puce18 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Ce matin, j'ai appris une suspicion de grippe chez une de mes élèves. Elle s'est déclenchée hier soir et les parents m'ont prévenu ce matin. Comment je fais pour envoyer la suspicion un samedi aux différents services concerncés ? J'envoie par mail et je gère tous lundi ?
lillypo Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Ce matin, j'ai appris une suspicion de grippe chez une de mes élèves. Elle s'est déclenchée hier soir et les parents m'ont prévenu ce matin.Comment je fais pour envoyer la suspicion un samedi aux différents services concerncés ? J'envoie par mail et je gère tous lundi ? Ne dois-tu pas utiliser ECOLIA pour faire remonter les cas de grippe? Tu peux éventuellement prévenir la mairie (je suis dans une petite commune, c'est ce que je ferai). Si j'étais à côté de l'école, hop un mot sur le panneau d'affichage, sinon un mot lundi. Bon we
puce18 Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 Bon, les nouvelles: mon élève a bien la grippe, laquelle ???? aucune idée. J'appelerai lundi l'IA pour savoir quoi faire car les documents que j'ai c'est en cas de suspicion. Et là, je ne sais pas comment on fait . J'ai prévenu la mairie et une famille dont l'élève a un PAI. Dois-je prévenir les autres parents de ma classe par téléphone? ou attendre les recommandations de l'IA?
mariew Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bon, les nouvelles:mon élève abien la grippe, laquelle ???? aucune idée. J'appelerai lundi l'IA pour savoir quoi faire car les documents que j'ai c'est en cas de suspicion. Et là, je ne sais pas comment on fait . j'ai prévenu la mairie et une famille dont l'élève a un PAI. Dois-je prévenir les autres parents de ma classe par téléphone? ou attendre les recommandations de l'IA? Pour moi, pas besoin de prévenir les familles, je n'ai pas prévenu toutes les familles la semaine dernière, et le bouche à oreille de toute façon a fait son boulot! Lors de la réunion de direction, j'ai dit qu'à partir de 2 cas, je mettrais une affiche mais pas avant. J'en profite pour t'envoyer des
Maïs Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Je ne sais pas comment ça se passe dans ton académie...chez nous , c'est simple : nous devons prévenir le médecin scolaire, l'ien, la mairie et les directeurs des établissements voisins en cas de suspicion. On ne doit pas prévenir les parents sans l'aval du médecin scolaire qui nous envoie une lettre type à diffuser aux familles. J'ai eu un cas non avéré la semaine dernière et après discussion du médecin scolaire avec la famille et le toubib qui avait examiné l'enfant, on en est resté là et ils ont bien fait car ce n'était finalement pas la grippe Je serai toi, j'attendrai lundi pour joindre l'IEN. De toutes façons l'enfant était contagieux 24 h avant que ça ne se déclare et tu ne peux plus rien y faire...
mariew Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Je ne sais pas comment ça se passe dans ton académie...chez nous , c'est simple : nous devons prévenir le médecin scolaire, l'ien, la mairie et les directeurs des établissements voisins en cas de suspicion. On ne doit pas prévenir les parents sans l'aval du médecin scolaire qui nous envoie une lettre type à diffuser aux familles.J'ai eu un cas non avéré la semaine dernière et après discussion du médecin scolaire avec la famille et le toubib qui avait examiné l'enfant, on en est resté là et ils ont bien fait car ce n'était finalement pas la grippe Je serai toi, j'attendrai lundi pour joindre l'IEN. De toutes façons l'enfant était contagieux 24 h avant que ça ne se déclare et tu ne peux plus rien y faire... Ouh là là, ça montre bien que c'est bien différent d'une académie à l'autre... nous c'est une fiche à renvoyer à l'ien et c'est tout!
puce18 Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 De toute façon, je ne peux prévenir personne un samedi. J'attends lundi. Je verrai si lundi j'ai d'autres malades ou moi-même Moi, j'ai tout un protocole en cas de suspicion ... mais là, la grippe s'est déclenchée hier soir après l'école et le médecin traitant a noté "grippe" sur le papier qui m'est destiné. Disons que je suis déjà au courant car cette élève est la petite cousine de ma collègue.
dada Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Ce matin, j'ai appris une suspicion de grippe chez une de mes élèves. Elle s'est déclenchée hier soir et les parents m'ont prévenu ce matin.Comment je fais pour envoyer la suspicion un samedi aux différents services concerncés ? J'envoie par mail et je gère tous lundi ? Ne dois-tu pas utiliser ECOLIA pour faire remonter les cas de grippe? Tu peux éventuellement prévenir la mairie (je suis dans une petite commune, c'est ce que je ferai). Si j'étais à côté de l'école, hop un mot sur le panneau d'affichage, sinon un mot lundi. Bon we Un mail à ton IEN c'est simple et rapide mais surtout pas avec ton adresse personnelle, sers toi de la boîte mail académique Et lundi matin tu appelles ton ien ou tu suis le protocole de ton dpt.
Zarko Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 De toute façon, je ne peux prévenir personne un samedi. J'attends lundi. Je verrai si lundi j'ai d'autres malades ou moi-même Moi, j'ai tout un protocole en cas de suspicion ... mais là, la grippe s'est déclenchée hier soir après l'école et le médecin traitant a noté "grippe" sur le papier qui m'est destiné. Disons que je suis déjà au courant car cette élève est la petite cousine de ma collègue. S'il n'a pas mis grippe avec un "A", ce n'est pas acquis mais peut être en cours d'acquisition... Perso, si j'étais directeur, je me foutrais totalement de tous les protocoles administratifs ridicules...Il a la grippe, et alors ? Si on l'attrape ben, on l'attrape où est le problème ?
dada Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 De toute façon, je ne peux prévenir personne un samedi. J'attends lundi. Je verrai si lundi j'ai d'autres malades ou moi-même Moi, j'ai tout un protocole en cas de suspicion ... mais là, la grippe s'est déclenchée hier soir après l'école et le médecin traitant a noté "grippe" sur le papier qui m'est destiné. Disons que je suis déjà au courant car cette élève est la petite cousine de ma collègue. S'il n'a pas mis grippe avec un "A", ce n'est pas acquis mais peut être en cours d'acquisition... Perso, si j'étais directeur, je me foutrais totalement de tous les protocoles administratifs ridicules...Il a la grippe, et alors ? Si on l'attrape ben, on l'attrape où est le problème ? Le problème pourrait être par exemple que tu n'es pas directeur et donc que ton intervention est certes "humoristique" mais totalement déplacée, un directeur ne se fout pas des protocoles , ni d'ailleurs des enfants de l'école....
Zarko Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 De toute façon, je ne peux prévenir personne un samedi. J'attends lundi. Je verrai si lundi j'ai d'autres malades ou moi-même Moi, j'ai tout un protocole en cas de suspicion ... mais là, la grippe s'est déclenchée hier soir après l'école et le médecin traitant a noté "grippe" sur le papier qui m'est destiné. Disons que je suis déjà au courant car cette élève est la petite cousine de ma collègue. S'il n'a pas mis grippe avec un "A", ce n'est pas acquis mais peut être en cours d'acquisition... Perso, si j'étais directeur, je me foutrais totalement de tous les protocoles administratifs ridicules...Il a la grippe, et alors ? Si on l'attrape ben, on l'attrape où est le problème ? Le problème pourrait être par exemple que tu n'es pas directeur et donc que ton intervention est certes "humoristique" mais totalement déplacée, un directeur ne se fout pas des protocoles , ni d'ailleurs des enfants de l'école.... Eh bien , j'en connais qui se foutent ou vont se foutre de ces protocoles débiles pour justement se consacrer à l'intérêt des enfants !
lillypo Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 De toute façon, je ne peux prévenir personne un samedi. J'attends lundi. Je verrai si lundi j'ai d'autres malades ou moi-même Moi, j'ai tout un protocole en cas de suspicion ... mais là, la grippe s'est déclenchée hier soir après l'école et le médecin traitant a noté "grippe" sur le papier qui m'est destiné. Disons que je suis déjà au courant car cette élève est la petite cousine de ma collègue. S'il n'a pas mis grippe avec un "A", ce n'est pas acquis mais peut être en cours d'acquisition... Perso, si j'étais directeur, je me foutrais totalement de tous les protocoles administratifs ridicules...Il a la grippe, et alors ? Si on l'attrape ben, on l'attrape où est le problème ? Le problème pourrait être par exemple que tu n'es pas directeur et donc que ton intervention est certes "humoristique" mais totalement déplacée, un directeur ne se fout pas des protocoles , ni d'ailleurs des enfants de l'école.... Eh bien , j'en connais qui se foutent ou vont se foutre de ces protocoles débiles pour justement se consacrer à l'intérêt des enfants ! Je trouve que ce genre de commentaire n'a rien à faire ici. Nous ne sommes pas dans un concours de blagues. Nous avons des directives à respecter. Alors, oui, si je l'attrape tant pis, je l'attrape mais si un de mes élèves TRES asthmatique l'attrape et ne s'en remet pas, ce sera différent ! Garde tes blagues pour toi, fais-toi rire, crée un forum de tes remarques mais laisse les posts sérieux à ceux que cela intéresse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant