Aller au contenu

panique pour ERMEL CP


cocolaticocotte

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante CP et j'utilise pour la première fois la méthode d'ERMEL CP (j'ai tout le matos et surtout le fichier élève) . J'ai bien compris qu'il fallait rajouter des activités en géométrie et grandeurs et mesures pour compléter le ermel numération et calculs. Mais je suis un peu paniquée car j'ai pas bien compris si je dois utiliser que ermel en numération car il y a beaucoup d'activités à faire !!! ou si je dois rajouter des choses en plus car je trouve qu' il manque quand même des choses sur l'écriture littérale des nombres, les signes < ou > ... alors comment on le gère ....

Merci par avance pour vos réponses.

Cocolaticocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante CP et j'utilise pour la première fois la méthode d'ERMEL CP (j'ai tout le matos et surtout le fichier élève) . J'ai bien compris qu'il fallait rajouter des activités en géométrie et grandeurs et mesures pour compléter le ermel numération et calculs. Mais je suis un peu paniquée car j'ai pas bien compris si je dois utiliser que ermel en numération car il y a beaucoup d'activités à faire !!! ou si je dois rajouter des choses en plus car je trouve qu' il manque quand même des choses sur l'écriture littérale des nombres, les signes < ou > ... alors comment on le gère ....

Merci par avance pour vos réponses.

Cocolaticocotte

Je l'ai utilisé 3 ans et j'ajoutais des activités en géométrie (indispensable) et mes élèves avaient un cahier de math dans lequel j'institutionnalisais certaines notions (additions, soustractions, écriture littérale des nombres, >< etc...) je m'inspirais d'autres manuels de math dans lesquels c'est très bien expliqué.

Bon courage et no stress ça va très bien se passer. Ermel c'est génial pour les élèves, surtout si tu prends bien le temps de la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites