de novembre et utiliser cet album. D'autres expériences ou documents à partager ? Merci !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...