dhaiphi Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Garde tes blagues pour toi, fais-toi rire, crée un forum de tes remarques mais laisse les posts sérieux à ceux que cela intéresse. Il y a dans le post de Zarko un fatalisme de bon aloi face à la vague de paranoïa ambiante qui n'est pas à négliger.
Seablue Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Je ne sais pas comment ça se passe dans ton académie...chez nous , c'est simple : nous devons prévenir le médecin scolaire, l'ien, la mairie et les directeurs des établissements voisins en cas de suspicion. On ne doit pas prévenir les parents sans l'aval du médecin scolaire qui nous envoie une lettre type à diffuser aux familles.J'ai eu un cas non avéré la semaine dernière et après discussion du médecin scolaire avec la famille et le toubib qui avait examiné l'enfant, on en est resté là et ils ont bien fait car ce n'était finalement pas la grippe Je serai toi, j'attendrai lundi pour joindre l'IEN. De toutes façons l'enfant était contagieux 24 h avant que ça ne se déclare et tu ne peux plus rien y faire... Dis moi, notre médecin ne dit pas la même chose d'une école à l'autre et pourtant nous ne sommes vraiment pas loin!! Moi il a fallu que je mette un affichage alors que l'ien me disait que non!! Le médecin m'a donc rappelé en me disant de mettre un affichage car j'avais deux enfants avec pai donc risque et des mamans enceintes et dans leur troisième trimestre...et la mairie avait appelé le médecin de l'enfant pour savoir et lui a répondu "grippe"... Au fait je ne me suis pas posée la question de savoir si tu étais présente lors de la réunion des dirlos?! On aurait pu se voir à ce moment-là!
Maïs Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 ben si j'étais là je suis celle qui pensait n'avoir pas reçu les petits dépliants sur la grippe et qui en fait n'était pas passée à la poste c'est bête on aurait pu se voir !
dhaiphi Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Concernant la vague de paranoïa exprimée (sans doute à tort) par Dhaiphi, je me demande si elle ne serait pas orchestrée pour cacher la masterisation du recrutement des futurs enseignats (JO du 29/07/09), l'éventualité d'une deuxième journée de solidarité, la taxe carbone (bon, on a attendu parlé un petit peu des 300€ de cette nouvelle taxe qui ne sera pas une nouvelle taxe...), l'éventualité de la remise en place d'un vignette, etc. [HS] Après avoir emprunté le chemin quelque peu fangeux de la trivialité, vous décidez de vous lancer sur la voie escarpée de la subversion, ce dont je ne puis que me réjouir. (/HS]
Zarko Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 De toute façon, je ne peux prévenir personne un samedi. J'attends lundi. Je verrai si lundi j'ai d'autres malades ou moi-même Moi, j'ai tout un protocole en cas de suspicion ... mais là, la grippe s'est déclenchée hier soir après l'école et le médecin traitant a noté "grippe" sur le papier qui m'est destiné. Disons que je suis déjà au courant car cette élève est la petite cousine de ma collègue. S'il n'a pas mis grippe avec un "A", ce n'est pas acquis mais peut être en cours d'acquisition... Perso, si j'étais directeur, je me foutrais totalement de tous les protocoles administratifs ridicules...Il a la grippe, et alors ? Si on l'attrape ben, on l'attrape où est le problème ? Le problème pourrait être par exemple que tu n'es pas directeur et donc que ton intervention est certes "humoristique" mais totalement déplacée, un directeur ne se fout pas des protocoles , ni d'ailleurs des enfants de l'école.... Eh bien , j'en connais qui se foutent ou vont se foutre de ces protocoles débiles pour justement se consacrer à l'intérêt des enfants ! Je trouve que ce genre de commentaire n'a rien à faire ici. Nous ne sommes pas dans un concours de blagues. Nous avons des directives à respecter. Alors, oui, si je l'attrape tant pis, je l'attrape mais si un de mes élèves TRES asthmatique l'attrape et ne s'en remet pas, ce sera différent ! Garde tes blagues pour toi, fais-toi rire, crée un forum de tes remarques mais laisse les posts sérieux à ceux que cela intéresse. Je maintiens que ces dispositions sont totalement folles. Je le dis sans rire et très sérieusement. Je vous signale qu'il y a un post sur cette grippe A dans le forum actualités. Vous jugerez si c'est sérieux ou pas. Au fait, je ne pense pas que ce site soit réservé aux fonctionnaires qui obéissent aveuglément sans se poser de questions...Un peu d'esprit critique et d'humour , c'est pour moi essentiel dans la vie !
Watteau Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Ce matin, j'ai appris une suspicion de grippe chez une de mes élèves. Elle s'est déclenchée hier soir et les parents m'ont prévenu ce matin.Comment je fais pour envoyer la suspicion un samedi aux différents services concerncés ? J'envoie par mail et je gère tous lundi ? Tu as "de la chance" que les parents te donnent le motif de l'absence. Dans notre petite école à 3 classes, 4 absents dans ma classe et idem dans l'autre classe de TPS/PS/MS. Un maman m'a appelée seulement et a dit "état grippal" mais le médecin ne se prononce pas sur "H1N1". A suivre et depuis aucune nouvelle. Elle a téléphoné jeudi et gamine absente depuis lundi. Pour les autres absents....aucune nouvelle. Nous aurons la surprise à leurs retours en classe. Ils sont tous absents depuis lundi ou mardi ! L'école maternelle n'est pas obligatoire et surtout une grosse majorité de parents travaillent donc aucune envie de voir l'école fermée temporairement, tout le monde se tait !
steph.stephy3 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Je trouve que ce genre de commentaire n'a rien à faire ici. Nous ne sommes pas dans un concours de blagues.Nous avons des directives à respecter. Alors, oui, si je l'attrape tant pis, je l'attrape mais si un de mes élèves TRES asthmatique l'attrape et ne s'en remet pas, ce sera différent ! Garde tes blagues pour toi, fais-toi rire, crée un forum de tes remarques mais laisse les posts sérieux à ceux que cela intéresse. Et que comptes-tu sérieusement faire pour que ce gamin échappe à ce virus volatile ? - Passer tes journées à désinfecter chaque crayon, chaque jeu à l'eau de javel comme on nous l'a demandé ? C'est parfaitement IRREALISABLE. - Ouvrir les fenêtres ? Cela ne suffira pas. - Désinfecter chaque poignée de porte, chaque rampe d'escalier après chaque passage de chaque gamin ? Les toilettes entre chaque passage de chaque enfant ? - Avec quels produits ? Nocifs, non nocifs (cela n'existe pas si c'est désinfectant) ? - Empêcher les gosses de s'approcher ? Facile pour faire un rang. de toute manière, même à la queue leu leu, il y aura contact. - Annuler les récréations (ils s'y touchent, non ?) ? Peut-être avons-nous encore le rôle de moutons noirs à cause desquels le virus va se répandre et certainement tuer des enfants... Est-ce que ce sera notre faute ? Je refuse cette responsabilité et je refuse de penser que si un gosse meurt de cette grippe, j'en serais partiellement responsable. Si ce gamin dont tu parles est une personne à risque ne devant absolument pas attraper cette grippe, c'est à ses parents de le déscolariser un temps, puisque la collectivité est LE facteur de propagation de cette maladie contre laquelle les mesures que l'on nous demande de mettre en place, toutes plus ridicules et inapplicables les unes que les autres ne pourront rien contenir. C'est aux parents de cet enfants de prendre leurs responsabilité et d'agir en conséquences par précaution. Pas à nous de nous assurer qu'un gosse ne chopera pas un virus volatile. Mais où allons-nous ? Jusqu'à quand nous culpabilisera-t-on pour tout et n'importe quoi ? Et l'humour me semble être la seule réaction logique devant le ridicule des situations auxquelles on nous confronte de plus en plus...
dhaiphi Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Je plussoie, je plussoie... Mon cher ami Dhaiphi plussoiera aussi je pense... Evidemment, je me suis toujours méfié des personnes qui ont besoin d'arborer un air sérieux pour faire les choses sérieusement.
galhia Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Moi j'adore éplucher le forum à la recherche des propos de Zarko qui me font sourire ou rire et aux réponses qu'il récolte! Oui, un peu d'humour dans une situation qui peut être dramatique (et on en a tous vécues de ces situations) ça fait du bien!
dhaiphi Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Moi j'adore éplucher le forum à la recherche des propos de Zarko Zarko, mon garçon, viens là ! Tu as une admiratrice.
Zarko Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 :lol: Ah, je n'ai pas dit ça mais c'est une très bonne réponse !
Messages recommandés